Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Perso je ne regarde jamais la tv, alors tant qu’elle suffit à Madame je ne vois aucune raison d’en changer ^^

C’est une Panasonic TX-L47FT60E et on en a toujours été satisfait, même le son est plus que correct grâce au système 8 Train Speakers…elle est pas mal perfectionnée et on n’a même pas utilisé la moitié des fonctions, à commencer par les commandes vocales ane

Sinon TTC : je viens d’aller faire une course en ville et constater qu’il n’y a plus d’option « 30 minutes gratuites » sur les bornes de paiement pour le stationnement…même pour un arrêt de 3-4 minutes il faut payer pfff

Une contradiction de plus dans le discours des politiciens : ils veulent faire renaître les commerces locaux de préférence aux centres commerciaux à l’écart des villes, et dans le même temps ils font tout pour dissuader de venir en ville en voiture, que ce soit en supprimant des places de parking * ou en rendant le paiement obligatoire 24/7

• et même des espaces d’arrêt de bus, ceux-ci s’arrêtent maintenant au milieu de la route, ce qui ne fait que favoriser les bouchons…tout ça pour quoi ? pour faire des trottoirs de 5 mètres de large mais qui ne sont pas plus fréquentés qu’avant ? yeux

Il est vrai que j’ai dû recalibrer la dalle, mais maintenant c’est nickel, et en mode dolby Vision c’est encore +++ :heart_eyes:

vu que je vais acheter l’empreinte optique pour le cabinet, faut que j’achète une TV pour mettre sur le PC qui va avec.

du coup je vais regarder les OLED en 55-60".
Sachant qu’il faut un PC à environ 2000€ pour faire tourner le bouzin

Un Pana 55GZ1000 irait parfaitement :innocent:

Bon après le problème (enfin si on le considère comme tel), c’est que tu vas en vouloir un chez toi… :grin:

Franchement pour le cabinet, prend un OLED bas de gamme, genre le continental Edison qui utilise une vieille version de dalle de chez LG, ça fera le taf

Enfin après c’est ce que je ferai :smiley:

Après oui, même un FZ800, LG C8, Sony AF8 suffisent. Mais bon autant partir sur un modèle 2019 si c’est pris en frais pro.

Nous qui n’en sommes qu’à essayer de concevoir un enfant, on se rend compte qu’il y a plein de parents qui font le co dodo. Et a titre personnel, faudra vraiment qu’on ait tout essayé sans succès pour que le môme atterrisse dans notre chambre… Dès le départ ça nous semble important que le môme se rende compte qu’il a son espace nuit et nous le nôtre ce qui ne nous empêchera pas d’être présent le cas échéant.
Puis il y a des méthodes comme l’haptonomie (pas sur de l’orthographe) qui entre autres choses aide l’enfant a sentir la présence de ses parents même si physiquement ils sont plus éloigné.

1 an et demi.

C’est la période pendant laquelle un copain a fait « ceinture » entre la grossesse et la petite enfance de sa fille.
La maman ne voulait rien « risquer » pendant la grossesse, et ne pas « perturber » l’allaitement.

En ce moment on lit foule conseils à la con, c’est juste hallucinant.
Les gens ont perdu leur BON SENS.

Rendez-vous compte, on peut même acheter des « détecteurs de mouvements » à glisser sous le matelas pour vérifier que bébé ne meure pas.
Alors OK, la mort subite, ça existe. Mai c’est rare.
Garder un bébé dans sa chambre, c’est le meilleur moyen pour se pourrir les premières nuits.
ça fait du bruit, des grognements, des espèces de « bruits de cochon », parfois un cri, et pourtant, elle DORT. Imaginez, ces bruits à 2m de vous : impossible de fermer l’oeil, un réveil au moindre bruit, aux aguets. C’est juste idiot. Notre fille dort dans le salon (car la flemme de monter à l’étage en pleine nuit). Il y a une pièce entre notre chambre et le salon, plus le couloir : on l’entend très bien quand elle PLEURE.

Le cododo, en plus d’être inutile, est archi dangereux :

• le bébé risque de calquer sa respiration sur celle de ses parents, qui est 3 fois trop lente pour lui.
  • il risque d’être écrabouillé.
    Un copain a fait ça (enfin, l’a subi à cause de sa copine) il riait jaune quand il disait n’avoir que 30cm de place dans le lit.

Idem sur le rythme des petits : des parents se plaignent qu’après 2-3 mois, il soit bien éveillé la nuit et pionce le jour.
Sauf que quand on creuse, on se rend compte que la journée, dès qu’il dort, ils ferment un peu les volets et ne font AUCUN bruit pour pas le réveiller. ERREUR !!! un bébé nait sans aucun repère nycthéméral. Il faut lui apprendre.
Apolline a eu dès le début des siestes « avec bruit » : TV en fond, musique (tout ça à volume maitrisé bien sur), les bruits de voix (et cris…) de ses soeurs, l’aspirateur… Eh bien à 1 mois, elle fait déjà 23h-6h. A l’instant où j’écris elle a des petits pleurnichements dans son parc à 3m de moi, je ne me précipite SURTOUT PAS dessus, car c’est pas bête ces machins, si vous les prenez dans les bras dè qu’ils pignent, ils vont pas se priver (surtout au moment du coucher et la nuit).

Bref le plus important est le BON SENS, avoir juste un peu de jugeote : « est-ce que mes parents ont fait comme ça avec moi ? », « comment c’était il y a 100 ans ? »

Mais dans notre civilisation (au bord de la chute) ça s’est perdu, le bon sens. Suffit de voir les gens en bagnole dans les bouchons. « faut surtout pas que je laisse passer cette bagnole, elle va me piquer ma place dans le bouchon ».

