Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : Amazon.fr qui pédale dans la semoule et ce n’est pas la première fois depuis qu’ils ont lancé Rufus, leur espèce d’IA maison. riva

Je voulais commander un nouveau panier pour le chien et ça a tourné au n’importe quoi. yeux

-1 article dans le panier, normal.
-je veux passer au paiement et là ça passe à 0 article dans le panier avec la mention « il est impossible de vous fournir la quantité demandée ».
-je recommence, l’article est bien dans le panier, je n’ai même pas le temps de choisir le moyen de paiement que ça me dit « merci pour votre commande ». Et en plus le délai de livraison annoncé : 1er mars 2027. erf 2

-et bien sûr, le paiement s’est fait automatiquement par Visa alors que je voulais le faire par Bancontact avec ma carte de débit.
-j’annule la commande et je recommence à zéro.
-cette fois, je peux choisir le moyen de paiement, j’opte pour Bancontact et j’utilise mon Digipass pour avoir le code demandé : « authentification échouée ». Avec le Digipass, ce n’est jamais arrivé sur aucun autre site. pt1cable

J’ai trouvé le même article au même prix sur Amazon.com.be et là, aucun souci d’aucune sorte pour commander et payer. Et vu que Rufus est absent de ce site-là, il y a de quoi se poser des questions…

Bref, je crois que je vais oublier Amazon.fr. En plus, il n’est pas rare que si les articles soient plus ou moins aux mêmes prix sur les deux sites, la livraison est souvent payante sur .fr et gratuite sur .com.be pour le même article, va comprendre. ^^

TTC : quand on te demande ta bourse ou ta vie (numérique) pour visiter un site…

1 « J'aime »

TTC : petit doigt de pied cassé

Comment ? En essayant de m’habiller au pied du lit :smiling_face_with_tear:

Le fameux montant de lit diabolique (fonctionne aussi avec le montant de la porte, pied de table … :face_with_symbols_on_mouth: ). :sweat_smile:

@CarlitOw Bon courage !

T’as pas l’impression d’en faire des tonnes dans la tragédie, là ? :rofl:

Sinon, TTC du jour : réveillé par Madame après moins de 5 heures de sommeil parce que le gamin a crevé un pneu avant à quelques kilomètres de la maison en passant dans un trou et il n’arrive pas à desserrer les boulons de la roue. :sleeping_face:

Bien sûr, j’y ai été, et ça m’a quand même donné l’occasion de prouver quelque chose. De un, il s’y prenait comme un manche, la voiture était déjà sur le cric et il n’avait pas enclenché la première, alors le fait que ce n’était pas stable et que la roue tournait librement ne facilitait évidemment pas les choses. paf

Je descend la voiture, j’enclenche la première et je lui dit que c’est comme ça qu’on débloque les boulons, avant de monter le cric. Il essaie, y met toute sa force…et n’y arrive toujours pas. ^^

Alors je le fais (et franchement, les boulons n’étaient pas si serrés que ça, j’ai connu bien pire). Et vu qu’il a parfois l’air de dire qu’il va porter quelque chose de lourd parce qu’il croit qu’à mon âge je n’ai plus de force, j’ai eu le plaisir de lui dire « tu vois que ton vieux beau-père en a encore sous le capot ». cool

A part ça, j’étais perplexe : pas de clou, de vis ou de débris quelconque dans le pneu et pas le moindre dégât apparent. etonne 1

On a été dans un garage, il ont regonflé et passé du savon liquide et des bulles sont apparues : une minuscule fissure sur un flanc, pneu fichu. On en a commandé deux neufs pour lundi (l’autre ayant 20.000 km, il vaut mieux remplacer les deux) et les prix ont vachement augmenté. déçu 1

J’avais payé 275 € pour une paire de Continental PremiumContact 5 en 195/55x16 et maintenant c’est 292 € pour les mêmes en 165/60x15.

:smiley: En effet, dévisser avec la roue au sol aide tellement (s’il faut en plus bloquer la roue pour ne pas qu’elle tourne, quel enfer).

Ca tire à balles réelles. labuze

Je suis en train de bricoler de l’électronique.
Des petits montages simples à base de 74LSxxx.
Des composants connus et répandus.

