Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Pourquoi ? Un vol court ou long ?

TTC : Récupéré la voiture après la révision et … pas content du tout.

Je démarre (après avoir payé évidemment …) Sur l’ODB, les deux roues arrières apparaissent en blanc. Je me dis qu’ils ont peut être « joué » avec leur valise et qu’il faut que l’ODB interrogent les capteurs, je pars et quelques dizaines de mètres plus loin : « Rectifier pression ».
Ayant mon garage pas loin de la concession (2kms maxi), j’y vais.

Je contrôle la pression (encore du bol que j’aie un contrôleur de pression et une pompe à pied, mais passons).

3 bars sur un des pneus arrière et 2.8 sur l’autre au lieu de 2 ! :grimacing:

2.8 à l’avant au lieu de 2.3. :grimacing:

MAIS SURTOUT : Les deux bouchons de valve arrières : … Mort …
Le dessus est tout simplement cassé. :unamused:

Bon, ben, je vais y repasser ce soir le faire savoir mon mécontentement …
Et j’attends avec impatience l’enquête de satisfaction qui doit suivre. :upside_down_face:

hahaha c’est pas comme si leur reputation ne les precedait pas

si tu es masochiste je te recommande jetstar, ils font fort aussi

Un vol court de 1h40, mais quelle galère avec eux, entre les retards, les suppléments pour tout et n’importe quoi, les changements de portes d’embarquement à plusieurs reprises, les gens qui gueulent à juste titre ou pas, Je savais que c’était une compagnie bordélique, mais alors là le pompon … L’avion en lui-même était propre et le personnel navigant ça allait, le problème de Ryanair est entre le Net et le personnel au sol (bien qu’il fasse ce qu’il peut avec les moyens que leur donne la compagnie).
@kiwi5 , je ne suis pas maso mais je n’avais pas le choix avec la liaison aérienne.
C’est bien la dernière fois avec eux, je préfère payer plus cher dès le départ et être tranquille

Ryanair le problème sous tout ce qui est avant et après le vol… c’est juste horrible et effectivement, t’as l’impression de te faire constamment raqueté. C’est tout juste bon pour s’en servir comme d’un bus : tu montes, tu prends ton sac pour le week-end avec toi, tu descends et basta.

s’ils n’annulent pas le vol une ou deux heures avant le depart :slight_smile:

je n’ai plus tous les details en tete mais la legislation europeene est plutot favorable au consommateur (pour ce qui est indemnites ect ) par contre je crois que ce ne dois pas etre un vol sec ou il faut passer par une agence de voyage

Non, la protection est la même pour tous sauf en cas de défaillance de la compagnie comme dans le cas de Air Azur.

Là où la protection par les agences est un plus c’est pour les voyages complets.

Défaillance que n’a pas vu venir le « gendarme » qu’est la DGAC …
Mais c’est une autre histoire.

Sinon, en 2012, vol Paris → New York avec Air France : Départ avec 5h de retard (A380 non affrété car soucis détecté sur l’avion, avion plus petit, plus de place, mais place sur le vol suivant).

Repas pris en charge par la compagnie dans un des restaurants de l’aéroport (au choix) et (surtout ^^ ) : 600 balles de remboursement (et via carte bancaire, donc immédiat, pas des semaines après).
:stuck_out_tongue: :money_mouth_face:

Je leur ai même dit qu’ils pouvaient avoir le même retard au retour. :rofl:

Je ne sais plus avec quelle compagnie belle-maman et un de ses petits-fils (mon beau-fils) étaient partis au Portugal en 2010, ils y étaient quand l’éruption du volcan islandais* a paralysé une bonne partie du trafic aérien mondial

Je me rappelle que beaucoup de compagnies n’ont pas été à la hauteur lors de l’évènement, belle-maman nous disait par téléphone que certaines laissaient tellement leurs clients livrés à eux-mêmes, que des gens se cotisaient à plusieurs pour louer des mini-bus pour pouvoir rentrer dans leur pays gif

