Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

De guerre civile rien que ça …
T’es optimiste comme mec. :sweat_smile:

20-25% de participation demain, pas plus.
Si mercredi ça pique vers les 10000 cas, le 2ème tour y’en aura pas et sera repoussé.

ne rigole pas trop vite… en huis-clos dans les cités ça va donner.
Les préfets alertent depuis un moment, il faut souhaiter que ce ne soit pas la goute d’eau

Si l’instinct de survie en arrive a predominer c’est sur.

91 morts, … même pas un par département, faut arrêter un peu la parano

Je partage un peu son avis et celui du doc. Ca peut partir en sucette dans les zones sensibles.

Pitié pas ici, pas toi…
Faut arrêter de prendre ça à la légère. Comme ceux (des pros de santé) qui disaient y’a quelques temps « y’a rien, c’est qu’une simple grippe ». On voit ce que ça donne aujourd’hui. Le 91 morts c’est que le début.

Réveillez-vous un peu.

le pb c’est pas les morts c’est que les malades doivent etre tres souvent hospitalisés

je t’invite a regarder toutes les videos qui traitent de cela sur Youtube et pitié, si t’es pas un expert du domaine, abstiens toi ou va aider les soignants … sans masque :slight_smile:

Vas dire ça à tous les crétins qui sont pas foutus de prendre quelques mesures simples pour éviter la propagation.

Ca dépend si tu travailles au milieu de beaucoup de monde ou pas. Si c’est pas le cas, les risques de contamination sont légers voir nul si tout le monde respecte les gestes barrière. Et faut pas hésiter à faire une remontrance à ceux qui ne respectent pas ces règles.

Rien n’empêche de faire des règles différenciées comme c’est le cas pour les écoles qui garderont les enfants de parents du corps médical.

faudra de toute facon qu’ils trouvent une solution viable pour les soignants c’est sur

Toute la problématique c’est d’éviter une vague d’hospitalisation qui ne pourrait pas être assumée par les services. Il n’est pas question de sauver tout le monde… juste de limiter l’impact sur les malades habituels.

D’ailleurs, j’ai des amis qui me disent que les urgences n’ont jamais été aussi vides :slight_smile:

Phase 3 en France.

Reste ouvert (c’est moins long pour faire la liste :laughing: ):

  • Les supermarchés et supérettes
  • Les points presse
  • Les Tabacs/PMU/Loto/carte de tel prè-payée
  • Les marchés alimentaires
  • Les transports en commun mais réduit
  • Les Cabinets de médecins
  • Pharmacies
  • Banques
  • Stations services

Tout le reste est fermé.

Les déplacements sont limités pour le travail et faire les courses.

Rien n’est indiqué pour les Assos. genre Resto du coeur ou Secours populaire pour la distribution de bouffe.

Rien sur les boucheries/charcuteries/crémeries.

1- le jour ou je poiurrai faire du teletravail franchement ca sera chouette …
2- Sur le principe les ecoles sont censées acceuillir les enfants de soignant. En pratique ca depends vraiment des ecoles. J’ai plus d’une collgue qui se trouve le bec dans l’eau…

Pareil on verra lundi pour ma part au boulot…

Du point de vue de ma profession, la crise est super mal gérée.
Nos fournisseurs n’ont plus de masques depuis 1 semaine. Ni de solution hydro.

Sauf qu’on a encore aucune consigne claire sur si on doit bosser ou pas. si on doit prendre juste les urgences ou même pas.

Et à priori le virus n’est pas le même à l’Est et à l’Ouest (on est vachement moins impactes en Bretagne)
Et le foyer d’Auray est apparu peu après une compétition de qualification de tennis (cherchez sur le net) mais motus a ce sujet.

Sauf que les soignants qui bossent sont à fort risque de contact ou de port du virus. Donc leurs enfants aussi.

Donc on n’est pas super chaud de laisser nos filles là-bas du coup. Et on est pas les seuls.

Vu la quantité de monde que je vois je suis presque sûr d’être porteur sain, actuellement…

Pour les magasins de bouffe si si : c’est fermeture des « commerces non alimentaire »

Non, mais je ne rigole pas, je prends la situation au sérieux, hein, c’est juste que bon, pour le moment, parler de guerre civile me semble un peu abusé.

(J’ai bien dit pour le moment).

En même temps, est-ce que l’on peut en vouloir aux gens ?
Le coup de la « bonne grosse grippe » est ce qui a été annoncé dès le début.
Et c’est sans doute une des bases du problème.

Sans compter la réduction du nombre de lits et des postes en milieu hospitalier.

Justement, j’ai un boulot qui peut-être considéré comme indispensable.
Bref, j’irai voir Lundi et j’irai à pieds. :slight_smile:

Par contre, pas des lieux de cultes à priori. :sweat_smile:

C’est donc « indispensable » à la vie du pays. :face_with_raised_eyebrow:

Bon par contre, il y a un très gros TTC là-dedans : Tout ferme avant que j’aie pu faire mon stock de Lego à monter. :face_with_raised_eyebrow:

Et ça, c’est quand même le drame. :frowning_face:

:sweat_smile:

J’ai pas compris ta réponse… mais la liste que j’ai donné est bien effective… seuls les commerces de ma liste sont ouverts, tout le reste… c’est mort (cf : le 1er ministre hier soir).

Un bémol… mon épouse, qui est prof doit passer 1 heure tous les jours dans son établissement pour prendre les consignes du rectorat.

[edit] Pour le privé… c’est au bon vouloir du chef d’entreprise du moment que ce n’est pas confiné genre vous passez tous en télétravail si vous bossez dans un bureau et vous n’avez rien à craindre si vous videz les poubelles :laughing:

Pas de rassemblement de foule… genre mariage, enterrement et autres joyeusetés mais à titre individuel… un génuflexion dans une église en solo pour prier pour tes proches… c’est bon.