Regulierement la mienne prend des pains … a l’arret devant chez moi par des indelicats qui evidemment ne laisse pas de traces autre que celle de leur passage sur ma carrosserie…
Le gamin qui sommeille encore en moi imagine des protections a mettre ur les portieres munies de griffes amovibles qui depasse juste assez pour pourrir la voiture qui passe trop pres et qui s’en fout…
Il n’y a pas forcément des indélicats même de petits accidents c’est vite arriver alors j’me rends plus malade avec ça… même si tu fais super gaffe, suffit de suivre un camion, prendre un petit gravillon et ça y est, t’as un macaron sur le capot
Je puis t’assurer que les pains que je prend ne sont pas liés au gravillons mais bel et bien a des indelicats…
Ceux qui foncent sur le parking pour deposer leur enfant a l’ecole, le camion qui frotte parce qu’il veut reussir a passer en force… Rien avoir avec du gravillon
Quand t’a un ton aile avec une rayures qui en plus est enfoncée…
Un jour je la ferai ma truc a griffes et quand ils en auront marre de voir dse rayures sur leur caisses, il passeront plus au large…
Oui, malheureusement il y a aussi les incivilités bien sûr. Ce que je voulais dire c’est que même en mettant sa voiture sous cloche, les aléas de la route peuvent aussi abimer la carosserie.
Ben si : la Corolla G6 1998 de ma femme, vendue en 2008 à 106.000 kms pour acheter la Yaris suite au besoin d’avoir une bva, n’avait pas une seule griffe ni bosse, alors même que tout le monde disait que sa peinture mica bleu/violet était fragile
Une autre Corolla 1998 de la même couleur, achetée pour moi en 2010 pour ne plus aller au taf à moto par tous les temps et vendue en 2015 à 17 ans et 270.000 kms n’avait pas une griffe non plus
Non, c’est vraiment cette voiture-ci qui a la poisse
Mais comment est-ce qu’on a pu abîmer comme ça sans rien sentir, voilà ce que je ne m’explique pas
Alors oui, j’ai une assurance omnium…mais le truc c’est que c’est une franchise anglaise et qu’il faut que les dégâts dépassent 750 € hors tva (donc 907 € tvac) sinon cette franchise est pour ma pomme
La première fois début 2017 il y en avait pour 1.200 €, mais ça m’a l’air moins grave et il est donc fort possible que la réparation n’atteigne pas les 900 €…enfin bon, j’essaierai peut-être d’aller voir un carrossier pour avoir un devis, on ne sait jamais…si mon assurance ne décide pas que ça commence à bien faire, auquel cas je partirais chez Ethias où il n’y a aucune franchise sur les omnium, et on assurera la voiture au nom de ma femme qui n’a pas eu de sinistre à son nom depuis très longtemps
Mais on verra ça plus tard, parce que ce w-e aura été totalement pourri…on a perdu notre cochon d’Inde cette nuit, elle aurait eu 5 ans début Août
On se doutait bien qu’elle vivait des derniers jours, parce que depuis 2 ou 3 semaines elle ne mangeait presque plus et perdait beaucoup de poids…alors cette nuit, quand je l’ai entendue avoir du mal à respirer et que je l’ai vue couchée sur le côté (ce qu’ils ne font jamais), j’ai compris qu’elle partait et j’ai été réveiller ma femme pour qu’elle puisse lui dire adieu…Myrtille est morte dans ses bras quelques minutes plus tard
ça ressemble à des gros pavés au bout des places de parkings, des trottoirs qui empêchent d’aller plus loin
Courage à vous deux.
Jamais facile de perdre l’un de ses animaux de compagnie.
Ca me fait penser à un TTC d’ailleurs :
Hier sur l’autoroute, j’ai percuté un oiseau qui arrivait en rase-mottes et à la perpendiculaire (par le côté) et quasiment à l’aplomb avant.
Il a du entrer dans mon champ de vision 1/2 seconde avant que la voiture ne le percute (via le bouclier avant).
Absolument rien pu faire.
TTC : Je viens de faire le magnifique combo : Maj + Suppr + O en ayant sélectionné par mégarde un fichier disque dur d’une machine virtuelle.
C’est ballot.
j’ai reçu un courrier recommandé de Hadopi
T’es invité pour leurs dix ans ?
Blague à part, c’est l’étape deux de leur “riposte graduée”, c’est ça ?
exact !
du coup je vais me prendre un VPN. Non que je pirate beaucoup, a peine 3 films par an, mais l’idée d’être intraçable me plait.
Car si je dis pas de connerie, VPN = aucun risque hadopi ?
Sauf qu’à ce que j’ai lu à gauche et à droite, les résultats des différents vpn, même payants, sont très aléatoires…certains ne fonctionneraient même pas
VPN + Tor ?
pauvre cochon, meme si 5 ans c’est un bon age.
J’attends que la petite soit plus agee pour en prendre
Lorsque je vivais a lille (entre vauban et l’uni catho), les gens ne se genaient pas dans les petites rues, defoncer une aile ou un retro, ca ne vaut pas le coup de s’arreter. Surtout les camionettes pretees par le boulot. Une fois un type bourre/drogue fut arrete mais apparement il avait fait plusieurs rues
C’est un bon choix pour un enfant, quand on ne veut pas aller jusqu’au chien ou chat ^^
Ceux qui ne les connaissent pas voient sans doute les cochons d’Inde comme des souris ou autres gerbilles, mais ils savent s’attacher à un maître, se montrer affectueux, et ils aiment qu’on les câlinent et qu’on prennent soin d’eux
Sinon j’ai appelé mon courtier aujourd’hui, il me conseille d’aller demander un devis chez un carrossier et ne déclarer le sinistre que si on dépasse la franchise de 900 €…mais en cas de déclaration/réparation, ma prime mensuelle augmenterait parce que j’ai utilisé mon joker en 2017 et que je n’en ai pas encore récupéré un
TTC rigolo : J’ai profité de la vente flash Dolce Gusto puisqu’il me fallait du café… ça va faire ma 3e machine qui dore dans le garage
elle dore au soleil ou elle dort au garage … on aura tous compris
Je pensais avoir la poisse, mais il y en a qui vont encore plus loin…c’est arrivé ce dimanche 16/06 à un membre du forum Mazda, une conductrice dans un Dacia Duster qui n’a pas respecté un cédez le passage :
Il a eu sa voiture début 2018, et quelques semaines plus tard elle se prenait un orage de grêle, gros dégâts partout…et un an plus tard, ça
Coup de bol que ça n’a pas touché la direction
Il ne sait pas, la voiture n’a pas roulé depuis et est revenue sur un camion-plateau
En tous cas l’assistance Mazda * a été efficace, le camion était là moins d’une heure après l’appel ^^
- gratuite dans toute l’Europe pendant toute la durée de vie de la voiture, à la seule condition de faire les entretiens préconisés dans une concession agréée