Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Ca dépend de la bagnole p

Début des années 1990, une de mes Bmw avait eu un petit souci d’allumage électronique, et vu que j’avais un contrat Touring Secours à l’époque, elle avait été emmenée sur plateau chez mon garagiste et TS m’avait prêté une Fiat Tipo

Une véritable horreur à conduire à tous points de vue, position de conduite, boîte, direction, freins, etc…, tout était désagréable paf

Et anecdote : ma femme m’avait conduit au boulot avec, et en venant me rechercher la voiture n’était plus de la même couleur heink

Alors elle m’a expliqué que quelqu’un qui était censé se ranger derrière une voiture en stationnement avait forcé le passage et touché le rétro de la Tipo…mais le truc c’est qu’au lieu de se rabattre ou casser, le rétro a tenu bon mais c’est la tôle de la portière qui s’est déchirée comme du papier presque jusqu’à la poignée 19022607171932975 (du coup, constat, retour chez TS et échange de la voiture contre le même modèle)

Edit : J’allais oublier, TTC du jour : il y a un gugusse en Audi A5 qui ne saura jamais qu’il est passé tout près de se faire enguirlander…et très probablement prendre une claque au passage s’il l’avait pris de haut m%C3%A9chant%206

Route en ville limitée à 50 à deux bandes qui se réduisent à une seule, et perso je respecte la limitation parce que je sais de source sûre (un couple d’amis a un fils policier) qu’il y a souvent une voiture banalisée avec radar postée là ^^

L’Audi double à vue de nez à 90-100 km/h et prétend évidemment se rabattre au dernier moment, les autres n’ont qu’à freiner…et cet abruti m’a chassé un caillou dans le pare-brise, je l’ai vu arriver mais trop vite pour pouvoir faire quoi que ce soit gif

Heureusement il n’a fait que ricocher sans laisser de trace, mais c’était un coup à avoir le pare-brise explosé…il y a un feu plus loin et j’avais bien l’intention d’aller dire deux mots au gogol, mais le feu était malheureusement vert et il est parti à gauche…je ne l’ai pas suivi, n’étant pas vindicatif à ce point neutre

:rofl: :rofl: :rofl: la voiture en carton quoi ! :rofl: :rofl: :rofl:

Dans ma commune, il n’y a qu’une liste pour l’élection municipale.

Au moins ça simplifie le choix… moi j’ai 3 listes mais personne ne me convainc :frowning:

nous on en a 2 pour LREM ! même aux municipales ils arrivent pas à se mettre d’accord…

Pour les municipales je me fous totalement du parti… seul le projet compte.

Disons que Robo est proche de E. Philippe tandis que Mestre lui est LE candidat LREM, grosse différence.
Mais au rythme où ça va je sais même pas si il va y avoir les élections maintenues, et même le taux d’abstention va être énorme les gens sont dans la psychose +++.

Pas surpris qu’on est un Italie-like ce soir + stade 3. En tout cas c’est festival de rouge très très vif sur les différents indices boursiers.

Pas de raison que le stade 3 ne change d’avantage les recommandations, c’est simplement une étape supplémentaire dans la mobilisation des moyens de santé.

On verra ce soir…

Les moyens de santé sont déjà (plus que) au max, en demander plus ça me parait difficile.

Ça va mieux toi… ton chien a bouffé tes cachets.

TTC: Les francais sont vraiment cons, y compris sur ce forum

Je me disais aussi… à la base… y’a un schisme.

Tu avais un doute ?

TTC : 414 € pour l’entretien de la Mazda 2, je commence à me demander si je n’aurais pas plutôt dû acheter une Jaguar riva

Les marques commencent vraiment à exagérer : non seulement les entretiens viennent d’augmenter de 40 € (de 175 € annoncés sur le site pour le service des 3 ans, on est passé à 215), mais ça coûte près de 200 € pour remplacer des plaquettes de freins avants…le truc c’est que j’avais bien précisé de ne pas les changer* et qu’ils l’ont fait quand même pfff

A part ça, le service des 6 ans est annoncé à 544 €, et il faudra à nouveau remplacer les plaquettes à ce moment…faudra que je calcule s’il vaudra mieux faire l’entretien, ou changer de voiture 19022607171932975

  • parce que sont des Ferodo, et que dans un autre garage on me proposait les mêmes…pour 93 € montage compris

Ben fallait le faire dans l’autre garage, avant :wink:
(De manière générale) Autant pour les vidanges, remplacements de bougies et réparations sous garantie, ok, et ça laisse un suivi dans le carnet. Mais pour le reste (pneus, freins,…) c’est dispensable de le faire en concession, en tout cas pour moi.

J’en aurai touché deux mots, et pas qu’un peu, au responsable mécanique/au directeur de la concession (rien à faire de passer pour le mec ultra chiant) d’autant que tu l’as précisé AVANT.

200 balles pour des plaquettes, en effet ça pique …
Un conseil : Demande un devis (ou ordre de réparation en France) que tu valides par signature, comme ça ils ne pourront faire que les travaux mentionnés dessus.

1 « J'aime »

Des plaquettes d’or à coup sûr ^^

Non mais les concessions margent comme pas possible sur l’entretien/les pièces. Ils se rattrapent dessus.
Mais sinon +1 avec juju pour le devis signé. En temps normal il n’y en a pas besoin mais se prémunir contre la malhonnêteté ça mange pas de pain.

tu leur dis de remettre les anciennes plaquettes que tu leur avais specifie de ne pas le faire, face a leur refus de se faire chier pour rien tu negocies le prix des nouvelles - et puis oui si tu ecoutais julien courbet plus souvent, tu fais faire un devis que tu signes (jusqu’a mettre une marque specifique de freins)

C’est clair, prix sur le Net pour la même référence :

https://www.oscaro.be/fr/plaquette-de-frein/ferodo-fdb5015?pid=11782902#/?vid=48195

Et dans nos Auto5, l’équivalent des Norauto, forfait à 119 € gif

Alors on ne m’aura plus…la prochaine fois, ou j’irais là où on m’avait dit 93 € montage compris, ou j’achèterais un cric* pour le faire moi-même, après tout j’ai toujours remplacé celles de mes motos sans problème ^^

  • la voiture n’en a pas, juste un kit anti-crevaison…et vu que la roue de secours provisoire coûtait 390 € pneu non fourni, je ne l’ai pas prise en option…c’était carrément abusé quand on voit que chez Ford la même option coûte 100 € pneu compris yeux

PS : ça me fait penser…c’est un réflexe que j’ai perdu depuis mes anciennes voitures d’occasion, mais je me demande si je ne pourrais pas trouver en démolition une Mazda 2 qui aurait l’ensemble cric-roue de secours-moule dans le coffre-etc… ane

Pourquoi un schisme ? La narcolepsie n’a rien à voir avec mes médocs. C’est dû à un dysfonctionnement du cortex cingulaire antérieur, comme le syndrome d’Asperger et les hyper sensibilités. Alors bon la plupart de ses troubles peuvent être neutralisés par la prise de ritaline. Mais il y a des contre-indications donc je dois faire un bilan sanguin, une analyse d’urine et un bilan cardiaque pour savoir si je peux prendre de la ritaline sans dégommer mon organisme. Si tout est OK j’irai voir un psychiatre du CHU de Grenoble pour qu’il me fasse la première prescription. Les renouvellements peuvent ensuite être faits par n’importe quel médecin.

Écoles fermées. Bon sang le bordel que ça va être.