Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Non, non, pas du tout. Je suis Orange et SFR chez moi et je peux t’assurer qu’ils ne tombent pas en panne en même temps, c’est précisément pour ça que j’ai un abo SFR en secours (et pas Free qui utilise l’itinérance Orange ni Bouygues qui fonctionne très mal chez moi) si Orange est en rade :wink:

Même sur le fixe ça ne passe plus nécessairement par les équipements Orange (anciennement FT)

Perso je suis full Orange (PC, smartphone et clé USB de secours) du coup… bin… j’en sais rien.

Mais va voir ton FAI principale pour la clé USB… ça aide la vie en cas de panne.

Sauf qu’il y a quelques temps, le réseau Orange est tombé.
Tout le réseau.

Internet ADSL + connexion mobile down en même temps … :sweat_smile:

TTC : route hyper piégeuse ce matin avec de la pluie hier et 1 degrès… j’ai failli m’éclater comme il faut… j’ai juste tapé le rétro sur un panneau… j’ai eu un bol monstre :grimacing:

Oh zut, mon plan machiavélique a échoué. :joy:

Pas vraiment un TTC, juste un truc curieux…depuis quelque temps je vois régulièrement au démarrage du pc des messages me signalant la fin prochaine du support de Windows 7, et hier il y avait des mises à jour à faire (je les ai réglées en manuel et pas en mode auto)

Je les fais, comme d’habitude, mais voilà qu’au lieu de démarrer Windows après l’écran bleu « x % des mises à jour faites, ne pas éteindre l’ordinateur », le pc est resté sur un écran noir avec le curseur de la souris au milieu et pas d’activité du ssd…j’ai attendu 1/4 d’heure et pas de changement, alors j’ai pris le risque de rebooter, et ouf Windows a démarré normalement (et pas de mise à jour en échec) ane

N’empêche que c’est la première fois que j’ai une blague pareille avec des mises à jour en 9 ans avec Seven heink

C’est pour te dire qu’il est temps de passer à W10 dago

J’y passerais le jour où ce sera devenu absolument nécessaire ^^

J’ai fait pareil avec XP -> Seven…c’est juste que je fais peu de choses avec Windows, à part des tâches basiques et jouer, alors tant que l’OS suffit à mes besoins je ne vois pas de vrai intérêt à quitter ce que je connais très bien neutre

pourquoi? on peut supposer que le plus recent est plus optimise (bon ok pour certains trucs), plus supporte et le plaisir de decouvrir un truc nouveau. c’est tellement simpleet sans soucis que je ne cherche plus a changer d’os comme a l’epoque de seven ou xp. La derniere fois ou j’ai teste ubuntu ou suse ca faisait tres…age de pierre (du point de vue d’un type non informaticien banal)

Pourquoi est le bon terme, effectivement ^^

Mes applications et mes jeux tournent correctement et la réactivité est là grâce à un ssd sur lequel tout est installé…alors, quelle optimisation ? quant à l’aspect nouveauté, tout le monde n’a pas envie d’adopter tout sous prétexte que c’est plus récent neutre

« Ce qui est nouveau est toujours meilleur. » Barney Stinson .

La gréve…

Je ne sais même pas si je vais pouvoir aller voir mes parents au jour de l’an.

Commence doucement à me faire chier les CGTistes de la SNCF et de la RATP.

A priori mon train est garanti… j’espère que ce sera OK parce que je monte faire une mega surprise à mon meilleur ami… mon ami en fait :smiley:

Je suis passé à la gare ce matin pour un départ le 27/12… bin la gentille dame au guichet (qui n’est pas en gréve) m’a dit :

Je prends votre réservation mais il n’est pas certain que vous ayez un train.

Les mecs sont partis pour faire chier le monde juste qu’au 2 janvier… dixit la gentille dame à la caisse… si pas de retrait du machin à la prochaine réunion le 17/12.

J’ai envie de meurtre. :stuck_out_tongue:

TTC: 6h de retard au final pour un Montréal->Munich ->Toulouse

bah oui mais faut pas faire un tel détour aussi :stuck_out_tongue:

Et le rétro a cassé du coup ? :confused:

Non, il est passé en dessous, juste un peu rayé :slight_smile:

Tant mieux. :slight_smile:

TTC : Juillet c’est beaucoup trop loin :rage: