Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

cool de la drogue artisanale, mais je ne sais pas si j’ai vraiment des gouts grand public.

par le passe des fois ca m’a evite des ennuis de mordre ma langue, surtout dans les moments ou en fin de compte cela ne changera rien

Le contrat de l’intermédiaire…

J’ai passé le contrat que l’intermédiaire m’a demandé de signer pour commencer le contrat mercredi, à CHAT GPT.

Il y a tellement de subtiliter niveau terme anglais, que à part me faire anarquer, je me demande pouquoi je vais bosser là-bas.

Donc j’ai demandé à Chat GPT de faire le mail de réponse à copier coller pour l’intermédiaire avec tous les changements subtile à faire.

J’ai plus de nouvelle depuis.

hehe plus jeune j’ai aussi fait le coup similaire, mais sans le chat, j’ai aussi retourne signe puis reclame une copie et bazarde l’original (mais bon le boulot etait si pourri que je ne suis pas reste longtemps). Une amie s’est aussi faite embauchee en CDI car ils avaient fait un mauvais copie colle du contrat :smiley:

Bon, ils sont revenus sur plusieurs points

D’autres ont été laissés tel quel, mais j’attends la version finale

Je dois travailler, donc je signerai quand même

TTC :
le nouveau boulot est pas mal, mais il est loin en voiture
30-40 min le matin et 1H+ le soir

Donc, pour le moment, je n’ai pas l’habitude donc je suis fatigué le soir, Alors que je dois me concentrer sur le montage de ma prochaine vidéo
Bref je n’avance pas à la vitesse que je voudrais

Autre TTC : Les comptes business amazon qui ont perdu les avantages du Prime avec Prime Business Et impossible de les avoir en ligne pour pouvoir corriger cela
Cela fait des années que je suis prime sur mon compte qui est passé business car il a une TVA. donc là c’est 8ans de prime perdu s’il ne corrige pas cela

ah moi j’aime prime (tout court) sur un compte business, je m’y accroche bien parce que business prime n’a pas les mêmes avantages mais est sensiblement plus cher

TTC : Les messages vocaux, vraiment.

Quand tu écoutes un podcast, de la musique ou que tu regardes une vidéo il faut tout arrêter.
Quel enfer.

C’est vraiment un truc qui me gonfle comme rarement. :grimacing:

1 « J'aime »

TTC : devoir expliquer au support Amazon que leur systeme ne me permet plus d’avoir prime car il propose toujours prime business et plus Prime

Or Prime Business est différent de Prime…

dit leur tu tu veux avoir prime vidéo

Suite de mon TTC amazon

J’ai eu enfin un correspondant via chat… enfin deux car le premier n’a rien pu faire et ni le second non plus

Résumé du problème :
J’ai un compte amazon depuis plus de 10ans associé à mon entreprise.

Ce compte était un compte normal (amazon business n’existait pas)
Et ce compte a prime depuis le début. ( beaucoup de commandes avec livraison gratuite )

Puis amazon a transformé ce compte en amazon business, vu que le compte gérait de la TVA. Entre Belgique et France, TVA intra communautaire

Le renouvellement du compte prime ne posait pas de souci

Or maintenant, pour les comptes business, il faut utiliser Prime Business
Et dans prime business, il n’y a pas de Prime vidéo ni de prime gaming (Luna)

Sauf que maintenant, plus de possibilité de prendre le prime normal pour un compte dit Businness.
Solution simple : repasser le compte business en normal…
Sauf que dans ce cas, toutes les référence TVA et surtout facturation électronique saute
Pas de compte business, pas de facture électronique

Bref on est dans un cas, ou un manager amazon a signé d’un trait une décision sans en mesurer les conséquences

Ce soir, ils doivent m’appeler pour résoudre le problème. Mais c’est un N° belge et depuis peu, les N° belge ne fonctionnent plus en France. Surement pour nous forcer à prendre amazon Belgique qui est nul

Nul à quel point de vue ? Perso je ne commande plus que sur Amazon.com.be, parce que je n’y rencontre aucun des couacs et problèmes qui deviennent quasiment la norme sur Amazon.fr. ^^

Au niveau des produits proposés, j’ai jamais été convaincu par Amazon Be

Peut -être que cela s’est amélioré…

Sinon TTC : Clubic a remis la limite de 3 posts de suite dans le forum
Ce qui fait que les sujets disparaissent si on ne fait que les mettre à jour

Dixit : Votre lecture du moment

A ma connaissance, Clubic n’a rien bougé dans ce domaine là, rien n’a changé.

Jette un oeil au sujet dont je parle, tu verras que j’ai pu poster 4 fois, il y a peu

Donc ils l’ont désactivé puis réactiver