Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Franchement j’ai acheté un micro-ondes tout simple chez Carrouf de marque Carrouf maison.

Ça va faire presque 10 ans et aucun problèmes et je l’utilise très souvent.

Vu le prix ridicule que je l’ai payé : 49 euros… C’est pas un 20L il est un peu plus grand, je m’en rappelle plus :smiley:

Donc 49 euros pour 10 ans, c’est large rentable.

D’ailleurs mon grill avec récupérateur de graisse que j’ai acheté chez Lidl il y a 5 ans tourne encore une tonnerre !

Comme quoi les marques :confused:

Oui…je n’a iplus confiance en Samsung et un type avec qui j’ai discuté dans le rayon m’a dit la même chose, il a lui aussi eu deux Samsung qui n’ont pas tenu 3 ans chacun, il ne veut plus lui non plus entendre parler de cette marque et il a pris un Whirlpool ^^

Au train où ça va, je pense que le prochain sera un modèle basique avec deux bons gros boutons rotatifs mécaniques et basta paf

Moi j’ai un Brandt je crois, pareil, il tourne très bien… pas de touche tactile ou autre gadget.

Suffit de voir moi avec mon ancienne télé Samsung qui a fait deux ans et un jour et encore mes smartphones (les anciens se souviendront de mon combo Galaxy S6 et S7 Edge en 8 mois :joy: ils m’ont fait 4 mois chacun)

Je crois que c’est le problème avec Samsung, ou ils font de très bonnes choses, ou de très mauvaises gif

Avant les deux modèles à problèmes, j’ai eu ce vieux modèle (mais en couleur argent) pendant au moins 12 ans et sans soucis, et ma femme s’en sert encore aujourd’hui pour fondre du verre pour ses travaux en vitrail ^^

image

dire que j’ai toujours le même depuis … +/- 35 ans, un Toshiba ER7700 (de 27L de mémoire)
certes, il a vieilli, mais il fonctionne toujours pas mal, juste changé une fois le cerclage à roulette qui fait tourner le plat

A l’époque où tu pouvais encore trouver des pièces détachées pour ton électroménager :slight_smile:

Maintenant ça devient compliqué au delà des 3 ans :confused:

Whirlpool ça ne vieillit pas très bien au niveau des joints. Samsung j’ai un combiné micro-ondes/mini four qui va sur ces 10 ans, je pense pas qu’il me fera encore 10 années supplémentaires mais je le changerai avant qu’il me fasse un RIP…

J’ai un S7 depuis bientôt 3 ans, j’ai strictement rien à ne lui reprocher.

Quand ça tient 3 ans, déjà lol%201

Mais c’est clair qu’on ne fabrique plus aussi solide et durable qu’autrefois gif

Et je trouve aussi que la technologie ne progresse plus autant : mon lave-linge Bosch qui a rendu l’âme à 19 ans début 2019 a été remplacé par un autre Bosch avec moteur à induction…hé bien il ne m’a rien fait économiser en conso électrique par rapport à l’ancien, mon relevé annuel de janvier 2020 est identique à celui de janvier 2019, à quelques kW/h près ^^

Sinon le clivage dans la société apparaît aussi dans le prix des appareils, on passe de - de 100 € pour les bas de gamme, à tout de suite + de 200 pour de meilleurs

C’est pas sur les LL qu’on y gagne beaucoup en conso mais plus les SL.

C’était pour souligner le peu de différence entre un modèle de 2000 et un de 2019 clin%201

Sinon je confirme pour les sèche-linges : passer en 2016 d’un vieux modèle à extraction à un modèle à condensation et pompe à chaleur me fait économiser 1.200 kW/h par an depuis

Parfois il ne sert à rien de garder un vieil appareil, pas quand l’achat d’un neuf est amorti en moins de 2 ans et qu’on est gagnant ensuite ^^

Quand je voyais la conso instantanée du mien (SL) si je lui mettais un prog coton intensif :scream:
Là je ne l’utilise plus depuis plusieurs mois et c’est pas plus mal.

TTC : Kobe Bryant… :cry: :cry: :cry:
J’ai même pas de mots… J’ai commencé à regarder la NBA (Basket US) pratiquement à ces débuts.

Cette tristesse, ce choc

Ma maman a toujours son micro-ondes Mouline depuis plus de … 25 ans. :smiley:
Bon, les plastiques ont jauni et la grille « grill » à perdu une de ses barres, hormis cela, tout va bien. :sunglasses:

Pour l’instant. :face_with_hand_over_mouth:

Ouais, je viens de voir ça. :frowning:
C’est moche. :confused:

mince il n’etait pas vieux, je ne connaissais que de nom. J’imagine qu’il est de l’epoque post jordan? Sa fille etait avec lui c’est moche :confused:

Michou aussi a tiré sa révérence. Mais comme il joue moins bien au basket, c’est moins grave.

je ne sais pas qui c’est non plus

Disons que c’est quand même moins choquant à 88 ans et 41 ans dans un accident :wink:

C’est ça, juste après MJ. Et sa fille oui, cette tragédie…

J’oublie pas les autres passagers+pilote bien évidemment.

Chacun le vit différemment. Bryant m’a beaucoup plus marqué et donc sa disparition a plus d’impact.

on dirait une remarque d’un enfant jaloux, « bouhou il a dit qu’il aimait les kangourous mais pas les koalaaaas » -