On va vraiment polémiquer là-dessus ? On s’en fout pas un peu de qui nous touche plus ou moins ?
Disons juste que la mort de Michou était prévue dans l’inconscient collectif car vieillesse toussa
Kobe c’est un accident donc ça reste plus « dramatique »…
C’est triste mais l’humain est ainsi
mouais je trollais un peu
TTC meme gparted n’a pu sauver mon disque
(d’autres suggestions qui ne datent pas d’il y a houlaaa sont les bienvenues)
Je trollais aussi. ![]()
TTC : le service après-vente de Nescafé pour les machines Dolce Gusto…ou je suis tombé sur l’idiote du village, ou elle le faisait exprès ![]()
Ma machine Drop avait le témoin de fonctionnement allumé en orange, signe qu’il faut la détartrer, j’ai donc acheté* le kit officiel pour le faire…et ça ne marche pas, elle ne fait pas ce qu’elle est censée faire et le témoin est bizarrement revenu au vert
J’appelle donc le sav et je tombe sur une andouille qui refuse de comprendre ce que je lui dis, à savoir que rien ne sort de la machine et que son témoin est revenu au vert alors qu’elle n’a pas sorti une seule goutte et n’est donc théoriquement pas détartrée ![]()
Et tout ce que la demoiselle trouve à me dire, c’est « mais pourquoi voulez-vous détartrer si le voyant est vert ? » je lui réexplique qu’il était orange depuis plusieurs semaines, qu’il fallait donc détartrer, et que c’est ça qui ne se fait pas…
« mais pourquoi voulez-vous détartrer si le voyant est vert ? »
Je suis tombé sur un bot, ou quoi ? ![]()
Bref, j’ai coupé court, et pas question de payer 50 € pour avoir un devis d’éventuelles réparations ![]()
- 7,95 € en magasin…autrefois je commandais au même prix sur le site Nescafé, mais maintenant il faut impérativement commander pour minimum 25 €
Il faut réussir à trouver une épingle assez fine pour entrer dans l’aiguille d’où l’eau coule. Une fois que tu auras cassé le bouchon, tu pourras détartrer. Ca m’est arrivé 2-3 fois ![]()
Tu peux essayer de laisser tremper l’aiguille dans du vinaigre aussi mais sur la mienne j’avais pas réussi.
C’est pas ça le souci, je nettoie régulièrement l’aiguille parce que ma femme et le gamin font en majorité des latte macchiato et des cappuccino, et que la lait pourrait boucher à la longue ![]()
Au final, j’ai fait fonctionner la machine plusieurs fois pour vider le réservoir plein de solution détartrante, histoire qu’elle circule partout et ça s’est fait sans problème…on va l’utiliser comme ça et je referais un essai dés que le voyant repassera à l’orange ^^
N’empêche…quand il y a vraiment un problème, 50 € de devis + une éventuelle réparation…autant dire qu’il vaut mieux la jeter et en acheter une nouvelle ![]()
TTC : Assurer le support technique d’un tableau … Excel (oui, oui) que j’ai fait et me rendre compte que le machin n’a pas de soucis.
Ce sont juste les utilisateurs qui l’utilisent mal. ![]()
Ptain, mais quelle idée j’ai eu de faire un tel truc. ![]()
Tu veux rendre service et tu te retrouves à gérer des problèmes venus de Pluton. ![]()
peut etre le mettre sur une surface vibrante pour reduire la taille des gros bouts de tartre. Utiliser un truc pour aspirer avec un peu de pression - hmm le cafe au bon gout de detartrant
Après 2-3 passages à l’eau clair, tu ne sens rien ![]()
Ou la demonter et regarder le problème, les soudures made in China de composants directement sur un fil ça vieillis mal ![]()
TTC : blackout total (ADSL + mobile) d’Orange encore une fois… c’est quand même chiant de devoir avoir un forfait SFR pour rester connecté au monde ![]()
TTC : quelle misère pour trouver Taken… j’ai pas trouvé un seul site de VOD qui le propose ![]()
Il n’est pas dispo sur MyTF1 ![]()
En même temps, tu rates rien, c’est du Besson pur jus. ![]()
Voyant batterie de la voiture qui reste allumé…
Ma voiture se venge car je l’a remplace en mai-juin. ![]()
J’aime bien moi… et je voulais le faire découvrir à mon fils ![]()
TTC: le gus au dessus de chez moi qui arrive un mercredi soir à 23h45, fait du boucan, fout de la musique de mayrde (genre techno), gueule… J’avais la paix quand il n’était pas là (genre de juillet à mi-janvier il est venu genre une douzaine de fois gros max) mais depuis qu’il est là, j’entends son enfant courir non-stop, l’engueuler et son auto n’a plus de catalyseur, donc ça fait du bruit.
Samedi passé, de 8h15 du mat à 10h le soir, le gros party de saoulons
j’ai peté une coche et j’ai envoyé ma réponse au proprio pour savoir si je renouvelais mon bail ou non.
Bref, je commence à avoir hâte de déménager
Hier soir Livre de tête (Marc Lambron, sociétaire de l’académie Française depuis le 26 juin 2014 et des grosses têtes depuis le 28 août 2019, a dit avant-hier qu’il fallait bannir les mots anglais et les anglicismes de notre vocabulaire alors je m’efforce de ne m’exprimer qu’en français) a bloqué mon compte au motif que je n’avais pas téléversé ma carte d’identité alors qu’ils ne l’avaient jamais mandée. Je suis éberlué. Est-ce arrivé à quelqu’un d’autre ici ?