Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : comme chaque année, la déclaration d’impôts riva

Ces imbéciles voudraient que tout le monde passe à la déclaration en ligne, or ils ne font que compliquer les choses et les rendre un peu plus obscures chaque année…j’ai déclaré en ligne de 2009 à 2015 et depuis je ne m’y retrouve tellement plus que je n’ose plus le faire yeux

Par exemple je peux déduire une partie de mon emprunt hypothécaire…et il est déjà assez difficile de trouver où, puisque les rubriques changent et n’ont plus les mêmes numéros, donc pas moyen de copier sur la déclaration de l’année précédente

Déduire, ok…mais combien ? la somme maximum n’apparaît nulle part (et change elle aussi chaque année) paf

3900X + 2x16 Go :o

Ce qui coûtera le plus cher ce sera la mobo :grin:

Tu dis ça sur le coup (et c’est tout à fait compréhensible) mais si on devait changer pour 2-3 mésaventures on en finirait pas.

Un film de protection de carrosserie (PPF) intégral peut remédier à ces désagréments.

:frowning_face:
C’est jamais facile de faire face au décès d’un animal de compagnie… Bon courage :slight_smile:

Eviter les torrents d’eau c’est bien aussi :stuck_out_tongue:

J’ai pas dit que j’allais changer, d’autant qu’il reste 2 ans et demi à payer dessus…non, c’est juste que pour la prochaine je regarderais peut-être à choisir un modèle mieux protégé ^^ (une caméra 360°, par exemple, serait un gros +)

Parce que bon, les pare-buffles avant/arrière sont interdits au CT, et pas sûr que ça donnerait bien sur une Mazda 2 ane

Merci jap

Sinon j’ai vu aujourd’hui le carrossier qui l’a réparée en 2017, et comme les dégâts sont pratiquement identiques il m’a dit que les mêmes pièces seraient à remplacer et que ça devrait facilement passer les 900 € de la franchise, alors j’ai rempli un constat et déclaré le sinistre à mon courtier…y a plus qu’à attendre une réaction de l’assurance

Philippe Cerboneschi dit ZDAR du groupe CASSIUS est décédé à l’age de 52 ans.

Le DJ producteur est mort accidentellement y’a 2 jours.

Note : impossible de poster dans le topic " vous écoutez quoi" Clubic considère que je spam :face_with_symbols_over_mouth:

ca me dit vaguement quelque chose mais c’est pas mon style de musique. Meme si cela peut arriver a n’importe qui je suppose que l’hygiene de vie etait peut etre pour quelque chose (quand on a des dents pourries, c’est plus important qu’on peut le penser les dents)

TTC je n’ai toujours aucune de mes voitures, pour la prius c’est normal, pour la mercedes, elle a du tomber dans un gouffre

je semble etre un peu moins poisseux meme si ca me colle encore, ma chef actuelle veut vraiment vraiment me recruter - mouhahaha bon courage, meme si ils sont sympas je suis attendu ailleurs.

TTC je ne sais toujours pas ou est ma seconde rotation, j’ai un peu le choix entre le kilo de plumes ou celui de plomb ( a savoir le fourre tout medical ou tout ce qui est blessures et cie)

Je ne sais pas ce qui te fait dire qu’il avait une mauvaise hygiène de vie mais je ne crois pas que ça a beaucoup à voir avec le fait que le garde corps d’une fenêtre à lacher :confused:

En effet. :confused:
C’est moche. :confused:

ttc je mets parfois les deux pieds dedans… mea culpa, je ne devrais pas sauter a des conclusions - la dentition et la vie d’un musicien m’ont fait dire cela (en ce moment je vois beaucoup de “jeunes” avec des avc, et c’est souvent lie a leur style de vie aussi)

Mais il n’avait aucun problème de dentition…

je ne voyais pas le telephone sur l’image, apres une recherche google, ce n’est pas qui je croyais non plus (comme quoi je suis un idiot et je devrais maintenant creuser un trou)

Quand bien même, les dents métalliques comme ça sont le plus souvent une plaque qui est posée pour faire thug life mais ça ne dit rien de l’état des dents :wink: Tu peux chercher Joey Starr dans sa période NTM et comparer avec des photos où on voit son “beau” sourire.

image

Surtout que le gars devait sortir son 5eme album aujourd’hui.

On peut exclure le suicide ou l’overdose.

TTC : déclarations d’impôt, épisode 2

J’ai réussi à remplir notre déclaration commune avec mes codes, mais il faut aussi confirmer pour ma femme en utilisant ses codes à elle…or si mon token * est passé, celui de ma femme ne passe pas et il n’y a aucune raison pour ça riva

• codes à utiliser lors de la connexion sur un service fédéral, en plus de l’identifiant/mdp, on vous en demande un parmi la liste que vous possédez

Et c’est là que ça devient surréaliste, lorsqu’on consulte l’aide (en passant, nos deux clés sont bien entendu activées depuis des années) :

Capture

Autrement dit, pour pouvoir s’identifier avec un token, il faut l’activer en s’identifiant d’abord avec sa CI électronique…question : est-ce que les censur%C3%A9 d’informaticiens qui ont conçu le système et écrit ça ont réfléchi que si on avait une CI et un lecteur…on n’avait certainement aucun besoin du token ?

