TTC : Amazon.fr qui pédale dans la semoule et ce n’est pas la première fois depuis qu’ils ont lancé Rufus, leur espèce d’IA maison. ![]()
Je voulais commander un nouveau panier pour le chien et ça a tourné au n’importe quoi. ![]()
-1 article dans le panier, normal.
-je veux passer au paiement et là ça passe à 0 article dans le panier avec la mention « il est impossible de vous fournir la quantité demandée ».
-je recommence, l’article est bien dans le panier, je n’ai même pas le temps de choisir le moyen de paiement que ça me dit « merci pour votre commande ». Et en plus le délai de livraison annoncé : 1er mars 2027. ![]()
-et bien sûr, le paiement s’est fait automatiquement par Visa alors que je voulais le faire par Bancontact avec ma carte de débit.
-j’annule la commande et je recommence à zéro.
-cette fois, je peux choisir le moyen de paiement, j’opte pour Bancontact et j’utilise mon Digipass pour avoir le code demandé : « authentification échouée ». Avec le Digipass, ce n’est jamais arrivé sur aucun autre site. ![]()
J’ai trouvé le même article au même prix sur Amazon.com.be et là, aucun souci d’aucune sorte pour commander et payer. Et vu que Rufus est absent de ce site-là, il y a de quoi se poser des questions…
Bref, je crois que je vais oublier Amazon.fr. En plus, il n’est pas rare que si les articles soient plus ou moins aux mêmes prix sur les deux sites, la livraison est souvent payante sur .fr et gratuite sur .com.be pour le même article, va comprendre. ^^