Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

VLC n’a pas l’honneur d’être installé sur mon PC :grin:

MPC-BE (+madVR +LAVFilters) fait très bien son office :slight_smile:

Il a le droit à l’APA au moins (si il en bénéficie selon son cas) ?

TTC : ma femme qui va devoir se faire opérer en novembre du pouce gauche…pas grave, bien sûr, mais ça veut dire + d’aide ménagère encore de ma part pendant un bon moment ane

L’ironie de la chose, c’est qu’elle emmenait chez l’orthopédiste sa maman qui avait mal à une hanche depuis des semaines et qui craignait qu’on ne doive lui placer une prothèse, comme ça a été fait pour l’autre hanche en 2017

Mais belle-maman n’a rien de grave, c’est juste une crise d’arthrite…par contre lorsque ma femme en a profité pour expliquer son problème de pouce à l’orthopédiste (il la suit depuis 2001 pour son genou, c’est presque devenu un ami), et qu’il lui a répondu « il faut opérer », elle a tiré une drôle de tête et lui a dit « mais chaque fois que vous me voyez, vous voulez m’opérer, ou quoi ? » paf

Et il lui a répondu « oui, parce que la dernière fois vous m’aviez offert une bonne bouteille de vin » D

(explication : lors de l’opération au genou en 2009, ma femme n’était pas totalement anesthésiée et elle a entendu toutes les conversations, et le chirurgien avait mentionné qu’il avait été en vacances dans un village en France…alors on a cherché et trouvé du vin en provenance de cette région précise…je ne vous dit pas son air perplexe quand on lui a offert, il se demandait visiblement comment on pouvait savoir ça, et il a été très surpris lorsqu’elle a expliqué qu’elle avait tout entendu, il a dit qu’à sa connaissance ce n’était jamais arrivé à un patient ^^)

Au niveau de la région Bourgogne, il y a une prise en charge de la dépendance médicale (GIR): les gens ne paient que le GIR 5-6 (le reste à charge) et ne paient pas plus cher pour des GIR plus importants.

Au niveau de l’APA, je ne pense pas que qu’il puisse en bénéficier puisqu’il est en EHPAD et que l’APA doit être pour l’autonomie.

Par contre, comme je l’ai dit, on ne sait pas pourquoi il ne peut pas bénéficier d’une APL (même 5 euros… :grin: ), alors que l’hébergement « seul » tape dans les 1500 euros par mois et que c’est grosso modo ce que touche mon père comme retraite.

J’aimerais bien voir comment tu réagirais si ça t’arrivait. C’est un peu facile de traiter des gens de vieux ronchons quand on n’a pas vécu ce genre de mésaventures. Quand une secrétaire te donne fin juin un carton de RV pour la mi-septembre parce que le dentiste prend 1 mois de vacances (ce qui est normal vu les horaires de ouf qu’il fait. Je ne le mets aucunement en cause.) et que quand on arrive le jour j et à l’heure h et que la même secrétaire te dit au calme que tu n’as pas RV ça fout les boules. Alors quand ça fait une bonne dizaine de fois que ça arrive il faudrait être sacrément zen pour ne pas péter un câble.

qui te dit que cela ne m’arrive pas, mais est ce que raler a permis de renverser la vapeur et resoudre ton probleme?
generalement je focalise sur trouver une solution peu importe, plutot que sermoner ou gueuler haut et fort qui ne resoud rien. Enfin chacun ses strategies, peut etre que des fois gueuler comme un dingue ca marche. Au boulot si je te trouve trop aggressif, j’appelle la securite qui te mettra dehors (et depuis qu’un chirurgien s’est fait tuer d’un seul coup de poing a notre hopital c’est vraiment pas tolere)
si ca fait dix fois que ca t’arrive et que tu reviens a chaque fois, tu n’a pas trop appris la lecon - changes de dentiste peut etre?

TTC : ma soeur est cogérante (vu qu’elle a trop de temps libre pendant sa préparation de thèse de doctorat de je-sais-plus-quoi) d’une boite d’assemblage de PC à Montpellier.

Ils on créé il y a 6 mois, tournent très bien, et on pas mal vendu via Amazon cet été.
Le TTC, c’est que du coup ils ont plein de dépenses, mais qu’amazon payant à J+15 ou J+30, ils n’ont pas les rentrées suffisantes pour acheter les pièces pour leurs ventes très récentes ou à venir.
Et comme ils n’ont que 6 mois, les banques veulent pas leur faire de facilité de caisse, alors qu’ils vendent, y’a pas de souci…

Vraiment un pays foutu j’te jure…

En même temps, le dentiste qui te fait croire que t’as pas RDV alors qu’il s’est planté et te balance un mois dans la tronche, c’est franchement pas sérieux :rage:

Faut se trouver un conseiller bancaire compréhensif avec un dossier clair et bien ficelé démontrant pas A + B que c’est qu’une avance de trésorerie. Après, se lancer dans un commerce avec moins de 3 mois de tréso c’est chaud :confused:

J’ai jamais dit que j’ai agressé la secrétaire. Si on pouvait éviter les procès d 'intention, ça serait bien.

Ouais, ou alors, foutues grosses boites qui ne payent jamais … :thinking:

elle me disait que Amazon a été une bonne leçon pour eux…

Un paiement à 15-30 jours c’est vraiment pas mal… dans le service B2B c’est plutôt 3 mois :frowning: Après, Amazon c’est quand même un super accélérateur quand tu veux vendre vite avec une logistique au top.

TTC : L’électoralisme a encore de beaux jours , ce que les électeurs sont crétins :rage:

Oui comme ici :slight_smile:
L’APA t’en bénéficies même en EHPAD selon le GIR. C’est versé directement à l’EHPAD qui le retranche ensuite pour avoir le reste à charge.

Concernant l’APL, si tes parents sont séparés/divorcés ou non ça change beaucoup de chose. Dans un EHPAD non-conventionné au moins la question ne se pose pas…

Tu le précises bien, la boite n’a que 6 mois donc ça m’étonne qu’à moitié… Travailler avec une gestion comme ça c’est tendu quand même. Prévoir une petite trésorerie au début n’aurait pas été un luxe.

+1

Bon j’hésite… :sunglasses:

Une ancienne colonie de vacances de 3000 m²:
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1650392530.htm/

Ou un ancien hôtel de 2000 m² ?
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1657123351.htm/

:nerd_face:

Bin, prend les deux :rofl:

« Pas cher » pour 3 000 m². :sweat_smile:

Par contre, pour le ménage … :sweat_smile:

la colonie de vacances sans hesiter, organiser des joutes et des tournois dans la cour (pour savoir qui se tapera ou pas le menage)

Pour les guepes une eponge imprégnée d’essence posée sur le nid ,un pot ,une marmite, posée à l’envers par dessus et de la terre autour pour rendre étanche ,3 jours ok
Ça marche aussi pour les fourmis .
Désolé ca fait longtemps que la question a été posée mais ça peut encore servir !

Ryanair, première fois … et DERNIÈRE fois que je prend cette compagnie