Ryanair n’aurait sûrement pas été à la hauteur, mais eux ont eu de la chance : leur compagnie a pris des nuits d’hôtel en charge, puis a affrété des cars pour rapatrier les gens chez eux, avec plusieurs arrêts prévus dans les grandes villes de Belgique à l’arrivée…ouf, ma femme et moi on se voyait déjà descendre au Portugal en voiture pour aller les récupérer paf

Seul bémol, le car partait du Nord du pays (où ils étaient) et devait d’abord descendre dans le Sud récupérer d’autres personnes avant de prendre la route de la Belgique, au final ça a été un voyage de largement + de 2.000 kms en car, ils étaient épuisés en arrivant gif

• le Eyjafjallaljökull…c’est parfaitement imprononçable, mais au moins on reconnaît le nom quand on le voit ane

Quand j’ai changé les pneus l’année dernière, le mec a foutu 2.5 bars partout.
Sauf que les préconisations sont de 2.2/2.1 (AV/AR) et en charge.
J’avais l’impression d’être sur un tapis volant… avec des distances de freinage un peu … longues à mon goût.

Abusé… :face_with_raised_eyebrow:
Au-delà de faire savoir mon mécontentement ils se démerderaient à contrôler les valves + les pneus (+ remplacer à leurs frais si nécessaire), et pas dans 3 jours. Faut pas déconner :roll_eyes:
Je suis vraiment pas commode lorsqu’il s’agit de matériel/biens qui m’appartiennent (maniaque inside) donc ce genre de situation n’aurait pas trop intérêt à se produire ^^

TTC : Ad Astra… c’est juste chiant :confused:

Par chiant, càd ?

C’est clair qu’on se demande ce que fichent certains mécaniciens, toutes les voitures sont censées avoir une étiquette facilement lisible/accessible avec les pressions de pneus préconisées gif

Mon ancien garage Toyota était globalement sérieux, mais j’ai quand même eu à râler* deux fois en 8 ans pour la Yaris :

• pneu crevé devant la maison…je n’ai jamais réussi à desserrer les boulons, certainement serrés à la boulonneuse pneumatique, et j’ai dû faire appel à l’assistance Toyota pour une bêtise pareille riva (en passant, le gars qui est venu m’a expliqué que la clé coudée fournie ne valait rien, que c’était beaucoup plus facile avec une clé en croix, et histoire de le vérifier, il a desserré un boulon et j’ai fait moi-même les 3 autres…ensuite j’ai acheté une clé en croix qui est restée dans le coffre ^^ )

Au passage suivant au garage, je leur ai dit qu’ils serraient beaucoup trop les boulons

• plus grave : la voiture devait avoir certains accessoires à la livraison et ils les avaient oubliés, ils n’ont donc été montés qu’un mois plus tard…ma femme est allée au garage pour ça, et revenu du boulot à 22 h, j’ai vérifié avec une lampe de poche…pour m’apercevoir que les jupes latérales avaient été si mal collées qu’il y avait des jours de plusieurs mm par endroits entre elles et la carrosserie pfff

Inutile de dire que le lendemain, j’étais au garage dés l’ouverture pour exiger que le montage soit refait proprement et correctement m%C3%A9chant%206

• « râler », ça consiste généralement chez moi à exposer courtoisement le problème en expliquant pourquoi c’est un problème, et qu’il faut lui trouver une solution ^^

Je n’ai eu le cas qu’une seule fois avec un vol Bordeaux-Paros, l’hôtesse à Bordeaux de la Cie Aegean nous a prévenu en arrivant à Bordeaux qu’il y avait une grève des contrôleurs aériens sur la Mer Egée, ils ont bien prix en charge l’hôtel (très cher devant l’aéroport) et le ferry Le Pirée-Paros pour compenser, juste à avancer le prix du ferry pour l’aller qu’ils m’ont rembourser dans les 10 jours qui ont suivi alors qu’ils n’étaient pas obligés vu qu’ils n’étaient pas en faute

Le plus problématique c’est que c’est une suite d’absurdité :

SPOILER ALERT !!!

