Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : le volume n’est toujours pas supprimé :thinking:

TTC : moi qui avait dit « plus jamais », je me retrouve sur Win 10 Pro :stuck_out_tongue:

Bon, au cabinet, hein, pour faire tourner le logiciel de l’empreinte optique.
Je serais curieux d’installer un jeu dessus, même si je n’aurai pas le temps. J’ai juste un i9 9900 et une RTX2080Ti :partying_face: je ne me souviens même pas de ce que j’ai eu en dernier, PC acheté je pense en 2006…
En tout cas ça fait bizarre d’avoir un grand boitier presque complètement vide, a part la CG qui trône au milieu, car le CPU est warecoolé… je suis loin du boitier avec plein de fils qui passaient et de mon gros ventirad Zalman !
Je vais pouvoir faire mon kéké devant les ados, j’ai des LED partout dedans :laughing: y’a pu qu’a visser l’écran au mur (un 55" 4K Samsung entrée de gamme, ranafout’ d’avoir de l’OLED pour ça) passer les cables dans le faux plaf’, acheter un onduleur pour protéger tout ça et je serai paré pour envoyer les empreintes en Chine :laughing:

genial, si la config est lisible quelque part les ados vont rester bouche bee, facile pour le boulot :smiley:

Oui c’est là où je voulais en venir.

Un water « All In One » qui va demander une vigilance accrue sur d’éventuelles fuites… Voilà pourquoi j’aime pas les PC tout faits, t’as pas le choix.
T’aurais pu t’en tirer pour (bien) moins cher en prenant une config avec la RTX2080 SUPER ( https://www.grosbill.com/4-grosbill_thunderbolt_i9-753075-ordinateurs_de_bureau-_pc_grosbill ) qui je pense aurait été suffisante. Après faut voir ce que ton soft demande comme ressources.

Mais belle config à n’en pas douter même si ça me fait pas autant baver comme y’a 10-15 ans ^^

c’est clair qu’un PC comme ça il y a 15 ans j’aurais bavé comme un taré dessus. Mais ce n’est plus mon truc en fait.
En revanche j’ai une paire d’enceinte que je lorgne, il faut juste que je trouve le temps d’aller chez Pederson, si possible avec mes actuelles pour comparer…

C’est plus risible que chiant : j’ai souscrit une offre fibre chez SFR, comme RDV ils me porposaient fin Octobre puis ils annulent. Aujourd’hui ils appellent et le RDV le plus proche c’est… debut decembre.
Ya des vedettes

Ou moins t’as toujours internet, j’ai un collègue qui a souscrit à une offre fibre SFR, ils ont coupé sa ligne adsl mais pas installé la fibre… (manque un bout quelque part dans le quartier, chez lui c’est ok)
Du coup ca doit bien faire 1 mois et demi qu’il surf en 4G (ils lui filé la clé 4G au moins…) :laughing:

C’est dingue, des délais pareils erf%201

Quand j’appelle mon FAI pour un problème (ce qui n’est pas arrivé depuis des années), il envoie quelqu’un au maximum 2 ou 3 jours plus tard ^^

Deja SFR a mis quasiment 1 ans a proposer la fibre chez moi depuis que Orange l’a installé.
Peut etre 4-5 mois plus tard Bouygues l’a rejoins… Avec PAssage regulier chez SFR qui disait que soit disant orange bloquait (et qu’il y avait un arrangement avec Bouygues).
J’ai pas suivi pour Free mais il y a 15 jour petit mail « La fibre SFR est disponible dans votre immeuble » avec differentes offres. Je compare et je me decide pour une formule.
La on me demande de choisir une date de RDV. Je la choisie, finalement mail d’annulation quand il appellent pour confirmer et la on leur dit qu’on a recu un mail et effectivement c’est non…
Et donc hier telephone et RDV pris pour decembre…

La fibre est dispo dans la moitié de ma rue mais pas la mienne…et je suis chez SFR…J’attends donc avec impatience…Vous savez s’il y a un truc à payer pour aller de la rue à la maison?

Il y a de grandes chances.
Ce qu est sur c’est qu’au moment de l’installation faut etre la et chiant quand a l’emplacement de l’arrivée…
Des amis on eu la desagreable surprise d’avoir la fibre tirée au plus court dans le garage avec du coup une distribution du wifi dans la maison vraiment pas terrible…

Le retour des mésaventures de v1rus…

Bon, je suis en arrêt de travail depuis 2 mois dû à une dépression et à mon apnée du sommeil. Je suis encore en arrêt jusqu’au 1er décembre. Mon médecin et l’inhalothérapeute ont capoté quand il a vu mon test pour l’apnée du sommeil. D’après l’inhalo, j’ai pratiquement battu un record du test le plus critique.

Il m’a montré le résultat puis j’arrête de respirer environ 122 fois à l’heure, mais le plus grave c’est quand j’atteins mon « sommeil profond ». Je respire 3 coups et après j’arrête de respirer pendant 20 secondes et ça recommence, encore, encore et encore. Il m’a montré aussi sur le moniteur la ligne de mon oxygène puis elle se casse la gueule quand c’est au pire. Mon oxygène descend tellement bas que mes lèvres et mes bout de doigts doivent venir bleu. Donc, maintenant, je dois dormir avec une foutu machine de mayrde mais bon, depuis environ 10 mois, cette nuit j’ai dormi pour la première fois un 8 heures.

Puis pour ma dépression, sérieux j’en arrache. J’arrête pas de brailler pour des niaiseries, j’ai juste le goût d’arracher la tête à du monde ou bien je me demande qu’est-ce que je fais encore ici. Puis les problèmes financiers n’aident pas à ma cause (depuis que je suis en arrêt de travail, je perds environ 175$ par semaine, donc c’est ma réserve que je recommençais à refaire qui écope).

Bref…

Hello, je compatis, je connais les problemes liés a l’usage d’une machine pour dormir.
Le mec t’as dit si c’etait a tenir la machine pour dormir ?
Ou sous certaine conditions, apres examens tu pourrai redormir sans machine ?

La dépression et l’apnée du sommeil sont probablement liés non ? Si tu n’arrives pas bien à récupérer, ça me parait logique de finir pêter un cable :frowning: Tu peux donc espérer que ça soit plus facile à remonter en réglant ce souci même si effectivement la machine c’est pas glamour.

En tout cas, vu tes résultats faut peut-être voir à te reconvertir dans l’apnée en mer, t’as l’air bon pour vivre comme un dauphin :wink:

Nan, il va falloir retourner au gym pour reperdre du poids pendant un ptit bout de temps pour que je puisse dormir sans machine. Disons que j’ai pris énormément de poids en quelques mois à cause de ça. Je suis rendu à 390 lbs (176kg).

Mwoui, l’apnée du sommeil a probablement empiré le problème car il y a 3 ans, j’avais fais une dépression pis j’ai pas vraiment fait de quoi pour régler de quoi, j’ai juste continué en faisant ma tête de cochon. Ça fait 2 ans que je déteste ma job à mort en plus avec la mayrde qui s’est passé cette été, je pense que j’avais assez de problème pour exploser. Entre mes 2 refus pour mes vacances, le meeting avec le directeur de l’usine qui nous a confirmé qu’on étaient juste des numéro contrairement à avant (et ce en face du PDG de la compagnie :unamused: ) puis la possibilité d’avancer dans la compagnie qui est juste impossible.

Puis si c’est payant se convertir en dauphin, ben appelez-moi Flipper :open_mouth:

Flipper arrête de fliper :stuck_out_tongue:

Pff j’ai raté les soldes steam de halloween.
Je pensais qu’elles allaient durer tout le weekend.

Bon ben, je vais suivre, les jeux que je désire prendre.

je preferais quand tu ralais pour tes volets virus

essaies d’addresser les causes de ton apnee, la machine dis toi que cela peut aider a te sentir mieux et peut etre attenuer al depression (ou eviter un avc)

sans etre expert en psychiatrie, essaies de faire un plan avec ce que tu dois faire, ou peux faire en premier (genre changer de boulot) ca permet de se dire que tu as le temps meme si tu bosses par petits bouts (perso j’imprime litteralement un calendrier avec des listes de taches

TTC je dis peut etre n’importe quoi, ca fait 3 nuits que j’ai du dormir 3 heures

en tout cas si tu veux des amis qui racontent n’importe quoi, tu nous as nous virus :slight_smile:

TTC : réquisitionné demain pour conduire un groupe du 3ème âge près de la frontière hollandaise peur

Bon je plaisante à moitié, il s’agit de membres du club de vitraillistes dont fait partie ma femme, quelques-uns d’entre eux font de temps à autre le voyage chez un grossiste qui n’a pas de site Internet et n’expédie pas de commandes ^^

C’est habituellement l’un d’eux, un ancien chauffeur poids-lourd, qui conduit le mini-bus 9 places loué pour l’occasion, mais il est malade et ma femme m’a demandé de me dévouer…comment refuser ? neutre

Détail amusant, comme j’ai dit jeudi dernier en allant rechercher ma femme au club que je n’avais pas conduit de véhicule de cette taille depuis longtemps…j’ai dû détailler mes compétences pour les rassurer, et promettre qu’ils reviendraient vivants de l’excursion paf

:rofl: