Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Pas de bol ils sont déjà surchargés en temps normal donc pas difficile de comprendre que la situation est déjà ingérable, et pour les réa idem. Surtout continuons à ce que le virus se diffuse, ça va être très joli à voir.
La cure efficace ça va pas venir de suite loin de là et bien davantage pour un vaccin…

Une grande majorité de pays prennent des mesures plus strictes que nous et vu le je m’enfoutisme et le comportement d’une partie de la population, le lockdown va s’imposer de lui-même.

T’es pas ce que j’appelle un comportement irrationnel mais plus celui qui va acheter 10 kg de farine/sucre, 10 paquets de PQ (dans le Carrefour où je vais y’en a plus un seul !), 10 boites de 8 steaks hachés surgelés et j’en passe.

TTC : Allez, nouvelle étape :

Le pays ferme.
Plus de bars, de restaurants, etc …

Super, merci Macron.
Et concrètement, pour les gens qui vont au boulot et qui n’ont pas de moyen de se restaurer sur place, ils vont faire comment ? :sweat_smile:

Il ne manque plus qu’une assignation à résidence et ce sera complet. :neutral_face:

Vendredi soir il y avait à bloc de monde mais j’ai pas vu de comportement de fin du monde :wink:

Voilà CFQD je viens de voir la news :slight_smile:

:sweat: fait chier :confused:

Après, si les gens ne sont pas foutus de respecter les mesures d’hygiène de base, il n’y a pas le choix. C’est pas le gouvernement le pb, c’est les abrutis qui font comme si de rien était et continue de faire propager le virus :sweat:

C’est pas encore le cas mais ça risque de le devenir.

Haaaaa… mais ce n’est qu’après minuit…

Pour cela que les operations non urgentes sont annulees. Apres se sera du damage control c’est sur.
Non c’est sur ca ne va pas venir de suite mais les chinois sont bons en experimentations je pense. XD

Meme avec un lockdown on parle des francais. Ca va contourner le lockdown. Je me demande juste s’il va falloir reouvrir la cave cachee chez mes grands parents qu’ils utilisaient pendant l’occupation pour garder [strike]le PQ[/strike] la nourriture.

Comme les autres, ils preparent a la maison et le mettent dans un tupperware.

Oups c’etait karaoke hier soir XD

Bah, en même temps, il y a des trucs ouverts ce soir, donc cela aurait été chaud de mettre tout le monde dehors et de plier les gaules instantanément.

Par contre, pour les employés et tout, ça va être super => Salaire => 0.
Ils vont vivre comment ?

Chomage partiel = 80% du salaire :slight_smile:

Et puis, RAF… si ces mesures sont nécessaires, faut pas hésiter, point.

Et ils maintiennent les élections… Y’a pas comme un problème dans l’énoncé ?

Perso j’irai pas.

+100000

Vas dire ça aux gens qui sont à découvert et qui risquent de se retrouver encore plus dans la mouise.

Edit : Si des gens ne peuvent plus manger on sera bien avancés. :sweat_smile:
Dans le principe, je suis d’accord, hein, mais ce serait bien que les gens aient le temps de se retourner. :neutral_face:

Perso, j’irai, le bureau de vote étant à deux pas de chez moi, je me laverai les mains avant d’y aller et me les laverai en revenant.

Mais il est certain qu’ils auraient du les repousser, surtout que niveau participation, cela risque de ne pas être bien beau. :confused:

Rajouter une crise politique a une crise societale… comment dire… :stuck_out_tongue:

Ah et par contre, faut aller au boulot lundi ou pas ? :face_with_raised_eyebrow:

Appelle ta boite ? :smiley:

Ma soeur sur Strass bosse de chez elle a partir de Lundi.

Sur Montreal une bonne partie des boites de service ont ferme leurs bureaux et les employes travaillent de chez eux.

Personne ne pourra me répondre à cette heure, un Samedi.
J’irai Lundi et je verrai bien.

T’ain …

Je vais aller faire un tour là, j’ai besoin de réaliser, ça me parait irréel comme situation. :neutral_face:

Le télétravail c’est bien joli, mais ceux qui peuvent en faire oublient toujours qu’il y a énormément de métiers et de services dans lesquels ce n’est pas possible neutre

Sinon c’est pareil en Belgique : les restaurants, cafés, bars, discothèques sont fermés, et de nombreux magasins ou services non alimentaires vont subir des restrictions…personnellement je trouve ça un peu con de faire fermer certains commerces (magasins de bricolage ou fleuristes, par exemple) les samedi, les gens iront en semaine, et comme ce sera généralement après le travail il y aura autant de monde dedans heink

Oh oui ca fait bizarre :stuck_out_tongue:
Comme apres toute catastrophe.

C’est le probleme. C’est pour cela que quelques plans de l’economie vont s’ecrouler :wink:
Contrairement a 2008 ce n’est pas la finance qui a un impact dans le « monde reel » mais l’inverse. D’ou l’aide de l’etat aux gens au chomage technique en France (si j’ai bien compris) pour « aider » les entreprises tout en limitant le risque de guerre civile, les besoins de base etant plus ou moins garanties.

On a de la chance d’avoir une certaine securite sociale, chomage, etc. Sinon se serait la guerre. A voir ce que ca donnera aux USA XD

nous (comm. eur., au lux) on a été tous conviés à rester chez nous dès lundi

tout le « non critical staff » (hélas je suis « critical staff » ) DOIT rester chez soi jusqu’au 31 mars minimum et il se dit que ca pourrait etre étendu jusque début Mai
Ce qui me fait rire … mais alors rire vraiment jaune … ces génies n’avaient pas assez de licences pour le gros vpn pour encaisser tout le staff. clap clap
Vendredi le staff a pu commencer à bosser a 11h au meilleur des cas et a 14h de maniere normale
Pour la partie aussi drôle de la chose, les « critical staff » DOIVENT se déplacer si le vpn crash.

f*ck you, et quoi encore ?

Et a coté de ca, le privé n’a pris aucune réelle mesure pour vendredi et lundi … donc va y avoir un flot de personnes potentiellement infectées qui vont venir bosser (sous réserve que les frontieres soient encore ouvertes d’ici lundi)

des fois, je comprends pas la logique de ce pays. Vu sa taille, mieux vaut éviter que « tout le monde » finisse malade

en parlant frontieres; je ne sais pas comment ils vont faire car une grande partie du personnel soignant est frontalier …