Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Okay. :wink:

Je sens que mes vacances en août vont être compromises :roll_eyes:
Si on ferme, va falloir rattraper le mois de prod qui manque :frowning:

Mais l’essentiel c’est la santé de tous :slight_smile:

Justement, dans mon département, à 13-15km de chez moi, un premier cas … panique générale, Smur, hosto, les voisins qui lui jettent des pierres, etc… mais sorti de son confinement ils se sont aperçus que ce n’était qu’une grippe, pas le Covid19.
Beaucoup de médecins n’ont de médecine que le nom, pas la compétence.
Faut faire attention, certes, mais ne pas céder à la panique

C’est ou cette région… le Congo ? :laughing:

La dessus, je sais pas trop quoi penser, d’un côté j’ai espoir que ca se passe « bien » dans le sens ou les hopitaux ne seront pas trop débordés et ou tout les malades pourront recevoir des soins.
D’un autre côté si ca se passe bien, le gouvernement serait capable de dire « ben vous voyez même en cas d’urgence vous arrivez à gérer, pourquoi on vous donnerai plus de moyen? » :confused:

Certaines réa d’hôpitaux sont déjà au max.
L’intérêt de ces mesures (qui auraient du être prises bien avant) c’est de lisser au possible les cas et de permettre d’en prendre en charge le plus possible dans de bonnes conditions. Il faut que les gens comprennent bien ça mais c’est pas gagné même avec le speech du PM.

La prochaine étape, qui peut vite arriver elle aussi, ce sera le confinement total.

On est d’accord.

Euh… pour faire la différence entre la grippe et le civid-19 il faut faire un test en labo, la compétence des médecins n’a rien à voir là-dedans :sweat:

Sauf que pour faire un test… faut passer par un médecin…

Pour le coup, si tu vas directement dans un labo… les mecs vont te refouler.

1 « J'aime »

Bien sûr, mais on ne peux pas reprocher à un médecin de ne pas diagnostiquer le covid-19

Ce pays de …
J’avais pas attendu aujourd’hui pour le savoir, ça fait que confirmer. Vivement le confinement total.

TTC : en pleine recherche d’appart… ben… c’est pas simple de trouver un truc dispo rapido :confused:

Tu m’étonnes. :sweat_smile:
Et puis, je pense que vu la situation actuelle, c’est mal barré pour avoir un truc rapidement. :confused:

J’ai vu un truc bien sympa mais pas dispo avant début juin… j’vais quand même pas vivre 3 mois à la maison avec ma future ex-épouse :frowning:

Demain je vais écumer les agences, va pas falloir que ça traîne :stuck_out_tongue:

Et ben bon courage ! Je sais même pas si tu pourras faire des visites.

Je pense quand même que ça va être possible, il n’y a pas de raison.

TTC : les profiteurs, comme en temps de guerre pfff

C’est passé hier dans la presse…chez nous, de nombreux homes (maisons de retraite) sont gérés par les CPAS (centres publics d’aide sociale) des villes qui aident les gens n’ayant pas assez de moyens, pensions trop basses et autres

Un de ces CPAS voulait se procurer 5 thermomètres frontaux pour un montant total de 240 € (donc 48 €/pièce) et les faire tourner dans différents homes, leur fournisseur habituel de matériel médical étant en rupture de stock ils se sont adressés à un autre…qui pour des thermomètres de même marque et modèle leur demande…300 €/pièce erf%201

Ça me fait pensé à un truc que j’ai lu ce matin. Il y a un américain qui avait acheté plus de 17 000 bouteilles de purell/lingette désaffectant/… pour pouvoir les revendre à gros prix sur amazon et ebay sauf que le gars a eu un retour de karma solide. Amazon et Ebay ont décidé de bannir ceux qui vendaient à gros prix et la police est sur son dos :joy:

Donc, le gars a dépensé une fortune en produit désaffectant et il est coincé avec ça en plus qu’il risque d’avoir des poursuites

Comprendre : t’auras pas le temps de le faire si confinement total confirmé cette semaine.

Bah… je verrais :wink:

Ca ferait chier de devoir continuer la cohabitation mais bon…

J’ai vu cette histoire, oui ^^ n’empêche, s’ils (ce sont deux frères) ont acheté 5 $ la bouteille, ça fait quand même plus de 88.000 $ investis…si en plus ils ont emprunté le pognon à un usurier, ils ne sont pas dans la mer** paf

Sinon en Belgique, voilà les mesures prises actuellement, tous les carnavals ont bien sûr été annulés et si ça se prolonge, il est probable que ce sera pareil pour les marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse qui démarrent début mai :

De notre côté, on va limiter les déplacements au minimum nécessaire…et pour mon beau-fils qui travaille à Bruxelles, il n’a reçu aucune instruction de son employeur, donc il va continuer à aller bosser sinon il risque de se faire virer neutre