Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : La Fnac :

J’ai commandé un truc la semaine dernière en me faisant livrer au Darty (impossible à la Fnac, bon, après tout, pourquoi pas ? )

Ils me préviennent que ce sera dispo Lundi, à partir de 14h.
Que je recevrait un message quand ce sera le cas …

Ce matin, je regarde machinalement (j’ai d’autres commandes en cours et j’aime bien savoir où tout le cirque en est) … Colis livré depuis Samedi …

Alors, je vais attendre sagement le message que je dois recevoir …

Mais je vois gros comme une maison où je ne vais précisément rien recevoir et qu’en fait, j’aurais pu y aller Samedi aprem … :sweat_smile:

C’est assez régulier que je ne reçoive pas le mail de livraison moi aussi.

TTC : aspiro mort… grosse fumée et odeur d’électronique brulée :sweat: Il ne doit pas avoir 5 ans :confused: et évidemment, ça arrive 3 jours après la fin des soldes :disappointed_relieved:

Et vu que sur le mail de confirmation de commande, ils indiquent de ne pas se déplacer tant qu’on n’a pas de confirmation de livraison …

C’est un coup à attendre longtemps.

Evidemment.

Quelle marque ? tout retour est toujours bon à prendre pour savoir de quoi se méfier ^^

Rowenta mais j’suis pas rancunier, j’en ai repris un parce qu’il est pas cher quand même… ça coute tellement cher ces trucs :confused:

C’est toujours comme ça ^^ Ou trois mois après la fin de la garantie…

J’ai eu un plasma Pana qui a eu un dysfonctionnement rédhibitoire (une partie de la dalle HS), ça m’a pas empêché d’en reprendre un autre de la même marque quelques temps après. 6 ans après il fonctionne toujours.

Idem ici, super content du plasma !

J’ai aussi un des vieux ambilights plasma, il y a quand meme quelques soucis:

• ca pese une tonne (le socle en verre n’aide pas a le bouger), on te cambriole, la tele ne part pas
  • c’est un peu goinfre en energie
    je pense soit le revendre ou le fourrer dans la chambre d’amis

+1 team plasma pana :smiley:

Moi c’est un peu différent mais tout aussi TTC ^^ J’ai commandé un truc il y a pratiquement 2 semaines. Date de livraison estimée, le 6 ou 7/08.
« Dès que votre colis sera expédié, vous serez prévenu par mail ». Jusqu’à hier toujours rien, prêt à relancer le schmilblick. Et aujourd’hui, le transporteur TNT passe mais comme j’étais pas dispo évidemment…
Du coup il a livré au SAV Carrefour qui fait office de point relais.

J’avais bien fait d’insister sinon tu partais sur un vulgaire Philips Ambilight :grin:

Y’a t il vraiment une si grande difference entre les panasonics et ambilight? Ou c’est juste un delire de perception de marques?

En fait, il y a un ban automatique pour celui qui achète du Philips. :japanese_ogre:

oui mais je l’ai eu a vil prix pour streamer du youtube, ca valait le coup d’etre banni
(pour les plasmas je pensais que ca se valait peu importe la marque)

Mini TTC : on est en train de remplir les adresses pour les faire-parts de naissance d’Apolline.

Ils sont chiants les gens à pas se marier, c’est plus long sur les enveloppes !!
On a pris le parti de mettre « Famille nom du père ». C’est une naissance, donc familial, donc zut !

Et un poste de super modo pour ceux qui ont un OLED ? :thinking:

C’est hallucinant de voir le nombre de conneries qu’on peut voir de nos jours sur la manière d’élever les bébés. (et pas il y a 6 ans)

On peut lire qu’ils recommandent que jsusqu’a 6 mois de les faire dormir dans la chambre des parents, en particulier pour éviter la mort subite du nourrisson.

Heu, wait, c’est inutile !!!

La perception personnelle joue quand même un rôle ^^ j’ai deux tv led Panasonic…au moment de choisir une 42" en 2012, j’ai d’abord appris tout ce qu’il y avait à savoir pour faire un choix pertinent, je suis ensuite allé en magasin pour comparaison et c’est tout simplement le rendu des Panasonic qui nous plaisait le plus à Madame et à moi, le système Ambilight ne nous paraissait pas plus utile que ça et nous n’aimions pas le rendu d’image des Philips neutre

Rebelote en 2014 pour l’achat d’un 47" (le 42" partait dans la chambre de mon beau-fils à qui on venait d’offrir une PS 4, et on voulait qu’il en profite mieux que sur son cathodique 28"), et là encore ce sont les Panasonic qui nous plaisaient le plus à Madame ^^

Sinon pour les plasma, les Panasonic avait pas mal la réputation d’être les meilleurs

Bah disons que Panasonic faisait les dalles donc ça aidait beaucoup ! Comme pour les OLED actuellement chez LG :slight_smile:

Non en fait l’ambilight c’est juste une techno bien ancré chez Philips qui permet d’éclairer derrière le téléviseur via un système d’halo lumineux dynamique. Chose dont je me contrefous royalement lors d’un achat TV. Quand je regarde un film/une série c’est dans la pénombre voire dans le noir, typiquement comme au cinéma.

Les TV plasma il n’y a que deux marques qui ont véritablement maîtrisé la techno. D’abord Pioneer avec sa très célèbre série KURO et par la suite Panasonic qui a repris le flambeau pour ainsi dire. C’était l’excellence.

Famille De la Tour Dubois des Près - Chalandeau du Pic :grin:

4K stp et super admin pour ceux qui choisissent Panasonic.

Il y en a qui font bien du co-dodo avec leurs gosses jusqu’à un âge tardif… Paye ton intimité :roll_eyes: Plus rien ne m’étonne mais bon…

Au début en OLED, t’avais pas trop le choix de la marque c’était LG. Après, au fil des ans, les marques ont pris chez le fabricant des dalles OLED et ont fait le reste de leur côté.
Perso ma/mon référence/choix c’est Panasonic parce que l’image est typée cinéma et conforme au choix initial du réalisateur, mais aussi par le rendu colorimétrique quasi parfait en sortie de carton ce qui n’est pas le cas chez LG par exemple.
Après chacun a ces exigences/moyens et composent avec.

Plus pour longtemps pour ma part…

Spoiler

Non non mon Pana ST60 n’a pas claqué je vous rassure :grin:

J’en dis pas plus pour l’instant mais toujours team Pana :stuck_out_tongue: