Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : la dispo du LX500 encore repoussée…

Faut pas 3 plombes pour choisir les composants (tu te bases sur les PC des sites en question) et les installer. Je me doute que c’est pas une config de fillette de toute façon.
Puis au pire tu peux demander :wink:

Je le pensais en écrivant hier mais c’est sans doute aussi plus facile niveau comptable d’avoir un PC tout prêt.

TTC : j’avais le Synology en rade, j’étais sûr que c’était le transfo d’alim (ça m’a foutu l’onduleur en défaut) mais dans le doute j’en ai acheté un autre (DS213+ -> DS218play)… et j’avais raison, c’est le transfo :roll_eyes:

Bon, il a eu la bonne idée de tomber en rideau un soir d’orage donc je vais peut-être pouvoir avoir un remboursement à neuf… au pire, je le revendrai.

Pour le côté comptable, je n’en suis pas sûr, mais plus facile à justifier d’avoir une ligne « PC assemblé » et le détail derrière.
Maintenant il faut que j’achète l’écran les cables, le clavier/souris…

TTC : mon volume raid est pété… mais je peux lire les données… par contre, j’ai un disque externe qui copie le tout à 2 à l’heure :roll_eyes:

Ça me fait penser qu’il faut que je rebranche le 3T du NAS pour récupérer les données dessus…

Je l’ai déjà fait mais en mode RAW. Quand je vois le bordel à trier, je vais re-récupérer les données comme il faut hein. ^^

TTC : gamefix ne supporte pas les avis négatifs avec des notes très basses sur trustpilot. Du coup ils demandent qu’ils soient retirés. Et si vous remettez votre avis ils vous menacent de vous poursuivre en justice. Ils ont une conception de la liberté d’expression qui donne sérieusement envie de gerber. D’ailleurs si vous regardez leur profil sur trustpilot vous verrez qu’il y a seulement 1 avis à 2 étoiles et 0 avis à une étoile. Comme par hasard. Plus jamais je ne ferai appel à cette société qui bafoue une liberté fondamentale des citoyens.

RAF des menaces si tu es sûr de ton fait :slight_smile:

Tu connais sûrement l’histoire du pot de fer contre le pot de terre. Eux ils ont du pognon pour payer des ténors du barreau. Pas moi. Donc ils sont bien capables de mettre leur menace à exécution, même s’ils savent très bien qu’ils ont tort, juste pour me pourrir la vie. Et puis même si les reproches que j’ai faits sont fondés, je ne peux pas les prouver. Ma console avait juste une panne logicielle et elle est revenue avec des pannes matérielles en plus : couche tactile de l’écran morte, dysfonctionnements du lecteur de carte micro SD et un truc dur se balade à l’intérieur. Mais ils soutiennent mordicus qu’ils ne l’ont pas démontée et qu’ils ne lui ont fait subir aucun choc. Du coup je l’ai dans l’os.

C’est exacement comme ça qu’on se retrouve avec des avis bidons. Tu peux envoyer un mail à trustpilot pour avoir un coup de main de leur part et qu’ils mettent un coup de pression à ces fumiers.

En tout cas, je peux t’assurer qu’il y a aucune chance qu’il porte plainte, avant que la plainte soit instruite faudrait déjà qu’un procureur estime qu’il y a de quoi l’instruire… ce qui ne sera pas le cas pourvu que tu n’es pas dénigré la boite et étayé ton propos :slight_smile:

Après, si ça te convient de te faire enfler…

Je viens d’aller voir le site… y’a aucuns avis négatifs… ça sent l’arnaque à plein nez.

Les avis négatifs, il y en a peu en effet, ont tous une réponse en tout cas.

C’était quoi comme volume RAID ?
Bon courage en tout cas, un volume RAID pété c’est toujours casse pied.

+1.

Faut juste être hyper carré et n’évoquer que des faits, pas de ressenti, surtout pas d’insultes ou autres.
Et comme le dit Mega contacte Trustpilot.
Je pense qu’il devraient « apprécier » ce genre de pratiques.

Et ils Gamefix t’a demandé directement de retirer ton avis ?

C’est un simple RAID 1, je pense que je vais m’en sortir mais c’est SUPEEEEEER LOOOONG. J’ai viré un des 2 disques et juste supprimé le volume, ça fait plus de 6h que ça tourne :crazy_face:

J’espère que ce sera fini demain matin, je remonterais alors le 2e disque et lancerait une simple copie de fichier. Ca devrait le faire au bout du compte.

