c’est juste un abri a secher le linge, pour les poules tu as du confondre avec cassin. oui le plexi coute une fortune (pour ce que j’en fait surtout)
prend des bâches en plastique armé sur eBay, 10 balles les 3x4m
« Alors vous allez saisir ce texte au kilomètre et ensuite faire la mise en forme indiquée puis justifié certains paragraphes. »
![]()
J’avais compris, hein, c’était juste une plaisanterie en rapport avec la photo de poulailler que j’avais postée ^^
A part ça, les TTC et TTB se succèdent tellement chez moi ces derniers jours que je pourrais poster dans les deux rubriques
TTC : un ami de ma femme dans leur club de vitraillistes est décédé
TTC : la marraine de ma femme est décédée
TTC : mon beau- fils ne fera qu’une semaine et demie d’intérim au lieu des 3 annoncées
TTB : mais on lui propose pour la suite deux semaines supplémentaires dans d’autres tâches au même endroit (RH de l’hôpital Erasme à Bruxelles)
TTB : il a réussi l’examen écrit pour postuler pour un cdi au département RH du cpas (centre public d’aide sociale) de Tournai et doit maintenant passer l’examen oral
TTC : mais c’est le 23 octobre à Tournai et il travaille à Bruxelles ce jour-là, il verra lundi s’il lui est possible de trouver un arrangement
TTB : le remboursement d’impôts qui se fera fin décembre cette année, au lieu de fin février de l’année suivante comme c’était le cas depuis 2 ans
C’était à peu près ça. ^^
Avec en plus insérez une image, un tableau, faites un sommaire et mettez de la couleur et changez des polices de caractère. ![]()
Bon, après, c’était utile pour les débutants. ![]()
(c’était un cours sur Word qui s’inscrit dans une formation pour mon boulot).
![]()
Courage à vous deux.
Ca va, on relativise
ma femme et sa marraine n’ont jamais été très proches (mais nous avons quand même été à l’enterrement, par principe), elle avait le coeur fragile et c’est une crise cardiaque qui l’a emportée…ce qui est triste, c’est qu’elle a eu le temps d’appeler le 112 elle-même en se sentant mal, mais pas d’aller ouvrir les verrous de sa porte, alors quand les secours sont arrivés ils n’ont pas pu entrer et ont dû appeler les pompiers…ils n’ont pas pu la ranimer ![]()
non mais c’est pas possible que les gens ne savent pas faire cela (bon meme mal le faire… on est en 2019 didiou!)
@Blackalf semaine mouvementee - croisons les doigts pour le beau fils, il a l’air de le meriter.
TTC ma chef passe et me dit kiwi il faudrait me faire un rapport sur ce truc pour lundi 0800… alors que je bosse entre temps et ce rapport c’est du flan (mais il nous le faut). un preavis un peu plus long aurait ete le bienvenu - je vais tenter de le torcher cette nuit
On veut un PDF… on n’est pas du genre à juger sur des oui dire.
Ben si, c’est possible. ![]()
On a beau être en 2019 avec une informatique omniprésente, tout le monde n’est pas tombé dedans. ![]()
De plus, il ne faut pas oublier non plus que des personnes sont complétement hermétiques à tout ça (sans compter les personnes ayant des déficiences pour qui l’apprentissage est bien plus compliqué).
J’ai voulu prendre un RV chez un généraliste près de chez moi par doctolib parce que le cabinet que je fréquente depuis longtemps est tellement blindé que c’est l’enfer pour prendre un RV (au moins 3 semaines d’attente) et pour être reçu en consultation sans RV le matin entre 9 h et midi il faut se pointer à 7h et ensuite poireauter au moins 2 heures parce que si on arrive à 8 heures c’est mort il y a déjà trop de monde . Le médecin mentionné en première ligne a des créneaux horaires de libres à foison et quand on arrive à la fin du formulaire et qu’on dit qu’on ne l’a jamais consulté c’est marqué qu’il refuse de prendre de nouveaux patients. J’hallucine grave.
Bah tout à fait, perso je n’utilise pas du tout Word, ni Excel* ![]()
Au nom de quoi le fait de posséder un pc et s’en servir pour un certain nombre de choses implique-t-il de devoir forcément maîtriser toutes sortes de logiciels, quand on n’en a pas besoin ?
