Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : on m’a encore cartonné la voiture, un beau coup dans la portière gauche…et bien sûr sur une arête, histoire de compliquer la réparation et la rendre plus coûteuse pfff

Coup de portière ? je ne sais pas, on a été à 4 endroits hier, à l’avant-dernier il n’était pas possible de se garer à côté de moi (et Madame est restée dans la voiture), et si c’était arrivé au dernier endroit il me semble que je l’aurai remarqué puisqu’en sortant de chez moi tout à l’heure ça m’a sauté aux yeux (en plus je suis quasiment certain que je me suis garé à côté d’un gros suv qui était toujours là quand je suis reparti)

Bien dommage qu’on ne tombe jamais au moment où c’est fait, parce qu’un coup j’en ferais aussi un dans la bagnole du gars…mais c’est avec sa tête de con que je le ferais, je suis généralement pacifique, mais je ne supporte pas les gens qui n’assument pas leurs conneries ni leurs responsabilités m%C3%A9chant%206

il est temps d’acheter une dashcam…
ca a l’air d’arriver de plus en plus souvent, mon pere se gare dans une petite rue lorsqu’il va en ville et cela doit faire 3x en 2 ans que cela lui arrive. Evidemment personne ne laisse de mot, temoigne ou s’excuse (enfin il est en france hein…pas un exemple de civisme ces derniers temps )

Ho, c’est pareil chez nous, le civisme appartiendra bientôt au passé…je vais reprendre mon habitude de me garer au fond des parkings, là où il n’y a personne parce que tout le monde cherche à se garer au plus près des entrées des magasins gif

Sinon les Tesla ne m’intéressent pas, mais il faut avouer que leur « mode sentinelle » est un plus…et vu que les caméras 360° commencent à se répandre*, on peut espérer qu’un équivalent sera possible un jour ou l’autre ^^

  • il y en aura une sur la Mazda 2 2020, et ce n’est jamais qu’une citadine, pas un modèle coûteux/luxueux

JE ne compte plus les pains sur am bagnoles, entres les parents d’eleves (j’habite devant un parking d’ecole) et vraisemblablement un camion de livraison de bouffe de la dite ecole qui m’a aussi abimé la voiture…
La seule fois ou quelqu’un m’a mis un mot c’etait pour une trace de peinture sur ma caisse (lui avait enfoncé ses portieres sur la mienne et sa bagnole faisit bien la gueule…

je ne sais pas si c’est avec un angle de 360’ mais il y a plusieurs dashcams qui se mettent devant et derriere qui se declanchent soit au passage a proximite ou au choc a l’arret
n’achetez pas de prius ca a l’air d’enerver les autres chauffards, en rentrant je roulais a la vitesse max autorisee (c’est le debut de vacances d’ete les flics sont partout) et pourtant une camionette m’a suivi houlaaaa longtemps en klaxonnant et en s’enervant, je n’ai pas trop compris mais je crois que je vais aussi investir dans une dashcam.

Le problème des dashcams, c’est que ce qu’elles ont pu enregistrer n’est pas forcément pris en compte par les tribunaux, du moins en Belgique…la faute à un cadre juridique trop flou gif

TTC : Je souhaite regarder un reportage qui doit passer sur France 3 d’une autre région que la mienne, je vais sur le site tout ça, lance le player et tombe sur un message :

« Activer Adobe Flash Player ».

:open_mouth:

Euh,

Alors,

Fin 2019.

Comment dire ?

La BLAGUE !

Sans déconner. :rofl:

Le machin est mis à mort de tous les bouts, mais non, non, on le garde, pas de soucis. :smirk:

Captvty c’est la base :stuck_out_tongue:

Oui, mais le direct c’est France 3 Nationale et puis c’est tout si je ne me trompe pas. :stuck_out_tongue:

Captvty permet d’avoir accès au replay de nombreuses chaines sans passer par leur plateforme daubée :wink:

Oui, je sais bien, je l’utilise régulièrement. :stuck_out_tongue:
Mais là, je voulais regarder le direct. :grin:

ca doit faire comme revoir sa grand mere apres de nombreuses annees, papy netscape on est sur qu’il est mort lui?

Ca marche en live aussi :stuck_out_tongue:

Oui, mais que le national pour France 3 … Ou alors, je n’ai pas trouvé comment changer la région pour la direct. :sweat_smile:

Perso, je passe par le site de mon FAI (Orange) sur la mosaïque de TV en direct tu as toutes les chaines régionales et ça marche sans Adobe flash player.

TTC : j’allume le pc tout à l’heure…no signal gif

Ma femme ayant déplacé la tour pour nettoyer, je me doute qu’un branchement n’st plus là et je vérifie…pour constater que la fiche du câble DP est cassée, la partie métallique et sortie du sertissage en plastique

Je fouille dans mon stock, évidemment pas d’autre câble DP sous la main, pas de HDMI non plus, ils sont tous en service

Alors je vais dans un magasin proche pour acheter un câble…un câble de 1,80 m est plus cher qu’un de 3 m, wtf ? heink (34 € vs 26 €, même marque et modèle)

Bon, je prend bien sûr celui de 3 m et je rentre à la maison essayer

Port DP 1 (celui qui était en usage) : no signal gif
Port DP 2 : no signal peur
Port DP 3 : no signal grr%201
Port DP 4 : no signal grr%203

Je re-vérifie le branchement côté écran, il est bien en place, je réessaie tous les ports, je me casse la tête pendant un moment…puis en désespoir de cause je débranche l’alim de l’écran (entretemps j’ai rebranché sur le port DP 1), je la rebranche…et Alléluia ça marche bounce

J’ai eu chaud, j’ai bien cru que ma cg était fichue ane

C’est ça de laisser les femmes faire le ménage… :roll_eyes:

:grin:

Bah, faut savoir que Madame Alf est une maniaque de la propreté, elle a été éduquée comme ça et n’aime pas que la maison ne soit pas impeccable ^^

C’est quand même mieux que ma première épouse, avec elle il fallait que les coins viennent au milieu de la pièce s’ils voulaient être nettoyés p

Elle se serait bien entendue avec ma grand-mère (je parle pas de mon grand-père qui, lui, était plus que maniaque) ^^

Et on dirait bien que c’est de famille :roll_eyes: :grin:

Vaut mieux être trop propre que pas assez ^^