Nous, les criteres d’une photo officielle c’est visage neutre bouche fermée (je ne sais plus pour les lunettes)
Ce qui en soit est assez formidable car il y a des morphologies ou fermer completement la bouche n’est pas naturel et quelque part c’est meme une grimace pour la personne concernée…
Suffit d’avoir les dents du haut qui ressortent et ou le menton un peu rentré (l’exacte contraire de prognate) et la photo ne ressseble pas du tout a la personne au naturel.
En France, pas de lunettes ni d’accessoire (genre piercing) sur la photo d’identité / passeport.
Je me suis toujours demandé la pertinence de ce genre de choses quand la personne en porte au quotidien (bon après, c’est sans doute pour une question de reconnaissance des visages par un programme informatique ou un truc du style) …
Bah puis laisser les lunettes alors que tu vas les changer régulièrement ou porter des lentilles ça n’a pas de sens non plus.
Mouais.
Enfin, perso, je ne porte pas de lentilles, donc les lunettes sont mes “yeux” habituels.
Mais oui, dans le raisonnement, tu n’as pas tord.
Il faudrait presque qu’il y ait plusieurs photos.
C’est plus compliqué que ça en France…
–> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10619
Et il ne faut pas sourire… c’est pas un selfi et le fond doit être neutre (blanc de préférence mais le orange et le bleu est autorisé… le noire est interdit).
Tu rajoutes la prise d’empreintes de la main droite (pour toutes les nouvelles carte d’identité) histoire de dire que c’est bien toi.
Valable sur les cartes d’identité, passeport, permis de conduire et carte vitale… faire autrement et ton dossier passe à la trappe.
Et si j’ai bien tout compris dans l’avenir… il y aura une puce intégrée qui comportera tous tes visages à différents ages en gros… ta tronche de 10 ans à 90 ans.
Perso, j’ai toujours un petit sourire… ça me gave d’avoir une gueule de repris de justice sur tous les papiers… j’suis un rebelle
etrange pour le bleu, on me l’a deja refuse en france (y’a une dizaine d’annees). C’etait le fond de photos officielles taiwanaises.
Je croyais que, du moins en europe, c’etait harmonise tout ca (ce serait un peu le but de telles regles non)
je souris aussi un peu
Les exigences en Belgique et en France sont globalement les mêmes ^^
Edit : sinon c’était un TTC d’avoir perdu notre chonchon (nom familier des cochons d’Inde) la semaine dernière, mais je savais bien que ma femme ne tiendrait pas longtemps sans bestiole à câliner
On allait normalement juste acheter des provisions pour les chats chez Tom & Co, mais Madame a évidemment regardé les chonchons, puis a demandé à aller dans un autre magasin proche, et là elle a bien sûr craqué ^^
Ce n’est pas un bébé, il a 7 mois…mais en le voyant plus âgé que les petits, ma femme a demandé pourquoi et on lui a répondu qu’il avait été vendu, mais qu’ayant mordu la petite fille de 3 ans à qui il était destiné, les parents l’ont ramené au magasin, ne sachant pas quoi en faire ni à qui le donner
Personne n’en voulait parce qu’il était plus âgé, alors elle a craqué et elle l’a pris
Nous avons donc un nouveau petit pensionnaire qui est probablement un croisement entre un Péruvien (poils longs et lisses) et un Lunkaria (poils longs mais en partie ondulés), je voulais l’appeler Biscuit parce qu’il a des couleurs qui y font penser (blanc cassé/beige/roux/marron), mais Madame a préféré Cookie ^^
C’est sympa cookie comme nom.
Je n’y avais jamais pensé jusqu’à maintenant, mais on aura eu 3 mâles dont le nom a commencé par un C : Choco, Chiffon, et maintenant Cookie ^^ (et les 3 filles : Noisette, Isis, Myrtille)
Pour l’instant il est calme et pas farouche, peut-être parce qu’il a déjà été manipulé et a déménagé plus d’une fois, il explore sa nouvelle cage et cherche apparemment un biberon pour boire, on va aller lui en chercher un demain * et on lui a mis un bol d’eau en attendant ^^
- Myrtille en avait un mais je ne sais pas ce qu’il est devenu…elle n’y a jamais touché, elle tirait apparemment assez d’eau de ses légumes, certains chonchons boivent beaucoup et d’autres très peu
PS : sinon si ma femme n’avait pas pris Cookie, il y avait un petit tout noir avec une bande blanche sur le dos…celui-là se serait immédiatement fait appeler Oreo
Que des noms d’aliments ou presque ^^
Une photo du nouveau pensionnaire ?
Normal, ce sont de vraies machines à bouffer, ils n’arrêtent que pour dormir
La photo viendra, on ne voulait pas le stresser davantage aujourd’hui avec des flashs ^^
Edit 25/06 Cookie, première toilette…super calme, il s’est laissé couper les ongles et des noeuds dans les poils, et nettoyer les oreilles sans rouspéter…Myrtille était beaucoup moins coopérative, pourtant elle avait l’habitude ^^
Cette tignasse ^^ Heureusement qu’il est coopératif !
Petite correction : le travail n’était pas tout à fait fini. Il devait y avoir le chef de groupe/chantier aujourd’hui parce que la plaque de bardage a retrouvé ses vis, les joints ont été refaits et quelques ajustements effectués.
TTC : Je dois aller à Strasbourg Samedi et v’la les restrictions de circulations annoncées : http://www.bas-rhin.gouv.fr/Politiques-publiques/Securites-et-prevention/Alerte-des-populations/Alerte-canicule-de-niveau-3-et-episode-de-pollution-atmospherique#
…
Et évidemment, les poids lourds ne sont pas concernés par les restrictions …
Ah et oui, contrôles de vitesse, oulà …
En espèrant que d’ici là, ils ne décident pas d’interdire la circulation aux véhicules qui ont la vignette “3” Crit’Air …
Si cela devait être le cas, je serais bien tiens …
Obligé d’y aller en train … Train qui ne permet pas d’aller à Strasbourg avant 11h du mat et je dois impérativement y être à 10h maximum …
Des grands comiques …
TTC : mon PC déconne grave Je me suis levé ce matin, il tournait dans le vide comme un malade et l’écran ne s’allumait pas… j’ai donc rebooté comme un barbare, j’me suis pris un écran bleu, reboot et là tout était ok. Puis je l’ai mis en veille et quelques secondes après, boom… re-écran bleu… faychiay
Pas de signes avant-coureurs ?
Non, mais bon visiblement c’est pas très grave c’est une m*rde de Windows : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/event-viewer-erro-esent-455-since-update-1903/624a2548-06e5-47f4-bb99-76d6412895a0
Le répertoire en question était manquant, j’ai pu le créer et la base de données s’est créée… ça doit surement régler le souci
TTC, les echos c’est pas que des bonnes nouvelles…
C’est pas cet été que mon bureau deviendra une chambre.
Courage à vous.
Désolé pour vous