Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

C’est un produit en solde, donc difficile de se plaindre.
Par contre ils ont baissé le prix d’autres montres, je me les garde sous le coude.:sunglasses:

Ce que tu ne sais pas, c’est que c’est loin d’être la première fois que ça arrive ^^ à croire qu’il suffit que je dise que quelque chose n’a pas de soucis pour qu’il en arrive peu de temps après, d’où « l’invocation de la poisse » ane

tut tut tut, va dans un hopital et dis au milieu d’un groupe d’infirmiers « oh c’est calme ici », tu seras probablement le prochain patient :stuck_out_tongue: autant apporter un car de femmes avec un lapin dans chaque main sur un bateau

heink

etonne%203

ca porte malheur pour les marins non?! et dire que c’est calme c’est toi qu’on blamera la seconde que tout ira mal

TTC : notre 2e a fait un faux mouvement (causé par un tiers) et du coup se retrouve plâtrée.
Fracture du cartilage de croissance à la cheville.

Elle a des béquilles mais fatigue vite avec, du coup a aussi un fauteuil roulant.

Pour que ce soit encore plus drôle, l’école est sur 2 niveaux, car le terrain est en pente. Et il n’y a pas d’ascenseur ni de pente dans le bâtiment, du coup il faut passer par le « portail d’en bas ». Donc il faut demander à un des profs d’ouvrir ledit portail, faire rentrer la petite (en béquilles car on laisse le fauteuil à l’école la nuit, ça passe pas dans le coffre)

Autant dire que quand je suis tout seul, avec la grande, la moyenne en béquilles, et la 3e en coque, c’est fun :

  • je sors la moyenne de la voiture qui va attendre au portail, je vais voir dans l’école pour que quelqu’un ouvre. La grande garde la petite dans la caisse
  • la moyenne va dans sa salle de classe, je récupère le fauteuil roulant dans le bureau du dirlo
  • je descend le fauteuil roulant
  • je retourne à la voiture, je prends la grande et la petite, je retourne dans l’école, y laisse la grande
  • direction voiture, puis direction la crèche
  • j’y laisse la p’tite, puis direction le cabinet.

Tout ça me prend 50 minutes.

Et quand je vois nos politocards nous dire « PRENEZ LES TRANSPORTS EN COMMUN !! » j’ai juste envie de leur dire MAIS FUUUUUUCK !!!

Je compatis ^^

Quand ma femme s’est bousillé le genou en 2001 et qu’elle a été plâtrée du haut du fémur jusqu’à la cheville, nous étions encore en appart au premier étage sans ascenseur, j’avais déplacé tous les meubles pour qu’elle puisse bouger un peu avec le fauteuil roulant…et pas évident de monter ou descendre les escaliers quand c’était nécessaire gif

Conteste et/ou demande une contre-expertise.

Oh :frowning: bon rétablissement à ta fille du coup :slight_smile:

Les transports en commun dans une telle situation c’est ubuesque.

Ouais, enfin, à un moment donné, il y a quand même plusieurs choses là :

Déjà, il y aura TOUJOURS des situations pour lesquelles les transports en commun ne seront pas adaptés (quelque soit la raison).
Ensuite, en effet, même dans le cas où tu peux monter dans un bus en fauteuil (c’est le cas dans ma ville, les bus ont des rampes, les trottoirs sont à bonne hauteur (et assez larges* ) aux arrêts de bus :

Il y a un emplacement dédié dans les bus, par contre, quand le bus est bondé et que les gens n’ont pas un sens civique assez développé pour laisser la place (voir descendre et attendre le suivant, eh oui), ben ça pose problème.

Et je ne parle même pas de se déplacer en fauteuil en ville …
(*Mention spéciale à ceux qui se garent en bagnole sur le trottoir, genre EN PLEIN MILIEU).

Bref, en effet, dans certains cas, c’est au mieux très compliqué de laisser la voiture au garage.

Sinon, plus important : Bon rétablissement à ta fille ! :slight_smile:

Tu sais pour combien de temps elle sera plâtrée ?

3 semaines.

Pour les TEC, je ne parle pas accessibilité, mais juste le nombre de changements qu’il faudrait que je fasse et le temps que j’y passerais…

Surtout avec les retards incessants qu’ils ont (merci les bouchons) …

Personne n’a jamais prétendu que les TEC répondent à TOUS les besoins hein. Les ambulanciers ne vont pas brancarder les malades en bus rassure toi :slight_smile:

TTC : Steam, encore :

J’ai Factorio installé sur le PC de bureau et sur le Thinkpad.
J’ai vu que la version 0.18 (branche Beta) était sortie et je l’ai sélectionnée dans le menu des Beta des propriétés sur Steam sur le PC de bureau afin de l’installer.

J’ai voulu faire de même sur le Think … Cette version n’apparait tout simplement pas dans le menu. :sweat_smile:
Du coup, je me retrouve avec des versions différentes sur les deux machines. :face_with_raised_eyebrow:

Génial. :unamused:

Edit : Bon, après quuelques minutes et un redémarrage de Steam, c’est bon.
M’enfin, c’est quand-même casse pieds ce genre de trucs.

TTC un des volumes de mon nas est mort (enfin je suppose, il ne s’initialise plus, peut etre parce que plein a craquer) - je n’ai rien perdu d’important mais forcement depuis la derniere save j’y avais mis du boulot

TTC je n’ai pas de cables ou quoi que ce soit pour tenter d’acceder au disque autrement…

TTC: Ne pas être le premier à l’ouverture du magasin… :rage:

:upside_down_face:

sympa, on dirait le debut d’une anecdote de virus

Excellent ! :smiley:

Bon, par contre, il va falloir qu’il baisse la tête pour ne pas rester coincé avec ses bois. :stuck_out_tongue:

Puis à la fin, cerf vice est compris ?

:rofl:

TTC : J’ai fais un petit tableau Excel complétement à l’arrache (15 minutes montre en main) pour répondre à un besoin précis.

… Et évidemment : « Ah ouais, pas mal, mais y aurait fallu ça et ça et … ça et puis tiens, si on pouvait gérer tel cas … ».

Ouais, bon, on va passer de 15 minutes à deux heures. :sweat_smile:

TTC : je laisse tomber le remplacement du micro-ondes, marre riva

Entre les enseignes qui ont du stock d’après leur site mais qui n’en ont pas quand on va en magasin, qui vous envoient dans une autre boutique où, toujours d’après eux, il y a 3 exemplaires en stock…mais qui sont tous exposés et ont été tripotés par des dizaines de personnes, les modèles trop chers avec 42 fonctions qu’on n’utilisera jamais, les entrées de gamme minuscules de 20 L ou moins, et le quasi-monopole de Samsung dans le domaine, sans parler des touches tactiles parce que c’est la mode*…j’en ai assez de chercher, je laisse tomber et je ne me pencherais sur la question que quand celui que belle-maman nous a donné rendra l’âme neutre

  • déjà que je dois appuyer 5 ou 6 X sur celles du sèche-linge pour que ça veuille bien être pris en compte, je déteste ces fichues touches pfff