Ca sert à rien que je râle auprès de trustpilot car ils ont dépublié mon commentaire sans moufter. Je l’ai donc remis et c’est là qu’un mec de chez gamefix m’a appelé pour me menacer de porter plainte pour diffamation. Sinon bien sûr que non ça ne me convient pas de me faire enfler mais dans la mesure où je ne peux pas prouver qu’ils ont endommagé ma switch et qu’ils refusent de le reconnaître je ne peux pas me permettre de me retrouver au tribunal. Et puis des gens condamnés pour des motifs aberrants ça c’est déjà vu hein ? L’histoire du mec qui a été condamné à se séparer de son coq car des touristes trouvaient qu’il chantait trop fort., ça te dit quelque chose. Et des SDF qui se retrouvent en prison pour avoir volé de la bouffe ? Et les employés condamnés pour vol alors qu’ils avaient récupéré des objets dans des poubelles ? On pourrait continuer longtemps comme ça.

Je n’ai fait que dire la vérité calmement et sans insulte. Et oui la première fois que j’avais publié mon avis une conseillère m’avait appelé pour me sommer de le retirer. Et comme je ne l’ai pas fait elle a demandé à trustpilot de le dépublier, ce qu’ils ont fait sans broncher. Ce site a 0 crédibilité, du coup.

C’est donc de la diffamation… fin de l’histoire.

Ca peut aussi bien être le transporteur ou juste une panne… ou eux… mais faute d’éléments tangibles tu ne peux effectivement pas les mettre en cause.

Absolument pas vu que j’ai dit la vérité. En plus ils ont admis que la console était arrivée chez eux sans les dégâts que j’ai cités. Ce qui est normal vu que j’avais mis 10 couches de protection autour. Et quand ils l’ont renvoyée ils ont remis les 10 couches de protection. Donc c’est forcément eux qui l’ont cassée. Mais ils refusent d’assumer leurs responsabilités en affirmant que c’est moi qui l’ai cassée. Et par-dessus le marché ils me menacent de porter plainte contre moi alors qu’ils savent très bien qu’ils sont en tort. Je sais pas pour les autres mais perso des commerçants qui se comportent comme ça j’appelle ça des enfoirés. D’autant plus que c’est la première fois que jai affaire à un commerçant qui réagit comme ça suite à un commentaire négatif. Et puis bon la loi dit que quand un objet expédié arrive endommagé c’est l’expéditeur qui est responsable. Alors affirmer que je fais de la diffamation c’est du bullshit hors catégorie. J’ai trop la haine, p*****.

Si tu achètes un appareil sur amazon et qu’il arrive cassé, tu vas fermer ta gueule ? Non tu vas faire une réclamation pour dire qu’ils n’ont pas suffisamment protégé l’appareil et réclamer un nouvel envoi ou un remboursement alors que tu ne pourras pas le prouver. Parce que même si tu fais une photo de l’appareil cassé dans le carton un commerçant malhonnête pourrait insinuer que tu l’as cassé et remis dans le carton. Est-ce qu’amazon va te menacer de porter plainte pour diffamation ? Non ! Ils vont traiter ta réclamation et accéder à ta demande. Eh ben je suis dans le même cas de figure. Un commerçant digne de ce nom ne menace pas de procès un client qui se plaint d’avoir reçu un objet cassé. Point barre.

Peu importe que tu as raison ou pas, sans élément tangible c’est de la diffamation c’est tout. Encore une fois, ça peut venir du transporteur ou n’importe quel autre intermédiaire même un employé indélicat… bref… sans autre forme d’information, tu ne peux pas t’en prendre à eux.

Amazon est un cas TRES particulier; je ne connais pas un seul autre vendeur aussi peu regardant sur les retours.

Concernant le commentaire, tu peux simplement te limiter à un : article envoyé en bon état et parfaitement emballé revient cassé et gamefix n’assume pas que leur retour n’est pas conforme.

ca reste un avis… au pire tu mets un avis subjectif, je n’ai pas apprecie la qualite de leur service et a mon avis ils n’ont pas respecte le… . mais c’est une bonne idee de contacter trustpilot, ils n’ont peut etre pas moufte car ils n’ont pas de raison de le faire de leur point de vue.

ca coute cher de faire un proces qui durerait des plombes pour ca, je publierais les menaces si ils t’en font