Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

:rofl: visiblement il y a encore beaucoup de fidèles endurcis ici :smiley:
ça fait chaud au coeur :):smiling_face_with_three_hearts:

Merci Juju :smiling_face_with_three_hearts:

ça fait un bail que je ne me suis plus connecté, visiblement mon compte a été exploité ou une faille sur le forum, j’ai trouvé des notifications de spam d’il y a un certain temps, alors que je n’ai rien posté :smiley:

Je préfère le terme “noob”. :stuck_out_tongue:

Mais de rien. :wink:

Non, aucune faille ou autre, mais il y a un anti-spam un peu chatouilleux qui nous remonte des vieux messages comme étant du spam. :sweat_smile:

Ouh la vilaine ! :grinning:

TTC : Il y a une semaine j’ai renvoyé un fauteuil à rue du commerce parce que le vérin s’est cassé alors que je fais 50 kg de moins que la masse maximum que le fauteuil est censé supporter. Hier ils m’ont remboursé en me donnant un bon d’achat. Il y a 10 minutes j’ai voulu acheter un nouveau fauteuil en utilisant mon bon d’achat. Eh bien figurez-vous qu’il a disparu. J’ai trop les boules. Je vais les appeler et ça va mal se mettre.

TTC : 4 mois qu’il a pas plu, je lave ma bagnole et boum… pluie… et pas 3-4 jours hein… juste une journée pour bien saloper la caisse :rage: Gateau sur la cerise, j’ai dû rallumer le chauffage et tout ça va bien arrosé mes mauvaises herbes :grimacing:

TTC mon mecano a abime la voiture que je voulais mettre en vente (elle a tape son plan de travail)
je ne sais pas comment aborder ca, car on avait de bons rapports

TTC je suis tellement fatigue que je veux dormir et il est a peine 19:00

Bah il fait des réparations a sa charge c’est lui qui l’a abîmée

oui mais devrais je le faire faire ou le deduire du prix de vente, la voiture ne vaut deja pas grand chose

TTC : La Poste

La poste de mon quartier était en rénovation depuis 3 semaines pour entrer de plein pied dans le 21eme siècle.

Ouverture hier à 14 heure… j’entre dans le machin… une foule pire que le métro à une heure de pointe.

Une hôtesse à l’accueil : c’est pour quoi ?
Moi : c’est pour envoyer des sous à ma maman pour payer les impôts.
Hôtesse : prenez le formulaire de Western Union, remplissez le et préparez votre CB et votre carte d’identité.
Moi : J’ai pas de CB, que de l’argent liquide.
Hôtesse : on ne prend plus l’argent liquide.
Moi : pardon ?
Hôtesse : Oui, pour des raisons de sécurités… on prend plus d’argent liquide.
Moi : mais j’ai que 180 € à envoyer.
Hôtesse : bon, on va voir ce que l’on peut faire pour vous, prenez la file de droite.
Moi : merci madame.

J’entre dans la file, je vous passe les détails sur tous les golmons qui ne comprennent rien au nouveau système de la poste.

1 heure plus tard, j’arrive au guichet…

Désolé, le système informatique de cette caisse vient de tomber en panne, veuillez passer sur l’autre caisse.

Zou, direction sur l’autre caisse ou il y a 15 personnes devant moi.

encore une heure, mon tour arrive…

Le guichetier : Westerne Union, faut payer par CB au guichet automatique là-bas à droite et revenir avec le ticket.
Moi : j’ai pas de CB… que du liquide.
Le guichetier : ah ! bon je vais voir si on peut prendre vos sous (le gars part de la caisse voir son chef).

10 minutes plus tard le gars revient…

Le guichetier : c’est bon, c’est une petite somme, on peut là prendre.
Moi : merci (mais dans ma tête, c’était le feu).

Je prends mon ordre de virement, le glisse dans l’enveloppe et me dirige vers la machine à affranchir… et paf le machin ne veut pas mes pièces… et wouais, j’ai pas de CB.

J’appelle une Hôtesse… la machine marche pas lui dis-je.

Une minute qu’elle me dit, je vais chercher la clé…

10 minutes plus tard… j’ai la clé, je règle la machine et c’est bon.

Je colle l’étiquette sur l’enveloppe et hop dans la boite.

2 heures 30 de perdues pour envoyer 180 € à ma mère.

Là une équipe de France 3 région PACA en reportage pour l’inauguration de là-dite poste en faction à la sortie et pose des questions aux usagers.

F3 PACA : Alors, qu’avez vous pensé de cette nouvelle poste ?
Moi : posez la question à une autre personne, vous n’allez pas aimer ma réponse.

Karma de mayrde.

Fallait envoyer les billets par la poste :stuck_out_tongue:

Tu fais refaire ce qui est abîmé par le garagiste et tu revend la voiture au prix que tu désires… Tu vas pas réduire le prix de la voiture car le mecano te la bousillée

TTC : les modèles OLED LG de 2019 qui prennent en charge le G-Sync par le biais d’une mise a jour et forcément j’ai un modèle 2018 :roll_eyes:

Interdit, et on arrive à le sentir par habitude. Ou alors bien les mettre entre 2 cartons dans une enveloppe, mais si ça se perd en cours de route ben … c’est foutu

Je confirme… c’est interdit…

–> https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/envoyer-de-largent-en-liquide-par-courrier/

On va faire des courses.
Y’avait quelques promos, donc on charge un peu.
On passe à la caisse 90 euros (alors qu’à vue de nez on pensait à du 70 euros en gros).

Je vérifie le ticket de caisse, il y avait mentionné un fromage à la coupe pour une valeur de 16.30 euros…

Déjà, on achète rarement du fromage à la coupe, et ensuite certainement pas pour une telle valeur.

Et dans nos cabats, rien: aucun signe d’un fromage quelconque.

On a été à la caisse centrale, on s’est fait rembourser.

Néanmoins, on ne sait toujours pas d’où est venue cette erreur: soit un code barre du fromage en question qui s’est retrouvé collé à un autre article, soit une erreur de la caissière (elle a rentré des trucs à la main).

Si on était sorti du magasin, il aurait été trop tard pour demander un remboursement.
16 euros sur 90 euros ce n’est pas anecdotique quand même…

Faut tout vérifier de nos jours ^^ perso je checke maintenant systématiquement mon ticket de caisse avant de sortir du magasin, parce que j’ai déjà eu trop d’erreurs…jamais en ma faveur, bien entendu

Genre ma femme avait pris deux aubergines, et en rentrant à la maison je m’aperçois qu’on a dû nous compter une caisse entière, vu le prix riva

Autre fois, mais là j’ai tiqué quand on m’a annoncé le total, un gros 100 € plus haut que d’habitude : au lieu de compter un pack de Coca soit 6 x 1,5L, la caissière avait compté 6 packs…ainsi que 20 raviers de champignons alors qu’il n’y en avait que deux paf

Tout récemment, on avait pris entre autres 3 pizzas surgelées parce qu’on savait qu’on rentrerait tard ce jour-là et pour une fois je n’ai pas vérifié le ticket…vu à la maison qu’on en avait payé 4 gif

Aors, que ça plaise ou non à la caissière puisque j’ai l’air de ne pas lui faire confiance, je vérifie D

J’vais faire mon chieur mais je veux rappeler ce qu’est, pour moi, d’être “riche”. Perso, je n’ai pas ce problème, je ne vérifie jamais le ticket tant que ça ne me parait pas dingue. Je vous souhaite d’avoir cette tranquillité d’esprit et je me souhaite de ne plus vivre avec une carte revolving pour payer un changement de plaquette :wink:

Je ne suis pas millionnaire, je ne roule pas dans une caisse de dingue… mais je sais comme c’est précieux de ne pas avoir à faire des comptes d’apothicaire à la moindre m*rde. :frowning:

Je ne suis pas du genre à récriminer pour des queues de cerises, mais c’est avant tout une question de principe : celui de ne pas payer pour quelque chose qu’on n’a pas acheté, ou de payer pour une erreur dont on n’est pas responsable neutre

Je ne suis pas riche non plus, on traverse au contraire une mauvaise passe et il faudra encore 2 ans avant qu’on ne soit beaucoup plus à l’aise…mais je continuerai par la suite à vérifier, toujours selon le principe de ne pas payer inutilement ou injustement ^^

En règle générale, on estime assez bien le montant final, et là ça ne collait pas… d’où le fait de vérifier le ticket… et avec raison.

Payer un truc inexistant qui compte pour 20% de la somme totale, ça fait mal quand même.