![]()
Sinon mon beau-fils a réussi à joindre sa chef de service aujourd’hui, elle lui accorde un jour de congé sans solde le 23 octobre pour qu’il puisse aller passer son examen à Tournai, c’est sympa de sa part
(et en plus elle veut bien lui faire une lettre de recommandation si ça peut aider, elle a dit que si on savait travailler dans les RH d’Erasme, ce n’est pas dans un cpas qu’on allait avoir des difficultés)
- J’ai suivi en 2015 une formation (pour passer le temps, parce qu’elle remplaçait les heures de présence qu’on devait assurer en cellule de reconversion) sur Excel, ce qui était déjà bien compliqué pour d’autres participants qui n’avaient jamais utilisé un pc et ignoraient même les bases les plus simples de Windows ^^
De mon côté j’ai bien sûr appris à utiliser Excel correctement…mais vu que je ne m’en sers pas, j’ai évidemment tout oublié, depuis 4 ans ![]()
Y’a du bordel dans la maison d’à côté, nos maisons étant enchevêtrées l’une dans l’autre.
Ca rigole, ça résonne de partout.
Il est minuit passé, je vais voir pour demander de faire moins de bruit.
Je lui explique que ma mère ne peut pas dormir.
La bonne femme qui connait ma mère (avant qu’elle n’habite ici) me sort « Elle bosse pas, moi je bosse ».
Sous-entendu comme ma mère est à la retraite, c’est pas grave…
Ma mère était au coin de la rue, elle a tout entendu.
Au moins on est fixé sur cette « connaissance ».
Police, dernière solution quand on a affaire à des gens qui ne veulent rien comprendre ![]()
C’est là que je suis content d’avoir une maison 4 façades non attenante aux autres, c’est une des choses qui nous ont décidé à l’acheter ^^
Y’a rien de pire que ça… ![]()
C’est aussi une « solution » extrême sachant que ça va totalement détérioré la vie de voisin. Perso, je pense que le mieux c’est de faire profil bas et de ravaler sa colère. Faut au moins qu’ils comprennent que ce ne doit pas être tous les jours comme ça. Et un samedi soir en particulier, faut y aller à la cool parce que minuit c’est quand même pas si tard pour faire la fête même si bien sûr je comprends que quand on est à coté à essayer de dormir ça tape sur les nerfs.
Bref… avec les voisins faut faire gaffe ![]()
En quoi ?
En général quand la police se déplace pour un bruit excessif, ils n’embarquent pas le mec non plus hein. ^^
Ouais, enfin, ce serait bien que ce ne soit pas que dans un sens.
D’autant que minuit ou pas, tu n’es pas censé faire du bruit au point de déranger les voisins.
Le problème c’est que ça résonne en dessous.
Donc tu as une espèce de brouhaha (sans musique) de paroles et de rires continus.
Après, si cette personne n’est pas coutumière de faire la fête, elle nous a déjà fait chier et avec des arguments qui n’en sont pas: elle ne comprend pas que la nuit, la moindre des choses serait de ne pas faire de bruit par simple respect du voisinage.
Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet, pour ne pas trop donner d’informations.
Mais il est évident que maintenant, si cette personne a besoin de quoi que ce soit, puisqu’il y a une partie en copropriété entre elle et nous, on se rappellera de cet épisode.
Ca met tout de suite une distance et une escalade maximale dans le conflit. Tu supprimes définitivement tout moyen de régler les conflits futures dans le calme et l’intelligence.
Certes… mais pour le bruit d’un soir, tu hypothèques les relations pour le restant de ta vie sur place… faut bien réfléchir aux conséquences.
Après, je ne dis pas qu’il faut se laisser marcher sur les pieds hein ![]()
Je ne doute pas une seconde de la gène ![]()
Tu parles à quelqu’un qui est dans l’ambiance de la fête à minuit… forcément, sur le moment tu peux pas la raisonner et tu peux rien espérer d’elle comme si c’était une conversation intelligente à 16h ![]()
C’est là où je dis qu’il faut essayer de ravaler sa colère et régler ça plus tard en réclamant gentiment le silence sur le coup.
Ca c’est sûr
Ca bouffe la vie ces problèmes de voisinage… pas mécontent d’être dans mon trou paumé sans compte à rendre.
TTC : comme d’hab, l’équipe de France a fait une 2e mi-temps merdique et a perdu ![]()
pour les cours d’informatique faut voir le contexte,tu disais participer a cela dans le cadre de ton boulot du coup, a priori c’est des cours a des gens qui bossent et qui doivent utiliser un pc, sans quoi on ne leur demanderait pas de connaitre word.
A moins que (ne sachant pas quel boulot tu fais) tu donnes des cours a un grand public, qui je suis sur il y a en effet beaucoup de gens qui passent a travers les mailles du filet pour pleins de raisons
pour les voisins le lendemain matin, quand ils ont la gueule de bois, ou le samedi si ils prevoient de faire grasse matinee, tu mets de la musique a ta mere a fond les ballons ou tu lui fais tondre la pelouse, comme ca a la moindre plainte, « bin quoi je ne bosse pas » - quoique ces gens prennent rarement autant de scrupules que leur en sont concedes
on vend encore les gros petards bisons en france? ca doit bien reveiller ![]()