Je vais donc être obligé de me rendre à une session et poireauter des heures pour simplement finaliser la déclaration et vous imaginez dans quel état d’esprit je vais y aller…j’espère pour eux que personne ne se permettra la moindre remarque m%C3%A9chant%206

TTC : vu le rendu post-travaux du renforcement des plaques de bardage de mon bâtiment… Comment dire… Il manque deux vis de soutien à l’une des plaques (ça tient hein mais au départ elles y étaient), certaines plaques pas tout à fait positionnées comme avant, aucun nettoyage de fait, du résidu/de la sciure de bois en veux-tu en voilà, vis HS pas ramassées.
Pour vous dire les plaques sont vissées sur des tasseaux de bois eux-mêmes vissés sur le béton.
Tu parles d’un travail…

Oui je sais pas pourquoi j’ai cru que tu la vendais ^^ Mais ça change pas mon avis. Ca serait arrivé quand même sur un autre véhicule. C’est la faute à pas de chance.

Ah, oui, ça a l’air d’être un beau cirque votre système de déclaration d’impôts. :open_mouth: :grimacing:

Et t’as pas moyen d’avoir accès à un lecteur de CI pour débloquer tout l’bazar (ou alors, il y a un truc que je n’ai pas compris sur la marche à suivre) ?

Il y a deux jours, je parlais des malfaçons dans le bâtiment avec une copine qui bosse dans la qualité (dans le bâtiment justement), c’est impressionnant … :roll_eyes:

TTC : La canicule annoncée …
Et vas-y qu’on va nous ressortir les délires de communication habituels (passer du temps dans un endroit frais, éviter les efforts physiques, etc …), par contre, faut pas oublier d’aller bosser hein …

C’est bien connu que quand on bosse, on n’a pas chaud … :roll_eyes:

Le travail c’est la santé :stuck_out_tongue:

Ne rien faire, c’est la conserver. :rofl:

Il faut TOUJOURS donner la citation en entier. :sweat_smile:

Je vais en acheter un, oui, ça coûte 3 x rien ^^ parce que j’ai découvert depuis hier que mon token était bien actif, mais pas celui de ma femme…alors que je m’en suis déjà servi heink et vu le boxon que c’est pour l’activer, application smartphone et un tas de renseignements à fournir, je crois que j’aurais plus vite fait d’acheter un lecteur de CI paf

Sinon TTB : d’après la simulation je serais remboursé de 2.080 €…l’année dernière c’était 1.750 et nos revenus n’ont presque pas changés en 2018, va comprendre etonne%201

Quand je cherchais à acheter une maison en 2006, j’ai bien sûr regardé pour faire bâtir, mais 1. dans la plupart des cas on n’avait pas vraiment le choix de la qualité du terrain ni de de son emplacement, il fallait aller au moins cher pour que le prix total reste raisonnable et 2. les sociétés fournissent sur demande la liste des matériaux utilisés…comme j’étais encore très bricoleur à l’époque je connaissais bien tout ça, et tout ce qui figurait sur la plupart des listes était du bas de gamme * gif (sauf pour certaines sociétés genre Thomas & Piron, mais on n’était plus du tout non plus dans la même tranche de prix)

• d’ailleurs, mon beauf qui a fait bâtir il y a un peu plus de 20 ans a dû changer assez rapidement toutes les portes intérieures, elles travaillaient tellement qu’on ne savait plus les fermer, et en ce moment il fait refaire sa terrasse qui s’est cassé en deux ainsi que le pavage tout autour de la maison, tout s’est descellé parce que le remblayage bouge…à se demander à quoi ressemblera sa maison dans 20 ans de plus paf

TTC : Je regardais pour faire sortir le son de Spotify via DLNA …

Ca sert qu’il y ait des standards, alors, ils vendent leur “machin” Spotify Connect, c’est bien beau, mais quand le matériel que tu veux utiliser ne gère pas leur truc (enfin, dans mon cas, il faut que je vérifie) t’es coincé. :grimacing:

Bon, après, on peut peut-être bricoler un truc, à voir …

Edit : Bon, l’appareil que je comptais utiliser gère Spotify Connect, mais par contre, je pensais avoir une interface complète de Spotify en passant par ce truc, même pas. :joy:

Voilà, lecteur eID acheté, logiciel installé, et déclaration d’impôts enregistrée…si j’avais su que c’était si simple avec un lecteur, il y a longtemps que j’en aurais acheté un sourire

Détail amusant auquel je n’avais jamais prêté attention : je ne porte pas mes lunettes sur ma photo d’identité…il me semblait pourtant qu’on devait avoir autant que possible sur la photo son apparence habituelle (par exemple ne pas se laisser pousser la barbe si on n’en a pas sur la photo) heink