Après une … réinstallation du driver (!) ça fonctionne de nouveau.
Il faudra que je regarde quel point exact permet de faire repartir l’affichage (peut-être la mise à jour de la config du serveur X).
Mais je sens que les prochaines mises à jour du noyau (ce qui arrive globalement tous les 7 à 10 jours vont être « amusantes ».
Il faudra bien que je pense à faire des point de sauvegarde du système (ça par contre, avec un système de fichiers en BTRFS c’est un bonheur) au cas où j’explose absolument tout.
Par contre, vraiment, je pense que je vais dans les semaines à venir retourner sur une carte AMD (je pense ne pas attendre top, histoire que les prix ne se multiplient pas par deux non plus …).
Parce que oui, ça m’a prit un peu de temps, oui, il a fallu que je bricole en ligne de commande, mais ce sont des choses avec lesquelles je sais faire et avec lesquelles je suis à l’aise (et au pire, j’ai un autre OS sur la machine si vraiment c’est catastrophe).
Mais comment pourraient faire les gens qui n’ont pas les connaissances ?
Encore une fois, je vais paraître peut-être outrancier à certains, mais vraiment, ça me fait penser à un sabotage tout ce cirque.
quelle distro et comment a été instalé le driver ?
Si c’est avec un script shell ou le package fournit directement apr nvidia il est possible qu’une mise à jour du noyau pete le driver (en fait le driver n’est juste pas recompilé automatiquement pour le nouveau noyau)
Il s’agit de Linux Mint LMDE 7 (basée sur debian 13).
J’ai installé le driver qui est proposé au téléchargement depuis le site de Nvidia.
Mais s’il faut « juste » relancer la procédure d’installation, je vais m’en sortir.
Par contre, vraiment, je trouve que pour une boite pareil, ça fait plus que tâche.
c’est fou quand même, j’ai connu ces galères il y a plus de 15 ans…
Et bien ça continu toujours à ce que je vois
Depuis je ne suis plus qu’en AMD et intel.
J’ai une nvidia dans une config acquise récemment, je me contente de Nouveau (c’est pas du gaming, je m’en bat les steaks)
Perso, ça fait plus de 25 ans que je suis chez ATI/AMD pour les cg. Et pour les cpu, à part un Intel i5 4690K pour remplacer un Phenom II X4 965 parce qu’il n’y avait rien d’intéressant à l’époque chez AMD, j’en ai depuis le Athlon XP1800+. ^^
Les GPU AMD en moyen de gamme ont un très bon rapport qualité/prix, et c’est sans compter la tranquilité sous Linux.
AMD (GPU) est jamais en pole position sur le podium en perf mais offre de très belles prestations
Je suis trop jeune pour avoir eu une ATI ^^
Sinon comme il me semble te l’avoir déjà dit précédemment, il y a les briquets clipper, rechargeables, pierre remplaçable y compris la molette si besoin car usée.
2€ en version plastique flamme double débit, 15€ en version métal flamme réglable… Made in péninsule ibérique.
J’ai une version métal depuis bien 10 ans qui fonctionne toujours.
Les « plastique » avec leur flamme double débit (débit normal quand tenu droit, débit augmenté quand penché vers le bas, pour allumer une pipe plus facilement par ex) finissent par déconner (la flamme devient trop petite), donc durent moins longtemps, genre 1 an.
C’est le genre de trucs qui me fait marrer (bon, sauf si ça fout de l’eau partout sur des trucs qui peuvent craindre.
Sinon, les services Microsoft qui sont down.
En soit, je m’en fous, mais le TTC :
Le smartphone qui me lance des tonnes de notifications pour m’indiquer l’erreur de connexion parce que Thunderbird essaie de se connecter à ma boite mail.
J’ai commencé avec une Rage 128 (Fury ou Pro ? Je ne sais plus), mais avant il y a eu bien d’autres marques dont la plupart a disparu aujourd’hui : Tseng Labs, Diamond, Matrox, Cirrus Logic…sur ports PCI puis AGP. Les plus jeunes ne se rendent pas compte du nombre de fabricants qui existaient avant que le choix ne se résume plus qu’à AMD ou Nvidia. ^^
j’ai vu les 3dfx voodoo 4 en rayon de supermarché mais trop jeune pour avoir un PC.
Quand j’ai pu faire ma première config ça a été une geforce 2 mx et plus tard une geforce 3 ti
Suite de mon TTC : hier soir je vérifie que la switch est chargée et là je m’aperçois que la batterie déconne . Donc plus de lecteur de carte SD et la batterie encore HS. Aujourd’hui je vais à l’atelier de réparation en me contenant au cas où le gars serait quand même honnête. Il m’a ainsi reconnecté le lecteur SD et m’a dit de reprendre rdv pour changer la batterie (pris en charge sous garantie). Par contre je vois que maintenant que la batterie fonctionne correctement Je lui ai pourtant demandé si cela pouvait être dû à un mauvais branchement, il m’a dit que non. Si cela reste nickel, j’annulerai le rdv du WE.
Ca se comprend, il n’y a rien de plus agaçant qu’un appareil sortant de réparations et qui tombe à nouveau en rade.
J’ai eu un micro-ondes Samsung comme ça (et pas un modèle bon marché), 3 x en sav en quelques mois et un nouveau problème chaque fois que je le récupérais. J’en ai eu marre et j’ai demandé et obtenu le remboursement. ^^