Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Hier j’ai emmené la voiture pour faire changer les pneus hiver (ce qui fût fait sans problème)

Je pars demain soir, en Ardèche pour le weekend …

TTC : Vu le temps actuel, je pense que le changement de pneus hiver pourra être très très utile … :sweat_smile:

TTC : mon beau-fils qui est en attente de 10 réponses pour du boulot paf

Ca fait un mois qu’il a passé les examens pour les RH de la police de Charleroi, et toujours pas de réponse…il attend également des réponses de trois CPAS dans des villes différentes, une autre pour être recruteur pour un agence d’intérim (ces 5 là seraient en CDI), une autre de la banque BNP Paribas pour y faire deux mois d’intérim, et le reste concerne aussi des offres diverses d’intérim…bref, il enchaîne les examens et entretiens plus vite que les réponses n’arrivent paf

Le marché de l’emploi est quand même devenu dingue…je n’ai peut-être été qu’un ouvrier salarié toute ma carrière, mais j’ai toujours trouvé facilement un boulot à ma convenance chaque fois qu’il l’a fallu gif

Et aujourd’hui :

La licorne est plus facile à trouver que le CDI.

Hélas kurdent

Encore heureux qu’il vit toujours à la maison, on se demande comment s’en sortent ceux qui sont forcés de vivre seuls et payer les factures qui vont avec quand ils n’ont pas un boulot sûr et stable gif

Il y a bien des professions ou on cherche a faire signer les gens en CDI.
Notamment la mienne.
Mais soit les gens ne veulent pas exercer, soit ils ne veulent pas etre en CDI…
(Et quelque part je regrette un peu d’avoir signé le mien. DU boulot yen a a profusion. Et en plus en CDD tu choisis ton emploi du temps sans avoir a composer avec les collegues et le bon vouloir du chef. (A tel point que comme on ne sait pas si le poste va etre pourvu sur nos congés on est beaucoup plus regardant sur les periodes accordées…

par curiosite qu’est ce que tu fais johnny?

j’ai toujours trouve du boulot et des cdis en france, mais souvent c’etait un peu l’arnaque ou des conditions deplorables, mais j’etais jeune et debile. Je l’ai deja dit mais c’etait une perte de temps stupide de rester en france apres mes etudes :confused: (tant de temps pour si peu d’argent et reconnaissance)

Un métier en vogue : soignant dans une maison de retraite…
Outre la dureté du travail et le salaire pas extraordinaire (1600€ brut) ya 2-3 trucs un peu éprouvant :
Savoir que si ton conjoint bosse a plein temps avec des horaires « normaux » on ne se voit que 1 WE/2 …
Moi qui fait de la musique comme loisirs j’ai du mettre un mouchoir sur mes envies de jouer en groupe parce que pas assez de dispo pour répétition et concerts…
Bref même quand on n’y est pas ça impacte bien la vie…

Il n’est jamais facile de vivre « normalement » quand on a des horaires décalés et le conjoint non, j’en sais quelque chose pour avoir travaillé à pauses pendant 26 ans, on dort quand les autres s’activent et on travaille quand ils dorment ^^

Je ne pensais pas que le salaire était si bas dans ton domaine etonne%202 1.600 € brut, dans mon cas (épouse qui a des revenus, pas de personne à charge parce que le gamin était à la sienne, donc taxé au maximum) ça ferait moins de 1.000 € net oO

La suivant les mois (et encore je sais meme pas comment les comptable font car on a des journées de travail de 10H mais ils arrive a nous mettre des trucs genre 156,5 H sur la fiche de paie et au finale suivant les mois ca fait du 1200-1300€ net.
Ah et sans l’AAH on est a peine a 2000€ net /mois a 2(aide soumise a un plafond avec une reduction des qu’on depasse un seuil et en gros chaque € qui depasse du seuil est 1€ en moins donc au final quelque soit notre revenu sauf a gagner tellement que l’aide soit a 0) notre menage aura un budget (salaire + AAH) constant grosso modo 2400€ a 2 car avec nos salaires extraordinairement elevés… on depase le seuil.
JE m’arretes la sur le sujet, pas envie de faire pleurer dans les chaumiere ni de debattre de l’effet d’annonce sur la modification de calcul et que deja dans l’absolu c’est bien penalisant et pour la personne handicapée et pour le menage en general…

Je l’ai déjà dit mais je tire mon chapeau au personnel qui travaille dans ces établissements (avec les moyens que vous avez…). C’est pas un métier reconnu à sa juste valeur et pourtant…

oui, bravo, car beaucoup de gens qui y bossent le font vraiment pour aider les gens.
Cela illustre bien ce que je pense du boulot en france, un boulot ereintant qui paye que dalle et apres on s’etonne que personne ne veut y bosser. J’ai oublie tous les methodes de calculs de salaires, et cela a du changer depuis le temps - mais ca aussi c’est pas nouveau ne pas payer les heures supp (je crois que j’en ai jamais eu de payes en france). Pour les aides, si les gens ne les ont pas ou ils vont aller, aux urgences, geniaaal ils ne sont pas encombres du tout deja (et c’est vraiment une marche arriere a une epoque ou on prone les soins dans la communaute/chez soi plutot que se trainer a l’hopital)
Apres avoir ete prof chez vous il y a aussi un mepris pour ce genre de boulot.

TTC: Les salaires en Europe
Ca donne plus tellement envie de rentrer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait, je ne compte plus les gens qui disaient lorsqu’ils apprenaient que ma femme était instit’ maternelle « métier facile, gros salaire, plein de vacances »

Si c’est donc si facile, pourquoi de moins en moins de gens veulent-ils exercer ce métier ? mais les gens étant ce qu’il sont, quand on demande à une de ces personnes pourquoi son ou ses enfants ne se dirige pas vers l’enseignement…elle vous cite alors les inconvénients et désagréments yeux

Et ne parlons même pas de ceux qui n’arrivent déjà pas à gérer un ou deux gosses, mais qui considèrent comme normal qu’une personne doive en gérer 32 à la fois chaque jour de la semaine (nombre maximum atteint dans les classes de 1ère et 2ème maternelle que ma femme tenait, pour comparaison le max que sa collègue de 3éme ait eu a été de…13 gosses paf )

je parlais des aides soignants et autres qui sont vus comme des boulots ingrats ou pour des « bons a rien » - et il y a un fantasme sur etre ingenieur (meme chez les eleves…)

pfiou oui selon la classe prof n’est pas toujours facile, peut etre pour les mauvais profs qui ne preparent rien (mais en passant le Capes, je me souviens de quelques unes qui disaient le faire pour les vacances, ironiquement c’etait de mauvaises eleves qui en etaient a leur 5me tentative - je ne les aurais pas embauchees meme pour etre babysitter)

J’ai trouve que les ados genre 14-16 ans les plus difficiles (ou les comptables si on prend mes cours avec les adultes). Pour le nombre j’ai eu des classes de 50, voire de 100 eleves (mon collegue s’est barre un matin sans preavis, il a fallu 2 semaines pour trouver un remplacant). C’est gerable selon l’objectif du cours et si on est bien prepare

En ce moment ma mere donne des cours dans un lycee agricole et elle trouve que c’est dommage que certains y soient par « voie de garage » car ils ne sont clairement pas motives et le gache pour d’autres qui sont reellement la pour apprendre. Meme parmis les profs ces eleves sont tous mis dans le meme sac a prejuges…

TTC je suis tellement fatigue et je dois me trainer au boulot
TTC2 ici c’est le printemps mais ca ressemble a l’hiver

En pourtant ingénieur ça paye pas beaucoup en France. Un collègue me disait qu’ingenieur à Toulouse c’était 1600 balles par mois (trop de personnes dans l’aéronautique pour l’offre qui fantasment sur airbus et les tier 1). C’est peu comparé à ce qu’il est possible d’avoir en Belgique en débutant ou bien plus loin à l’étranger… :sweat_smile: Tiens d’ailleurs un apart sur Montréal c’est autour de 1000cad, donc 740euros

Oui enfin, la France ne s’arrête pas à Toulouse, regarde un peu à Paris, les salaires d’ingé peuvent être très élevé :wink:

C’est sur ! Le point c’est que beaucoup la bas se plaignent de leur salaire compare a leur niveau d’etude mais ne veulent absolument pas bouger :confused:

oui j’avais un boulot pour des tortionnaires, tous les jours on se plaignait de vouloir quitter l’entreprise, moralite un an plus tard j’y suis passe par hasard pour dire bonjour, ils etaient tous toujours la (a se plaindre)

oui si j’etais manager, je dirais que tous les postes sont ingenieurs et je les paierais un peu moins, j’avoue le peu d’ingenieurs que je connais c’est tres disparate meme dans une meme region . C’est comme ceux qui disent bosser dans l’informatique, aussi.

oO tu veux rire ? j’avais 1.700 €/mois en tant que simple ouvrier de production, et par choix personnel je bossais 14-15 jours/mois, et même souvent moins paf

Je crois que ça va être de plus en plus vrai et de plus en plus loin. Avant en France, il fallait le BEPC, ensuite le bac, ensuite bac+5 (pour une raison qui m’échappe bac+2 a toujours été déconsidéré)… maintenant il faut un diplôme mais SURTOUT une deuxième langue et mobile au moins en Europe.

Le marché de l’emploi, c’est le monde maintenant, pour le meilleur et pour le pire :confused:

PS : petite pensée pour le doc en passant : https://www.clubic.com/sante/actualite-876255-dentistes-imprimer-3d-couronnes-protheses-dentaires-dentiers.html

Il doit bien se marrer… jaune :stuck_out_tongue: