Pour mon beau-fils c’est l’inverse, à 28 ans il chausse toujours du 37-38 et les tailles hommes commencent à 39 ^^
Il voulait des chaussures un peu classe pour aller avec son costume pour une remise de diplôme, je me rappelle que ça avait été une galère pour en trouver
Dans les tailles hommes c’est souvent le 43 qui se vend le plus vite, j’ai souvent la réponse « désolé, nous n’avons plus de 43 » * et ma femme qui fait du 38 a souvent du mal aussi à trouver sa pointure, il faut croire que c’est la taille courante qui se vend le plus pour les femmes ^^
Et sur le Net c’est parfois risqué, même en sachant ce qu’on achète : j’ai des Kickers Jexplore que j’aime beaucoup, alors j’ai acheté une paire d’avance (au cas où le modèle cesserait d’être fabriqué) dans la même pointure sur Amazon en me disant que je ne risquais pas de me tromper…hé bien les nouvelles, qui sont pourtant du même modèle, ont une semelle intérieure plus rembourrée et sont plus serrantes
En matière de chaussures, ça peut commencer a être galère à trouver, surtout pour tout ce qui est running, en général, il me faut du 47, voir 47 et demi …
Et là, ça peut être casse pieds (haha ) pour en trouver et quand il y a des soldes ou des promos … Quelles promos au juste ?
Pour trouver des chaussures de patins à roulettes en 46, ça peut aussi être la quête du STGraal. (surtout avec un pied assez large).
C’est une raisons pour lesquelles je n’ai jamais essayé le roller en ligne, va trouver une personne qui en a en 46 (et qui voudrait les prêter).
Par contre, ce qui est marrant, c’est la différence de taille réelle entre les différentes pompes …
En Running (Asics) 47, en New Rock … 44.
Je suis un peu pareil, en largeur faut du 42-43 alors qu’en longueur,c’est plutot 40.
La plupart des chaussures ne me vont pas, sauf a etre des babouches.
Quasiment aucune chaussure de ville, et c’est a peine mieux pour les basquettes.
Il y a pas longtemps j’ai trouvé des basquettes « urbaines » Levis qui correspondent pas mal a mon pied.
mon beauf’ fait du 46.
il ne trouve que des chaussures au look très conventionnel, et l’été ben c’est sandales (les modèles de marche) en permanence…
C’est très pratique de faire du 42 fillette.
Bon avant j’avais leproblème des fringues (1m89 mais je suis filiforme) mais depuis 10 ans ils font des tailles « minces ».
Bien sûr, et pas logique du tout, de grosses différences entre Reebok qui me vont très bien et les autres Nike ou Adidas et consorts qui ne taillent pas pareil (je fais du 45).
La règle des tailles (normalement) c’est 3/2, un 45 doit correspondre à une dimension du pied de 30cm et pas 27 ou 28 …
si seulement on utilisait des tailles japonaises, la mesure du pied en cm. car il y a les tailles fr qui ne se traduisent pas toujours, puis les tailles uk et us qui ne sont pas les memes, une vraie galere.
en dehors de l’asie je n’ai pas eu trop de difficultes a trouver des chaussures, mais il est vrai que parfois on voit de belles chaussures abordables mais qui ne vont qu’aux petits (je dois faire du 46, voire un poil plus). un ami qui avait des usines en chine disaient qu’au dessus du 44 ce n’etait pas vraiment rentable (il a pourtant des marques connues en UK ou en asie)
Pareil, j’ai un jour voulu essayer des Nike ultra-légères pour l’été (je ne suis pas fan de la marque, mauvais rapport qualité/prix, mais je ne trouvais rien à ma convenance dans les autres) en 44 alors que normalement il me faut du 43…ben je ne rentrais même pas dedans, on aurait dit du 40-41
faut pas oublier que les vendeurs… veulent vendre.
Donc dans le rayon, sur 4-5 modèles qui se faisaient du 37 au 43, on ne trouvait que des pointures du 38 au 40 presque (10 pointures de chaque modèle environ)
Ca pousse dur ^^
Mais étant donné que vous ne faites pas 1m60 les bras levés, toi et Delphine, c’est pas étonnant. Elle va sûrement toiser les 1m80 plus tard.
TTC : j’ai voulu refaire une partie de Mad Max, et cette saloperie n’arrête pas de planter, si j’arrive à jouer 30 minutes sans problèmes, c’est exceptionnel…ça sent une fois de plus la mise à jour bien foireuse
Le même message comme quoi… il faut que j’attendes une réponse d’un membre… mais je m’en fout d’avoir une réponse… juste partager la musique que j’écoute sur le moment.
Tu as un message d’erreur ou autre ? je viens de vérifier ton compte et ton niveau de confiance, il n’y a rien qui expliquerait une limitation quelconque