Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Je ne peux qu’être d’accord bien sûr mais quand t’as un peu de rond, perdre 15 minutes à l’accueil du magasin (avec la faune qui est devant toi) pour ne pas lâcher 10€… moi, je laisse tomber. J’aurais pas accepter ça quand j’étais à l’arrache et je ne l’accepte pas plus quand je m’en rend compte… mais dans le quotidien, j’ai les moyens de me dire que je m’en fous.

Je sais que c’est dur à lire pour ceux qui galère mais c’est la vrai vie des CSP+ et moi ça me dérange pas de le dire.

Je suis obligé d’admettre que 20% c’est énorme mais 15 euros sur un ticket, je peux ne pas le voir :face_with_hand_over_mouth:

Tout à fait, je ne l’admettrais pas non plus ^^

Un cas qui me revient à l’esprit…en Février ma voiture est allée à l’entretien, et sur la facture figurait 1,5 L de liquide lave-glaces

Oui, mais non, je savais que mon réservoir était plein pour l’avoir rempli la veille, alors ce n’était pas pour le prix du produit, mais pas question de payer un produit qu’ils n’avaient pas pu mettre, non mais paf

Le bareme des richesse est variable selon l’interlocuteur.
Hier la caf nous a dit qu’avec en moyenne 1750€ de revenu mensuel a 2 on etait des nantis…
Que de ce fait, contrairement a ce qu’affiche leur simulateur, nous n’avions pas droit a l’APL…
Et encore on a d’autre dossiers joyeux en cours avec eux.

Oui pour l’administration la notion de richesse est pour le moins… discutable :confused:

Evidemment, le fait d’avoir de l’argent « d’avance » ou non joue, mais j’en connais qui sont bien lotis et qui sont d’une telle pingrerie qu’ils épluchent TOUTES les notes / tickets de caisse à la recherche du moindre centime perdu … :sweat_smile:

Perso, pas question de payer un truc que je n’ai pas acheté, mais je ne suis pas non plus à tout checker (oui, il m’arrive de vérifier mes tickets de caisse, mais ce n’est pas systématique). :grin:

TTC : reçu le devis pour changer la carte mère + proc + ventirad + RAM de mon PC 750 €

On va bouffer des nouilles et des patates jusqu’à la fin du mois.

TTC : le 11/09 c’est vraiment une journée de m*rde par excellence…

La preuve, mon GZ2000 a décidé de se rendre inopérant alors que ça fonctionnait encore hier. Bref SAV et sans doute un nouveau TV neuf en remplacement si pb pas corrigible.

+1
C’est comme ça que je me suis aperçu que Carrouf m’avait compté deux fois un produit…

Mouarf, on a ça chacun, ma femme et moi…on est quoi alors ? des riches ? on roule sur l’or ? paf

Quand je dis qu’on traverse une mauvaise passe, c’est dû au fait qu’on ait arrêté tous les deux involontairement de travailler en 2015 (16.000 € de perte/an), qu’on a dû changer de voiture en 2016, et qu’il a fallu remplacer le chauffage central en 2017…s’il n’y avait pas eu tout ça ce ne serait pas aussi difficile actuellement

Le positif, c’est que notre situation s’améliorera au fil des ans, faut juste garder profil bas pendant encore deux ans et puis ça ira beaucoup mieux (à moins que mon beau-fils ne trouve un boulot d’ici-là et nous aide) ^^

A vrai dire je ne le fais pas à chaque fois non plus, chaque semaine on va chez Lidl faire le gros des courses avant d’aller chez Match chercher certains autres produits…chez Lidl on en a généralement pour 110-120 € ou un peu plus selon si on a pris des choses inhabituelles, donc je sais quand le total est cohérent ou pas (et à 220 € pour le coup des packs de Coca/champignons, je savais donc qu’il ne l’était pas) et quand il l’est je ne vérifie pas ^^

Mais chez Match c’est une autre histoire, quand je vois que j’en ai pour 150 € ou plus alors qu’on n’a même pas rempli deux cabas, j’ai un doute alors je vérifie…et je trouve souvent des erreurs neutre

Bon update de mon TTC, en débranchant toute ma connectique le GZ2000 est ok. Il faut que je trouve ce qui doit le mettre en sécurité.