Et je modélise aussi ce que je fais sur KiCad.
Et là, le montage actuel est un chenillard à base de NE555 et de 74LS164N …

TTC : Le LS174 n’existe pas dans la base de composants de Kicad. :sweat_smile:
Bon, eh bien, je vais récupérer la doc du composant et regarder comment on le modélise dans Kicad, ça fera encore un truc d’appris. :slight_smile:

Ouais encore un lobby des coins saillants :roll_eyes:

haha tu serais pas mon pere en fait Blackalf ? c’est exactement le meme delire que lui a 83 ans de vouloir prouver qu’il peut botter le cul a tout le monde (faut dire que mon pere est un tank et c’est que du muscle).

Non, ça fait longtemps que je n’ai plus rien à prouver à personne, ni à moi-même ni aux autres.

C’est plutôt pour démontrer aux personnes qui sont du genre à dire « mais vous, vous êtes vieux » qu’elles ne font finalement qu’étaler leurs idées préconçues et leurs préjugés, en croyant que parce qu’elles ont 20 ou 30 ans de moins, elles sont forcément supérieures dans tous les domaines. neutre

Ayant toujours travaillé dans des industries diverses, j’ai tout simplement l’habitude des efforts physiques, l’habitude d’exercer ma force et surtout comment l’utiliser de la meilleure manière, ce que tout le monde ne sait pas faire.

Anecdote parmi d’autres, j’ai un jour redressé à mains nues le sélecteur de vitesses de la moto d’un copain qui était tombé lors d’une balade, d’autres apparemment plus costauds que moi avaient essayé avant et sans y arriver parce qu’ils s’y prenaient mal. Moi, je me suis assis par terre, j’ai mis les pieds contre le carter, j’ai tiré à deux mains et voilà. ^^

ah ben surtout les jeunes adultes de maintenant, les pauvres, ils sont pas des fleches.
Que ce soit dans la force physique ou dans klintelligence pour se débrouiller si on a pas assez de force.

PS : on desserre d’abord les vis au sol et ensuite on leve la roue au cric.
Et la roue crevée passe sous la voiture près du cric au cas ou, le temps d’installer la roue de secours.

Si j’avais persisté dans la commande sur Amazon.fr, je serais scandalisé de voir que la date de livraison est passée du 1er mars 2027 au 3 mars 2027. grr 4

labuze

1 « J'aime »

non mais serieux c’est presque mot pour mot ce qu’il dit :smiley:

bin justement l’autre jour on m’a envoyer chercher un collegue parce que la roue de la voiture de l’hosto etait crevee, cela faisait 2h qu’ils attendaient le roadside assist… la roue etait changee en 5mn (du coup je lui ai donne ma voiture et j’ai attendu le roadside assist pour voir sa tronche)

Le collegue a mon age, il est doue dans pleins de trucs mais visiblement trouver la roue de secours et la changer n’en font pas partie.

cela dit la barre n’est peut etre pas tres haute, j’ai du expliquer qu’un litre divise en deux faisait 500ml a un etudiant, et ce sans calculette( … ="= ) la fille avait 20 piges

1 « J'aime »

TTC 1

Encore un abruti qui jette son mégot par la fenêtre a un arrêt.

TTC 2

Un mec qui sort file de gauche du rond point alors que moi et le mec devant moi étions file de droite avec une distance de sécurité de 30 cm. Et le mec a gauche, sans clignotant rabat a droite comme un goret juste devant moi pour prendre la route a droite… Un bon conducteur peut louper la sortie mais un mauvais, jamais…

Plus un questionnement qu’un vrai TTC: je retrouve du sable dans les mousseurs, ça fait plusieurs fois. C’est normal, ou je suis seul dans ce cas?

1 « J'aime »

que sont les mousseurs pour toi ?

1 « J'aime »

Les mousseurs sont des trucs qui se vissent au bout des robinets.

https://www.leroymerlin.fr/produits/mousseur-robinet-salle-de-bain-f22-eco-equation-82704051.html

Ça brise le jet qui sort du tuyau.

ah alors brise-jet ou aérateur :+1:

Alors ça c’est très dependant des secteurs géographiques.

Nous ça va, en allier - bourbonnais, la communauté nous a juste informé avoir augmenté un peu le taux de chlore dans l’eau à cause de la chaleur dans les canalisations

et le « sable », c’est plutôt du calcaire en fait et ça veux dire qu’on a une « eau dure », j’avais souvent ça quand j’étais gamin aux pieds des alpes

Il y a peut-être eu des travaux sur les canalisations en extérieur, comme une grosse fuite par exemple…

C’est probablement ça. Je nettoie les miens de temps en temps et il y a toujours un peu de ce qui ressemble à du sable mais qui est plus probablement du calcaire. ^^

Et l’eau est très dure par chez moi, je viens de vérifier sur le site du fournisseur à mon adresse :