TTC : la maison se retrouve au milieu d’une rivière (l’eau m’arrive au dessus du genou) avec les intempéries… par chance, j’ai que le garage sous l’eau mais c’est la désolation autour. Mes voisins du dessous se prenne tout la flotte et ont la maison en travers du lit… c’est un enfer.
TTB : la décrue semble amorcée, y’aura plus qu’à faire l’inventaire pour l’assurance… et on va peut-être enfin pouvoir convaincre la mairie de faire des aménagements
difficile a croire ici on a saute le printemps pour arriver direct dans l’ete (34’ ) et il fait deja tout sec et croustillant dehors en quelques jours a peine
Non, mais ça risquait pas à ce point, au plus haut c’est monté à la moitié de la roue.
Ca fait un moment qu’on leur dit qu’il y a un problème découlement avec toute l’eau de la colline qui redescend jusqu’en bas et nous on a un chemin sur le coté encore en contrebas. Il faut absolument empêcher l’eau de partir chez nous pour continuer son chemin sur la route jusqu’au lit de la rivière plus bas… et bien sûr, entretenir la rivière en question qui est à sec 350 jours/an et ne sert qu’à évacuer ce type de phénomène.
aaaaah mais fallait le dire que t’etais en PACA, ca en rajoute une grosse couche de ca ne se fera jamais
+1 maga, et pourtant tous les ans aux infos ils continuent de faire les etonnes (et ca date hein, dans les annees 90 ou j’apprenais le francais c’etait deja un probleme)
Il y a eu un couac chez Axa que j’ai contacté directement, et je suis loin d’être le seul concerné : au lieu de faire des cartes vertes de 3 mois à ceux qui comme moi paient leur prime mensuellement, ils ont décidé de faire des cartes vertes valables 1 an (sans prévenir personne, bien sûr, même mon courtier n’était pas au courant)…le hic c’est qu’au lieu de mettre 30 septembre 2020, ils ont mis 2019
Bref je suis passé chez mon courtier qui m’a fait une carte provisoire et l’autre viendra bientôt de la compagnie ^^
Ce serait plus simple de faire du sur-mesure à monter soi-même (pour la maintenance/un SAV éventuel c’est beaucoup plus simple) et pas un tout prêt Je dis ça c’est juste un conseil.
J’ai pas encore trop perdu la main dans ce domaine
En rentrant hier soir d’avoir raccompagné belle-maman chez elle , il y avait un attroupement de voisins près de chez nous, à peine descendus de la voiture l’un d’eux nous a dit qu’ils avaient entendu un grand coup de frein, qu’ils étaient sortis voir et vu une camionnette rouge redémarrer, et qu’elle avait tué un chat
En voyant de loin le petit corps rayé gris et noir, on a eu un coup au coeur en pensant qu’il s’agissait peut-être de notre Horatio, mais en s’approchant et en remarquant un bout de patte blanche, on a su que c’était Mimiche, le chat d’à côté qui venait souvent dans notre jardin jouer avec les nôtres, pauvre loulou
Autre TTC : ça a fini par aller si mal entre belle-maman et ses « locataires » (un de ses petit-fils et sa récente épouse), qu’il a fallu trouver une solution…j’étais prêt à m’en mêler après avoir entendu comment belle-maman avait été traitée, parce qu’il était hors de question de laisser faire ça…
Il y a des choses qui ne se font pas et qui ne se disent pas, encore moins quand on a demandé à être hébergé pendant les travaux dans la maison récemment achetée et qu’une dame âgée a accepté juste pour les aider
je m’en doute mais là je suis pris par le temps. J’aurais 3 mois devant moi je dis pas, mais là j’ai juste quelques jours. Et pas le temps de gérer ça plus tard. Et la garantie du PC monté est pas mal…
Materiel.net veut pas échanger le SSD primaire, juste en rajouter un second (ce ui ne règle pas mon problème) je vais donc commander chez Grosbill, en plus ça fera 500€ de moins…