Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

On a eu des ministres de la santé qui n’étaient pas médecins, et ca ne marchait ni mieux, ni plus mal.:wink:
Sur ce, je referme doucement la porte que je viens d’entrouvrir pour te répondre :grinning:

:scream: pas mal …

attends de voir a quoi sert un tank

Moi, j’aurais dit… pour faire chier mais bon.

:rofl: x2

Un bon médecin, sa place n’est pas au gvt, mais sur le terrain.

Buzyn n’est pas un médecin.
Kouchner n’a pas aidé, quoi qu’on en pense.

Un des problèmes est cet assistanat permanent enfanté par mère SS.
Je suis pour un déremboursement massif des actes les plus courants et médocs les plus courants, en échange d’une baisse drastique des cotisations SS sur les feuilles de paye, que les travailleurs toucheraient en cash bien sûr, encore faudrait-il qu’ils pensent à les placer sur un livret idoine.

Car quand Mme Michu me demande une ordonnance de Doliprane “au cas où”, et que je lui dis “pas besoin, c’est en vente livre”, systématiquement j’ai la réponse “ah ben oui mais comme ça c’est remboursé”.
On parle d’une boîte de médoc qui vaut le prix d’un croissant, là.

Ton exemple parle de lui-même…

Le ZymaD je pourrais très bien me le faire prescrire pour être remboursé. Mais 1/ prendre un RDV chez mon médecin juste pour ça… (encore faut-il qu’il accepte de m’en prescrire) et 2/ ça coûte que 3€ le flacon pour 3-4 semaines. C’est tout vu.

Y’a deux ans pour la post extraction de dents j’avais même pas utilisé tout le doliprane prescrit…

TTC : le réassort de Pioneer LX500 prévu dans 5 semaines chez mon revendeur. Je suis pas près de l’avoir mais je préfère ça qu’un lecteur avec un bug du lecteur optique (y’a des pbs avec certaines galettes UHD).

les medecins francais sont reputes pour prescrire a tire l’arigot aussi. A Taiwan on te file le nombre exact de medocs (je ne sais plus trop quel pourcentage est pris en charge). Je me demande quelle est la quantite de medocs prescrits et vendus juste pour un “arret de travail” de quelques jours.
:slight_smile: aller chez le medecin pour se faire prescrire du doliprane faut le faire (ils ne peuvent pas dire, allez en chercher a la pharmacie si vous en avez besoin)

Un peu chiant : deuxième contribution volontaire aux bonnes œuvres de la maréchaussée… Pour avoir dépassé un A qui plafonné a 60 avec juste derrière un timoré qu’attend d’avoir la vue sur l’horizon dégagée pour oser dépasser. Donc je me lance et depuis le pont ya un mec qui ne regardais pas que les oiseaux avec ses jumelles qui a appelé ses copains au rond point suivant, qui on largement discuté avec le motard (pratiquement 15 minutes) pour me dire qu’il fallait remplir leur tirelire…
J’attends courrier, mais je devrais en être pour 90€ & 2 points…

Je compatis à ta douleur… moi même, j’ai collé des prunes aux chauffards de toutes obédiences durant mon activité avec une joie ineffable :stuck_out_tongue:

Je sentais monter en moi la sève du devoir accompli en remplissant le timbre amande (oui c’est le bon terme car PV… c’est pour un inculpé qui va direct en taule et c’est pas la même chose)… et que j’avais fait oeuvre de bonté dans le cadre de la circulation routière.

Tu l’as pas vu venir celle-là ? :rofl:

Et en plus… c’est vrai… je me suis gavé de démonter des chauffards.

mouais, est ce que chaque personne qui commet une infraction parfois de quelques merite le qualificatif de “chauffard”?
dura lex sed lex toussa mais quand meme

Une fois arreté je savait a quoi m’en tenir. Mais les mecs etaient tellement de bonne humeur tout comme le motard qui s"etait fait arreter qu’ils ont mis un temps infini avant de s’occuper de mon cas…
Et j’avait des tiramisu dans le coffre qui rechauffaient alors l’attente c’etait longuet !

TTC : belle-maman qui est venue chez nous cet après-midi…au bord de la crise de nerfs

Apparemment, la coexistence avec son petit-fils et son épouse* ne se passe pas bien du tout gif

  • ayant renoncé à leur appartement, ils vivent chez elle depuis un mois et y sont encore pour un bon moment…ils ont signé chez le notaire et sont maintenant propriétaires de leur maison, mais la cuisine et la salle de bains doivent être refaites avant qu’ils puissent emménager

Dura lex sed lex… cette maxime m’a toujours fait marrer…

Avec les potes… on pensait systématiquement à Durex (le gel… qui fait glisser plus facilement la prune).

Comme quoi… on peut être de la maréchaussée et… avoir le sens de l’humour.

d’où la matraque … dura lex sex raide

Joli… je l’ai pas vu venir celle-la… je l’a garde sous le coude.

vous avez de droles de fantasmes mais chacun son truc, je ne sais plus d’ou etait tire la maxime mais l’idee est qu’on n’a pas d’autre choix que la soumission plutot que l’impartialite ou une certaine vertue

si vous “aimez” les locutions latines en voici d’autres

  • asinus asinum fricat (l’ane frotte l’ane)
  • auri sacra fames (excecrable faim de l’or)
  • beati pauperes spiritu (heureux les pauvres d’esprit)
  • sui generis (de son espece)
    J’aimais l’idee de faire du latin mais les profs du college avaient un don pour vous en degouter et rendre ca chiant au possible (pas d’etymologie alors que c’est pour cela qu’on vous le recommande). Cela aide pas mal pour la linguistique et comprendre les fonctions des mots pour les accords (genre en allemand). Dans les pays anglophones j’en mets parfois dans les trucs universitaires pour attirer l’attention (ou preparer le terrain pour insulter poliment )

la belle mere de Alf devrait leur suggerer de prendre un weekend ou deux ailleurs ou definisse au moins ce qu’est un “bon moment”… laisser vivre quelqu’un chez soi sans definir de “contrat” c’est… audacieux

Disons que l’épouse est du genre bohème et bordélique, jusqu’à mettre les produits dans les mauvais compartiments du lave-linge et du lave-vaisselle, laisser traîner le linge à repasser pendant si longtemps qu’ils finissent par remettre les vêtements froissés, ne rien ranger, la chambre n’a pas été aérée depuis un mois ni les draps changés, etc, etc…

Mais bon, elle, on ne la connaissait pas…par contre notre neveu est normalement quelqu’un de propre et d’ordonné, sa mère (la soeur de ma femme) est elle aussi étonnée qu’il accepte de vivre comme ça

L’amour est aveugle, dit-on…ça doit être ça ^^

J Chirac est mort :sob:

Jean-Jacques ? :stuck_out_tongue:

C’est plutôt TTB vu son état de santé :frowning: