Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

ca parait degeu les lingettes pour nettoyer un cpap elles ont quoi de particulier ?

Ça permet de nettoyer/stérilisé le silicone du masque sans l’endommager parce qu’avec le temps, il y a une odeur qui se forme (bactérie…) puis disons que j’ai pas trop confiance au savon à vaisselle pour nettoyer ça

y’a pas une fonction nettoyage qui permet de balancer la vapeur - j’ai bien des lingettes anti bacteriennes mais j’aurais l’impression d’etaler plus qu’autre chose

Je pense pas avoir ça comme option sur ma machine mais je sais qui se vend des appareils pour faire ça (par contre, aucune idée si ça nettoie un masque)

il me semble que tu devrais avoir l’option pour nettoyer le tuyau entre la machine et le masque ainsi que le masque. J’aurais peur de tout deformer a mettre dans de l’eau bouillante, par contre peut etre faire tremper le tuyau et le masque dans une solution avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc (ca ne coute pas cher), genre 2/5 vinaigre et 3/5 flotte.
par contre peut etre que le vinaigre s’oxyde et ca va schlinguer apres. peut etre un detergent pour bebe sans ammoniac en revanche (t’as pas un service apres vente? car la plupart du temps les trucs qu’on cherche a te vendre c’est du flan ou juste de la facilite)

TTC je bosse demain, alors que j’ai passe une bonne journee apres une semaine pourrie

Et je sais que en france, t’achete pas ce genre de materiel, t’a des organismes genre Bastide, Arair qui fournissent la machine et vienne renouveller les consommables regulierement…

mouais, ici aussi il y a ces genres d’assoc, mais beaucoup de gens achetent le leur - je vois un peu de tout

TTC le foutoir continue au boulot, heureusement c’est les memes collegues et qu’ils ne paniquent pas.

TTC: commence en avoir marre d’un voisin qui habite quelques maisons plus loin. Ça fait je ne sais plus combien de fois qui démarre son tas’cul de Ford Probe et qui s’amuse à le rincer comme un attardé :man_facepalming:

je le dis tout le temps de regarder les ingrediants, mais interessant de voir une magouille comme ca.
je suis fatigue, j’ai pas dormi et j’ai mal partout - bonne annee

Parce que c’est légal de mettre dans alcool quand c’est moins de 1%.
Ya des kilos de trucs qui contiennent une proportion négligeable d’alcool comme le coca, la glace à la fraise…
Mais ya guère que pour les dépendants a l’alcool que ça peut vraiment jouer… Et normalement eux savent.

Sérieux ? :sweat_smile:

Il n’y a rien d’indiqué sur la cannette. :sweat_smile:

Le fait est que c’est vraiment négligeable dans le coca, et que l’alcool vient d’une réaction dans la fabrication. Ca fait pas hyper longtemps que ça a été découvert.
https://www.lepoint.fr/societe/de-l-alcool-dans-le-coca-cola-27-06-2012-1478060_23.php
En tout cas quand ça a été découvert, les autorités musulmanes ont tranché et la boisson reste autorisée pour les musulmans tellement c’est peu.
Euh bottent en touche, façon « on respecte la législation »
https://www.coca-cola-france.fr/faqs/Certains-des-produits-Coca-Cola-contiennent-ils-de-l-alcool

La premiere question c’est pourquoi c’est marqué sans alcool alors qu’il y en a moins de 1%.
Reponse c’est la loi.

Et de fait c’est normal qu’il y ai une marge de tolerance.
Ensuite si ta biere a moins de 1% fait mauvais menage avec ces medicament, la cuillere de vinaigrette dans ta salade c’est tellement plus que ta biere que faut pas non plus. T’arrete les sirop, les bains de bouches et j’en passe.

Et j’ai aussi un probleme avec les toubibs qui enoncent leur opinion la ou on leur demande des faits. Dans l’ideal, faut pas boire d’alcool, d’autant que si on a besoin de ces traitements, on peu aussi etre tente de trouver du mieux vivre au fond d’une bouteille et s’autoriser une biere sans alcool ca peut etre un point de depart.

Et meme si la drogue et l’alcool sont plus que deconseillé dans le cas d’une grossesse, si la femme dependante se decouvre enceinte, il est plus que deconseillé de passer a 0 du jour au lendemain, et faire un vrai sevrage encadré avec diminution progressive pour eviter les crises de manque du foetus.

Tiens, revoilà Sauron hello

Hé oui, créer un nouveau compte ne suffit pas à changer la mentalité de quelqu’un, il ne peut pas s’empêcher d’être la même personne D

1 « J'aime »

T’as raison, j’avais pas senti venir le combat inutile typique du personnage…
Je m’ai fait avoir…

aujourd’hui c’etait un peu comme dans un film de zombies. vu que je reponds toujours quand on me parle*, 6-7 personnes, disons psychiatriques m’ont suivi partout pendant une bonne heure. L’un voulait telephoner pour partir et ils ont tous trouve que c’etait une bonne idee… mention speciale lorsque 3 se sont colles a la vitre d’une piece fermee a clef ou je devais me rendre.

*y compris les gens de greenpeace, les mendiants, cassos et jeunes en survetes en france ou a l’etranger

TTC : Les diaporamas Powerpoint. :sweat_smile:

Bon, hormis le fait que je déteste ce support (je n’aime pas et je n’ai jamais réussi à me l’approprier), devoir réaliser un diaporama en 7 diapos pour présenter l’endroit où l’on bosse (dans le cadre d’une formation pro) … qui doit tenir en 10 minutes relève de la gageure pure et simple. :smirk:

Je viens de me minuter, à 50 %, je suis déjà à 9 minutes …

Il va falloir élaguer. :sweat_smile:

C’est autorisé comme l’alcool au volant simplement parce qu’on peut très difficilement garantir l’absence totale d’alcool notamment à cause de la chimie. Après les boites pourraient aussi mentir en affirmant qu’il n’y a pas d’alcool alors qu’ils savent très bien que, par nature, le sucre a une fâcheuse tendance à se transformer en alcool : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fermentation_alcoolique

Après, moins de 1% ça fait 1 cl d’alcool MAXIMUM pour 1L de liquide bu… je doute que ce soit suffisant pour perturber la médication vu que ce centilitre sera dilué dans le sang et éliminé totalement dans l’heure.

Non, il y en a quand même un peu, recherche 0% ABV :slight_smile: Levure ou pas, s’il y a fermentation et sucre, il y a alcool.

Si tu ne veux pas boire d’alcool pour respecter strictement ton traitement : boit de l’eau ou tout autre boisson sans alcool NI sucre :slight_smile:

Si tu peux vraiment pas te passer du gout de l’alcool (déjà faudrait peut-être traiter ce problème), alors prend des alcools non fermenté comme le vin ou les cocktails.

Enfin, si t’es un peu moins obtus, tu comprends que : pas d’alcool = quantité négligeable. Sinon, tu peux aussi oublier le sirop contre la toux :slight_smile:

Raté… le vin est une boisson fermenté.