Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

T’es sur que c’est un medecin, car les seuls sites qui en parlent Oo c’est un peu n’importe quoi et pour les proprietes decrites y’a d’autres trucs qui font ca.
Je ne savais pas que c’etait une plante, sans doute a cause de ton illustration ca a l’air bon, ca me rappelle les racines de reglisse qu’on deterrait (ca a 10000 x le gout de reglisse des bons bons a en etre ecourant parfois). Une fois que tu en trouves il faudra en decrire le gout

Je suis sûr à 100 %. https://www.psychiatre-philippenarang.fr/

han les bâtonnets de réglisse-racine…
hyper bon ça !! j’en ai mâchonné de ces trucs…

TTC : on a un petit nid de guêpe dans la terre au pied d’un arbuste (un saule crevette)

Je suis en train d’essayer la solution cellophane + terre par dessus, mais vu que c’est à 3m d’une baie vitrée je sens que ça vite se finir en solution bien chimique.

De l’eau bouillante ça n’irait pas ?

sur des guêpes ? pas certain. Je vais essayer mais c’est robuste ces machins là !

Tu prends une bouteille en plastique, tu la coupes au 3/4, tu retournes la tête et tu mets du sirop dedans… tu poses le machin à coté du nid.

En 3 jours, c’est réglé, tu as plein de guêpes plongeuses et c’est écolo.

Sinon… il reste la méthode bourrin… 1 litre d’essence et une allumette.

Y’a intérêt à prévoir un extincteur dans ce cas-là car sinon la végétation peut flamber aussi.

Il te fait passer un message :stuck_out_tongue:
Trouve-moi vite un remplaçant je veux pouvoir partir en retraite

:sweat:

Ouais, mais il croit que l’argent pousse sur les arbres, ou bien ? :rofl:

J’y réfléchis, mais je ne parviens encore pas a me décider.

En gros… ça donne ça… c’est radical mais c’est pas sélectif…tous les insectes du coin vont y passer.

je vais faire ça aussi !

Le truc c’est que si tu captures beaucoup de guêpes, il y a très peu de chance d’eradiquer la colonie. Il faut détruire le nid et l’eau bouillante devrait suffire.

Si si… la colonie va y passer aussi car il n’y aura plus de guêpes pour donner à bouffer aux larves du coup… le nid va s’éteindre tranquillement.

Une colonie de guêpes ou de frelons, c’est 100/150 individus au grand max… c’est pas une ruche d’abeilles ou une colonie de fourmis.

C’est con une guêpes ou un frelon… le sucre les attire systématiquement… c’est mieux que Flytox et c’est écolo :grinning:

Par contre… ça marche pas avec les moustiques.

Clubic qui essaye de me faire la morale…

Laissez les autres rejoindre la conversation

Ce sujet est vraiment important pour vous – vous avez posté plus de 28% des réponses dans cette discussion.
Avez-vous laissé suffisamment de temps aux autres membres afin qu’ils partagent, eux aussi, leurs points de vue ?

Mais alors que dire de Cassin, vu que c’est dans le topic Farming simulator :joy: :joy: :joy:

J’ai eu la même chose sur le topic : Vous écoutez quoi…

Vu que je suis pratiquement le seul à poster sur le truc, Clubic a cru que je spammais le machin… impossible de poster une vidéo pendant 15 jours.

Maintenant ça va mieux, j’ai dû chopper le badge : vas-y ma poule, c’est open bar.

TTC : les génies de mon village se sont trouvés un nouveau combat (après l’épisode pathétique des gilets jaunes) : Linky. V’la qu’ils tiennent un rond point pour manifester contre Linky… bon… j’ai même pas essayer de discuter avec eux ce coup ci :zipper_mouth_face:

Jette leur des bougies…ça les fera réfléchir :stuck_out_tongue:

:open_mouth: Je ne savais pas que ça pouvait aller jusque là. :face_with_raised_eyebrow:

Dans ce genre de cas, il ne faut pas hésiter à contacter un modo. :smiley:

Des génies, en effet. :rofl:

:crazy_face: genial, enfin je ne devrais peut etre pas trop me moquer, dans le village ou j’ai grandit ils sont sans doute trop bourres pour manifester