Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

“Réclamer”… le problème c’est qu’ils t’envoient simplement le code, y’a rien de plus à faire, sauf à le rentrer le jour où tu fais des achats.

J’ai envoyé une lettre au support client du jeu, ils m’ont dit que c’était une erreur et que c’était bien le 3 octobre pour date butoir.

T’avais déjà posté des trucs limites ? :nerd_face:

Pas mal :star_struck:

Non.

la comm est plus que capitale, quel que soit le métier.

TTC, TTB ? : je ne sais pas au juste…on a reçu un courrier de l’urbanisme au sujet d’une demande de permis de bâtir pour un immeuble de 5 appartements dans ma rue *, c’est une procédure d’enquête normale au cas où le voisinage voudrait s’y opposer ^^

Le TTC potentiel, c’est que le seul terrain à bâtir de la rue est presque en face de chez moi, et que 5 appartements signifie des voitures en plus à garer dans la rue (à moins qu’ils ne fassent un parking privé, mais je ne vois pas où ils trouveraient la place, le terrain étant assez étroit en façade et tout en longueur), et à certains moments il est déjà difficile d’avoir sa voiture garée en face de chez soi gif

Et le TTB potentiel, c’est que si le bâtiment a un peu de hauteur, il ferait de l’ombre devant chez moi aux heures les plus chaudes et permettrait de garder une température encore plus fraîche dans la maison sourire

  • ce qui est débile, c’est qu’ils donnent le nom de la rue sans autre précision sur l’emplacement (à part le n° de la parcelle cadastrale, ce qui est parfaitement inutile puisqu’on ne connaît que le n° de sa parcelle perso)…alors comment les riverains pourraient-ils savoir s’ils sont ou non concernés par une gêne éventuelle ? paf

En Belgique, je suppose qu’il existe un site comme en France pour le cadastre : cadastre.gouv.fr , juste à rentrer le num. de la feuille et la référence cadastrale

Oui, mais ça fait longtemps qu’il est en rade ane

Il y a quelques années je pouvais voir sur un site fédéral ma parcelle (et celles des voisins, avec toutes les références), mais ça ne fonctionne plus

Mais depuis, pas mal de compétences ont été transférées du fédéral au régional, et ça pose des problèmes dans bien des cas gif

Oui, c’est clair que dans ta rue, ça doit être sport pour trouver une place. :sweat_smile:

J’avais eu du bol quand j’étais venu. :stuck_out_tongue:

Généralement ça va quand même, chacun se gare devant chez lui, mon voisin d’un côté a deux voitures mais les rentrent souvent dans sa cour fermée par un portail ^^

Sinon c’est effectivement en face qu’on va construire l’immeuble, je n’avais pas remarqué (pas sorti aujourd’hui avant ça) qu’il y avait une affiche de l’urbanisme fixée à un poteau d’éclairage juste à côté du terrain

il fait si chaud que cela chez toi pour vouloir etre garde au frais. Quid du vis a vis? ils construisent des apparts sans parking, c’est nul personne ne devrait en vouloir- suffit que la ville mette tout ca payant et vous aurez tout gagne, 5 apparts ca fait 10 voitures en plus :confused:en plus de la gene lors de la construction

Non, la maison est fraîche, il faut plusieurs jours de grosses chaleurs (30° et plus) pour avoir 24-25° à l’intérieur, mais un peu plus d’ombre sur la façade qui est orientée plein Sud serait un bonus ^^

En fait non, dans toutes les rues de l’arrondissement de Charleroi où le stationnement est payant, les riverains ont droit à une carte de stationnement gratuite sourire

  • Uniquement délivrable à toute personne physique, inscrite de manière définitive au registre de population, qui a sa résidence principale située en zone payante, avec ou sans horodateur.

  • Valable uniquement pour le numéro d’immatriculation indiqué lors de l’enregistrement de votre carte. Le véhicule doit être immatriculé à votre nom ou au nom d’une personne physique domiciliée chez vous.

A la mairie, ils sauront surement te renseigner :wink:

TTC : Vendredi dernier j’ai commandé un disque dur sur amazon en demandant la livraison expresse. Le site m’a dit que la livraison était garantie pour dimanche avant 21 h. Notez que depuis quelques mois amazon a remplacé chronopost par son propre service de livraison expresse qui est tout pourri comme vous pourrez le constater dans la suite. Dimanche à 21 h j’ai checké ma boîte à lettres : rien. J’étais déçu mais je me suis dit que ça pouvait arriver. Je suis allé voir mon suivi de commande qui annonçait la livraison garantie pour lundi avant 21 h. Lundi 21 h toujours rien. Là ça a commencé à m’agacer quelque peu. Retour sur le suivi de commande qui me garantit la livraison pour mardi avant 21 h. Mardi à 21 h, je vous le donne en mille : que dalle dans la boîte. Donc là je me suis foutu en rogne et j’ai annulé la commande. Ce matin j’ai passé commande chez Boulanger en payant en 4 fois. Bon c’est un peu plus cher mais au moins ils utilisent un service de livraison expresse fiable (chronopost) et je n’ai payé que 3,99 € pour l’expédition.

J’ai fait moi aussi un achat avec livraison en 24h00, c’était une pièce pour l’auto dont j’avais besoin parce que je ne pouvais plus rouler (plus de clignotants).
J’ai bien reçu la pièce… mais en 48h00.

Bon, j’utilise de manière “extraordinaire” les livraisons rapides, c’est vraiment quand j’ai besoin de quelque chose et que je suis bloqué, mais c’est énervant.

Chez nous on dit une commune, qui est dirigée par un bourgmestre clin%201

Mais à savoir aussi :

En Région wallonne, le bourgmestre est parfois appelé mayeur (terme emprunté au wallon, et de même étymologie que le français maire )

Sinon oui, il est possible d’aller entre le 1er et le 16 septembre consulter le plan du projet au service d’urbanisme, je pense que je vais y aller par curiosité, juste pour voir à quoi ça va ressembler ^^

Il y a un truc d eplus en plus courant dans les services de livraisons, c’est qu’il ne prennent pas en compte le delai d’expedition…
Et t’a des colis qui traversent la france voir l’europe en quelque jours/heures sauf que 3-4 jours avant l’expedition.
Et puis t’as la boutique “intermediaire” qui te vend des stocks imaginaires, et qui fait expedier ta commande par son fournisseur directement. (Et la aussi ca prend du temps)

Pour ce qui est d’Amazon, depuis quelques temps faut faire plus attention aux boutiques qui vendent car on peut tomber sur le meme genre de boutique que aliexpress et j’en passe, avec les delai qui vont avec…

1 « J'aime »

TTC : notre fille de 8 ans, qi fait déjà 1m45 environ, chausse du 35/36.
Et c’est pas pratique, car les chaussures enfant c’est jusqu’a 35, après c’est le rayon “femme”. Et c’est pas du tout le même style…

tu te rappelles quelle taille elle faisait a 2.5 ans? sa taille projetée? - je crois que je faisais la meme taille a cet age la, mais plutot du 38-39.

des collegues asiats portent encore des tailles enfants, les economies de folie en chaussures apparemment - bon elles font aussi vers les 1.5m meme aujourd’hui

logiquement, comme sa mère, elle devrait en chier pour trouver des chaussures à sa taille, c’est à dire 41-42, SANS talons… sauf à vouloir paraître 1m92…