• une surcharge électrique envoyé par une fusée partie il y a des décennies aux abords de Neptune et qui touche la Mars, la Lune et la Terre… pas de bol ça arrive pile quand elles sont alignées.
  • on envoie un astronaute sur Mars pour envoyer un message à Neptune : y’a pas moyen de relayer le message depuis la Terre ? On attend vraiment une réponse immédiate ?
  • mission ultra-confidentiel et dernière chance de sauver le monde : ils s’arrêtent en route pour répondre à un message de détresse et se font attaquer par un singe… on n’entendra plus parler de cet événement dans le film
  • le mec sociopathe au possible devient ultra-sensible en 2 secondes et se sent à monter dans une fusée pour rejoindre son père : il arrive à monter à bord au dernier moment alors que les réacteurs envoient déjà le feu… solide la combi et coup de bol rien en rentre dans la fusée (du coup l’équipage va évidemment lui tirer dessus alors qu’ils sont dans la fusée de la dernière chance)
  • le mec passe d’une fusée à l’autre simplement avec une plaque en taule pour se protéger des astéroides de l’anneau de Neptune simplement en sautant depuis la fusée

Et là j’ai pas encore raconté toutes les conneries du film. Alors on aurait pu se mettre en mode « je ne connais rien à la science » pour apprécier le film mais RIEN ne fonctionne, même le climax bien pathos du film tombe totalement à plat tellement c’est mauvais. Les images sont magnifiques mais ça ne suffit pas à sauver ce qui aurait du rester au stade du téléfilm du dimanche après-midi post repas de famille :confused:

Certes mais c’est vraiment chiant de la trouver par moment, moi je galère toujours : un coup c’est dans la porte conducteur (le mieux selon moi), un coup une porte d’un des passagers arrières, la trappe à essence, la trappe du vide-poche, etc. c’est l’enfer… ils ne peuvent pas s’entendre et faire tous pareil ?

Bof, les pneus n’ont rien.

J’ai obtenu un geste commercial sur la prochaine intervention chez eux (ça tombe pas mal, j’ai un truc a faire bientôt) et 4(!) bouchons de valves gratos.

Bon, sinon, TTC et gros stress (quasiment du direct :sweat_smile:) :

Ca sonne à la porte de la cage à 6h45 du mat’. :thinking:
Je regarde à la fenêtre : 4 véhicules de gendarmerie, des gendarmes en tenues (genre anti-émeute, m’voyez :sweat_smile:) …

J’ouvre, ils tambourinent très fort à la porte de l’appart du bas …

Ok, bon, opération de Gendarmerie en cours, je pense qu’il y en a un qui doit se livrer à des trucs louches … :thinking: :sweat_smile:

Au saut du lit, ça fait bizarre, pourraient prévenir. :stuck_out_tongue:
(Ou pas, évidemment :rofl:)

trafic de Clubic, ça peut vous coûter cher mon gaillard

TTC : entendre cette ****** de ministre de la santé, la mère Bouzin, dire que

« Quand les soins de sont pas remboursés dans ce pays, c’est parce qu’ils ont été évalués comme inefficaces ou nocifs ».

OK. Donc je peux (et ma femme) te citer une liste de soins non remboursés qui ont pourtant tout à fait leur intérêt. De mon côté : les soins de gencives. Je vous laisse chercher genre « impact sur la santé des parodontales ». Du côté de ma femme : la pose de bas de contention.

C’est cette naze qui est nocive…
Quand on sait qu’elle a de large (ou son mari) acoquinances avec les géants pharmaceutiques, ou encore qu’elle remet en cause la relation entre les produits Monsanto et une série de pathologie développées par les agriculteurs ou habitants proches…

1 « J'aime »