Houaaa… t’as un sacré budget course… nous on est aux alentours de 150€/semaine au total… les grosses semaines. Lidl est devenu moins intéressant ou ce sont les prix en Belgique qui sont particulièrement élevés ?

Je suis bien à 300-350 sur le mois pour une personne.

On essaie de rester à 250 €/semaine, mais ça comprend la nourriture et les fournitures diverses pour trois chats et un cochon d’Inde, les animaux de compagnie coûtent chers lorsqu’on les soignent très bien…j’estime le montant à ± 70€/semaine rien que pour eux et on ne prend pas les produits les moins chers : croquettes Whiskas, nourriture Sheba, litière Catsan, légumes frais, foin premium, pellets absorbants en bois de feuillus, copeaux de hêtre (le bois de résineux ayant une odeur forte pour le chonchon), etc… ane

Ceci dit c’est toujours au final une question de choix, nous avons toujours bien vécu et avons toujours pu nous offrir ce qui nous faisait plaisir…mais nous avons dû faire des choix pour ça, par exemple nous ne sommes plus partis en vacances depuis 2009 et nous évitons les restaurants coûteux, préférant un quotidien confortable tout au long de l’année et s’offrir une voiture neuve sans trop regarder à son prix quand on en a envie ^^

Autre choix, devenir propriétaire d’une maison est coûteux, bien plus qu’être en location…mais c’est notre chez-nous, qui nous appartient sourire

OK, je comprends :wink: En effet, 3 chats ça changent pas mal le budget :stuck_out_tongue:

Ah ouais quand même… :flushed:
Ils manquent pas de culot. Ca fait même pas deux SMIC pour deux personnes. Ce serait bien qu’ils se mettent à la place des personnes concernées par moment…

Ce serait pour moi, il n’y en aurait qu’un, mais voilà ce que c’est que vivre avec une Cat lady ^^ (elle voulait en adopter un 4ème, mais j’ai mis mon veto, faut pas exagérer non plus)

J’en ai qu’une, c’est parfait :stuck_out_tongue:

En fait on n’a eu que notre Persane Thaïs pendant des années, jusqu’à ce que le gamin veuille un chat à lui parce que Thaïs était toujours scotchée à ma femme (en oubliant qu’un chat choisit son maître, ce n’est pas à l’humain de décider)

On a alors eu Tequila, un British shorthair chocolate tabby (brun foncé rayé brun plus clair, très rare)

Quand il est décédé à 9 ans, on a pris Horatio, un autre British shorthair brown tabby, en espérant avoir le même caractère de nounours pantouflard que Tequila (raté ^^)

Puis c’est Thaïs qui nous a quitté à 16 ans, Garfield (Red tabby pur, entièrement roux) nous a alors été donné par une amie et il a littéralement été élevé par Horatio qui le suivait partout et veillait sur lui, une vraie maman paf (Garfield a eu de la chance, parce que par après tous les chats non vaccinés de cette dame sont morts, on peut dire qu’on lui a sauvé la vie)

Nous avons ensuite adopté Lilou, une chatte écaille de tortue, donnée par une autre amie…mais la pauvre petite est décédée à 7 mois sans qu’on sache ce qui lui est arrivé au juste, on l’a retrouvée dans le jardin kurdent

Et la petite dernière pour redonner une compagnie à Garfield qui adorait Lilou, Maya, autre écaille de tortue et adoptée dans un refuge ^^

Ma femme aimerait bien avoir un jour un Norvégien bleu, mais je ne suis pas très chaud…on verra bien neutre

ta description me fait penser a nos voisins quand j’etais ado, ils etaient plus qu’aises mais depensaient tres peu en nourriture, et disons qu’a 15 ans j’avais de gros besoins energetiques, ma mere avait peur que je demande du rab ou mange la moitie du repas a moi tout seul lorsqu’on etait invite.
des gens pour qui j’ai travaille etaient aussi archi riches et c’etait peut etre les plus radins (le mari etait pote d’un ministre)- un cauchemar a y repenser (litteralement)

@blackalf les chats, ils ne sont pas territoriaux normalement? du coup a etre aussi nombreux ca ne les stresse pas

TTC : VLC (3.0.6), encore et toujours.

Je l’avais réinstallé il y a un moment pour lire un truc, je viens de le lancer pour lire une vidéo.

Quand j’appuie sur le bouton « stop », il se ferme sans message d’erreur, ni rien d’autre …

Du grand spectacle, assurément.