Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Si Vahaamahina n’avait pas fait le con, on aurait gagné ce match.

C’est bien pourquoi j’ai écrit dernière solution

Lorsque la conciliation et l’appel à la raison ne fonctionne pas, ce n’est pas en ne disant rien que les choses vont s’arranger d’elles-même, elles ne feront au contraire qu’empirer parce que des gens comme ça n’auront pas de limites si on ne leur fait pas comprendre qu’il doit y en avoir neutre

Mais chacun règle ses conflits à sa manière…si je n’avais rien dit et gardé profil bas lorsqu’un voisin a commencé à garer un petit camion devant mon passage latéral et en partie sur le trottoir, ce qui me gênait beaucoup pour sortir ma moto pour aller bosser, il aurait évidemment continué à le faire

Au lieu de ça j’ai été le trouver et lui ait expliqué et montré le problème…et il a compris, il n’a plus jamais garé son camion là et on est en bons termes depuis sourire

Je ne dis pas qu’il faut entrer en guerre quand ça ne se déroule pas aussi bien, mais s’il avait fait la sourde oreille et continué sa pratique, je n’aurais pas hésité à faire intervenir au minimum l’agent de quartier pour tenter une conciliation ^^ (je ne sais pas si ce concept existe en France, un agent de police qui est chargé de régler les disputes et problèmes de voisinage ou nuisances dans un quartier bien précis ?)

Ils ne viennent même plus… faut que ça tourne au carnage.

Ou pas :stuck_out_tongue:

Absolument :wink: Loin moi l’idée de prétendre avec la solution à un problème que tout le monde rencontre une fois dans sa vie. C’était juste une remarque en passant.

Tu parles de la police et d’actes plus graves, moi d’un agent qui a avant tout un rôle de conciliateur et qui essaie d’arrondir les angles plutôt qu’agir directement de manière répressive neutre

@megadub j’avais compris ^^ je n’aime pas non plus les conflits, mais il y a des cas où la diplomatie et l’appel à la raison ne fonctionnent pas du tout gif

TTC : Steam qui a de plus en plus de mal a démarrer chez moi …

Depuis le nouvelle interface de la bibliothèque (je suis sur la branche Beta), la fenêtre s’affiche, mais reste gelée, pas moyen de faire quoi que ce soit, obligé de tuer le processus et de le relancer …

5 fois ce soir …

T’ain, d’ici à ce qu’il ne démarre plus du tout, il n’y a qu’un pas. :roll_eyes:

Ça existe pas chez nous, du moins dans le sud, par contre dans les petites villes, la police bouge.

Je vois la différence entre le Var ou j’habite et l’Ardèche, mon lieu de vacance… dans l’un, les flics ne bougent pas dans l’autre, ils arrivent à 12 pour faire cesser le tapage.

La différence ? dans l’un (le Var, mixité sociale et pléthorique avec haute démographie) dans l’autre (l’Ardèche, que des vieux et des villages de 150 habitants à tout casser).

Des différences sont quand même normales selon les villes ou les régions, la police y réagit et se comporte aussi en fonction de ce qu’elle doit couramment gérer neutre

il y a 20 ans j’habitais un petit village de ± 4.000 habitants : tout le monde connaissait les agents du commissariat local (on parlait alors de « police communale », chaque village ou presque avait la sienne), et quand on en croisait un dans la rue, qu’il soit en civil ou en uniforme, c’était « bonjour Albert » (ou Maurice, ou Philippe…)…quand il y avait un problème de voisinage, le commissaire savait littéralement quel agent envoyer en fonction de la personne à calmer ^^

Aujourd’hui, la seule police de proximité qui mérite encore ce nom et qui connaisse plus ou moins les habitants, c’est l’agent de quartier ^^

Rhaaaa c’est quoi ces merdes qui remontent quand je clique sur l’onglet : Communauté… j’ai des trucs de 2007.

Un type qui a remonté 3 sujets de 14 ans.

Oui… mais y’a même pas de commentaires… à la limite, le déterrage de topics au tractopelle… je suis pas contre si c’est drôle mais là, c’est chiant.

J’ai supprimé les comms afin d’éviter toutes « Edit »

Pareil pour moi.

Merci… hier, j’ai vu passer un topic sur Alain Soral… un truc immonde… avec plein de morceaux de fachos dedans, je ne suis pas contre la liberté d’expression mais y’a des limites.

Ne vas pas fermer tous les topics… y’a des trucs drôles qui méritent d’être pérenne :stuck_out_tongue:

TTC : la nature perd la boule…un de mes érables du Japon a toutes ses feuilles mortes et séchées alors qu’il se portait très bien il y a quelques jours…et le truc aberrant c’est qu’il fait de nouveaux bourgeons et commence à sortir de nouvelles feuilles, fin octobre 19022607171932975

A noter que j’en ai un second de la même variété et planté au même moment, et ses feuilles à lui sont normales, elles commencent seulement à jaunir etonne%203

Branche bêta également mais aucun problème de mon côté.

Mortel de Berthe…je viens de me rendre compte que ma carte verte d’assurance auto était périmée depuis le 30 septembre gni

Quand j’en reçois une, je vérifie habituellement et elle couvre toujours 3 mois en chevauchant un peu celle que j’ai en cours…et pour une fois que je n’ai pas vérifié, voilà qu’elle couvrait pour seulement un mois, du 30 août au 30 septembre, et que je ne le remarque que maintenant grr%206

j’ai un truc similaire qui est arrive, une vigne pour les fruits de la passion, qui poussait comme pas permis pendant un an, puis tout a coup qui se met a crever (aussi a vitesse grand v) a cote de lui un autre qui prend son temps mais reste en bonne sante.

comme c’est chou …