Bref.

Bof… tous les 3-4 ans il y a de nouvelles recommandations… un coup c’est sur le ventre, un coup sur le dos,etc.

Du reste, j’ai jamais entendu une telle recommandation : https://www.santemagazine.fr/sante/grossesse-et-bebe/sante-du-bebe/les-bons-reflexes-pour-eviter-la-mort-subite-du-nourrisson-178096

Pour moi il n’y a qu’un seul bon conseil : les parents doivent s’écouter. Il y a évidemment des conseils de base (genre ne pas fumer dans la maison) mais pour le reste, chacun fait comme il le sent. Je connais des parents qui dormaient constamment avec le bébé pour se rassurer sans que ça ne perturbe l’enfant plus tard, moi il a jamais dormi avec nous mais le coucher était super chiant, etc.

Faut accepter que le bébé a aussi son caractère et son comportement.

Ca semble être de plus en plus la norme. Les femmes qui se mettent en couple pour être mère et qui son bébé-centré dés qu’elles ont un enfant, j’en connais tellement.

Perso, je suis pour tous les gadgets qui peuvent rassurer les parents. Ca fait de mal à personne et ça peut permettre de les détendre un peu.

Bah pour le coup ça fait parti des recommandations évidentes :face_with_raised_eyebrow:

Oui alors ça, il n’y a pas de règle. Mon fils a fait ses nuits dés ses 3 jours en pionçant à longueur de journée. Il faut aussi qu’il se repose la journée et certains ne supportent pas le bruit, s’il ne dort pas la journée il est crevé le soir et c’est source à problème.

Non, là vraiment, c’est le genre de truc où je m’abstiens de donner des conseils sauf si les parents se plaignent d’un souci.

le problème des gadgets qui rassurent, c’est qu’ils génèrent aussi un besoin de sécurisation en allant vérifier le bidule (vidéo surveillance en particulier).

Et les comportements de sécurisation sont par essence anxiogènes…

TTC : les gens qui conduisent comme des tarés riva

Au retour de chez belle-maman tout à l’heure, je quitte une route principale pour tourner à droite dans une rue qui monte vers chez moi, il y a une autre voiture devant moi qui ne roule pas vite, je la suis sans essayer de doubler parce que plus haut il y a un carrefour et des véhicules souvent garés n’importe comment aux alentours de l’épicerie qui est là

J’entend un grand crissement de pneus derrière alors je regarde dans le rétro, et je vois une Golf emprunter la même rue si vite et en faisant une telle embardée qu’elle a bien failli se manger le trottoir de l’autre côté yeux

Le gars accélère, me colle, puis déboîte pour me doubler si brusquement et si près que par réflexe j’ai serré au maximum à droite pour ne pas être touché (j’étais même prêt à monter sur le trottoir, pas d’obstacles à cet endroit et la bordure est basse)

5 jeunes dans la Golf, toutes vitres abaissées avec du rap à fond la caisse…il a doublé dans la foulée la voiture qui me précédait (qui a serré elle aussi au maximum, le conducteur avait dû voir ce qui se passait derrière lui), sans se soucier de celle qui arrivait en face et qui a dû freiner fort pour éviter le frontal pfff

La Golf a continué sa route en zigzaguant…conducteur bourré, camé ou seulement très con, je ne sais pas, mais après on s’étonnera que comme le mois dernier les 5 occupants d’une Audi perdent la vie parce que le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture neutre

C’est à regretter la chance de ces abrutis par moment :sweat:

Ce genre de kékés, cette plaie routière… :expressionless:

Plus 10 000. :sweat:
TTC : Demain, reprise du boulot.

Pas envie. :sweat_smile:

TTC : le randonneur français retrouvé mort : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/disparition-de-simon-gautier-en-italie/simon-gautier-le-randonneur-francais-disparu-en-italie-a-ete-retrouve-mort_3581489.html

Pour la petite histoire, le mec s’est barré tout seul et a passé un appel au secours italien qui ne comprenaient rien à ce qu’il disait alors qu’il envoyait un message de détresse sans savoir où il était. Il a fallu que la famille et les amis arrivent vendredi pour qu’enfin les recherches avancent… trop tard :sweat:

Dans la series d’embouteillages que j’ai eu pour rentrer chez moi (parti d’arcachon a 12h arrivé a 17h45) je ne peu que plussoyer. Le nombre de gens qui font des changement de file a la mord moi le truc… Qui pensent que la distance -insuffisante- de securité de 3-4m entre 2 voiture c’est suffisant pour se glisser. du coup le mec pile pour que ca passe, donc forcement accentue le ralentissement…

C’est effectivement insupportable.
Il y a quelques mois j’étais sur l’autoroute en Suisse, dans les bouchons.
Et bien mine de rien, même si ça n’avance pas, c’est super agréable de voir que personne n’essaie de changer de file pour rien. :smile:

TTC vendre sur internet, que ce soit les babioles ou ma voiture. TOUT EST ECRIT DANS L’ANNONCE, et pourtant on me demande le prix, la marque ou ou est l’objet.
Je reponds poliment
Je recois aussi pas mal de mails d’escrocs, ou beaucoup plus chiant, des gens qui donnent rendez vous et qui ne viennent pas (surtout tres chiant lorsque je me suis deplace pour eux).
apparement je serais trop honnete aussi, je dis les defauts et repond aux questions comme s’il s’agissait d’un juge :confused: