Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Pas de bol. Pour ma part on a de Samsung : un frigo Samsung, 13 ans, RAS, un micro-ondes, 4 ans, RAS, une TV, 12 ans, RAS.

fait le quand même, parce que si si il y a une chance que la batterie soit mal connectée ou que la batterie neuve soit défectueuse (ça arrive, c’est pas de sa faute)

Si je problème persiste avec une nouvelle batterie c’est qu’il y a un problème beaucoup plus grave sur la carte mère.

Bin j’ai regardé tout à l’heure, la batterie est à 86%. (Chargée au max hier, jouer vite fait, regarder les promos sur l’Eshop puis en veille toute la nuit). Ça semble bon. Autrement j’ai 3 mois de garantie.

En fait, j’ai toujours considéré que Samsung était capable du meilleur comme du pire, ils ont fait de très bonnes choses (écran pc) comme de très mauvaises (hdd).

Alors comme c’est un peu une loterie, j’ai tendance à éviter la marque. ^^

En passant, après avoir eu le remboursement du micro-ondes cité plus haut, j’ai racheté un Samsung…qui est tombé en panne après quelques mois. Et hop, remboursement (il faut avouer que chez Mediamarkt, ils ne chipotent pas trop là-dessus).

Aujourd’hui j’ai un Siemens sans souci depuis plusieurs années.

tous les trucs que j’ai eu etaient tres suspect vis a vis de l’obsolescence programee

Le mien, je l’ai utilisé 3 ans, je l’ai arrêté après mon déménagement et quand je l’ai branché 2 ans après, il n’y avait plus de gaz et quand mon frère l’a ouvert, on s’est rendu compte qu’ils ont fait une soudure de merde (à croire que c’était un débutant qui n’avait jamais soudé qui l’a fait). L’autre truc, aucune vanne pour remettre du gaz dans le système, il a fallu que j’achète un kit spécial pour le faire.

J’avais un ssd sata qui avait lâché avant que la garanti se termine. J’ai essayé de le faire échangé mais le dédale du sav de Samsung est catastrophique (genre on va te faire chier un max pour te décourager).

Le seul truc que j’ai qui fonctionne correctement de Samsung c’est les smartphones. Le reste, je ne veux plus rien savoir.

Je n’ai pas eu ces galères, et pourtant j’en ai eu du matos Samsung (j’avais aussi un moniteur avec tuner tv, 2 lecteurs blu-ray avec HDD). Pour moi c’est équivalent à du LG.

TTC : Le chaud, encore et toujours.

27 dans l’appartement et vue les températures annoncées demain et lundi, les 30°C sont (de nouveau) à portée. :grimacing:

Et 27 à 15:30 veut dire facile 28 ce soir …

Je suis fatigué de ces températures, quand est-ce que ça va vraiment redescendre à l’intérieur (j’entends par là en-dessous de 24 durablement) ?

TTC: Finalement, j’ai acheté une carte réseau pour rien.

TTB: j’ai trouvé le vrai coupable qui faisait chier mon audio: ProtonVPN :upside_down_face:

Ha tiens, chez moi ça fait plusieurs jours que ça ne dépasse plus 25° à l’extérieur. Dans la maison, il fait si frais le soir qu’il faut remettre un sweat et un pantalon. :sweat_smile:

Et en août on eu plusieurs nuits à 10-12°. Jamais vu ça. paf

Ce matin, ici, il a fait 19°C au minimum …

Soit 9°C de plus que les normales de saison. :sweat_smile:

Et encore entre 28 et 30 l’après-midi annoncés jusqu’à mardi …

Pour l’instant, je vois bien encore un jour ou deux « bonus » …
Personnellement je n’en peux plus.

J’imagine, les fortes chaleurs me fatiguent beaucoup aussi. déçu 1

Le pire, c’est quand tu passes de la fournaise extérieure à un magasin climatisé, tu t’habitues et puis quand tu ressors, c’est le coup de marteau. De passage en Espagne à Figueras, nous avions visité un musée Salvador Dali. La clim y allait trop fort et il faisait si chaud à l’extérieur qu’en sortant, j’ai fait un malaise, j’ai du m’asseoir au bord d’un trottoir. :sweat_smile:

TTC : les prix des produits de bricolage. J’ai tiqué quand j’ai vu le prix des peintures, plus de 100 € pour un pot de latex Levis 2,5 L et ce n’est même pas la marque la plus chère. Il me faut au moins 10 L pour les plafonds de deux chambres et de la salle de bains. erf 2

Même repeindre ses plafonds va devenir un luxe coûteux. 19022607171932975

(j’ai profité d’une promo sur du latex chez Gamma, 54 € au lieu de 100 pour 10 L, ça c’est raisonnable ^^)

Les peintures contiennent pas mal d’éléments d’origine pétrochimique, produits majoritairement en Asie, Asie frappée de plein fouet par la crise provoquée par Netanyahu et Trump…

Ouais, quand tu vois qu’ils sont capables de diminuer le prix de 46% pour une promo, ça reste encore une bonne excuse…

1 « J'aime »

Ca dépend des marques. J’ai acheté celle-là (ça fait des années que j’utilise la marque sans souci, que ce soit sur base aqueuse ou sur base solvant) :

https://www.gamma.be/fr/assortiment/monocouche-mur-plafond-latex-mat-gamma-ral-9016-blanc-signalisation-10-litres/p/B252235

Mais quand tu vois d’autres marques qui en promo ou non sont au double du prix :

https://www.gamma.be/fr/assortiment/peinture-murale-pour-l-interieur-sigma-blanc-mat-10-litres/p/B224922

Idem :

https://www.gamma.be/fr/assortiment/peinture-murale-mate-levis-essentials10-l-white/p/B271435

TTC l’écran de mon phone a une zone tactile morte 1 an après que je l’ai fendu en remplaçant la batterie :frowning:
Il va avoir un nouvel écran du coup à environ 150 balles :frowning:

mais TTB il a fêté ses 5 ans, avec le nouvel écran il va continuer encore 2 ans de plus facile :+1:

TTC :
dans le cadre de mon nouveau contrat, l’intermédiaire fait déjà des siennes alors que le contrat est accepté mais même pas encore signé
il a énormément de chances que j’ai le couteau sous la gorge niveau finance

Bref, quand cela commence ainsi, cela ne promet pas un truc cool

Vivement que je finisse mon projet actuel et espérer devenir indépendant de ce type de client

c’etait peut etre un vendredi ou une tactique un peu bizarre. Quand j’etais prof beaucoup de mes collegues pensaient qu’il fallait etre severe ou faire des interros des le debut « pour donner le ton » , n’etant pas super credible en mechant, je donnais des regles claires et des consequences claires - Tu leur as fait ecouter du metal? tu leur as dit que fallait pas que ca vire a l’operation cobra ? (deviens donc prof d’histoire)

T’inquiète, pour une fois, j’ai ouvert puis fermer ma gueule…
J’ai trop besoin de bosser pour le moment

Mais, j’avoue que je t’ai concocté un petit jeu historique dans le style paradox que je dois finir
Dès qu’il est dispo en test, je te contacte

1 « J'aime »