Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

en meme temps quelle idee de vouloir sabrer le fromage comme le champagne

Ah oui pour l’entourage c’est chiant :sweat_smile:

Je reviens sur ça.

Il te répondra la même chose que moi. Une clim mobile simple ne sera que très bien peu efficace à cause du phénomène de dépression occasionné. Ça ne va pas refroidir grand chose. Si tu veux absolument une clim mobile, prends-en une avec une unité externe (Midea et Trotec en font).

Mais une clim fixe (Daikin/Mitsubishi) bien dimensionnée est vraiment à privilégier. T’as la chance d’être proprio dans une maison…

1 « J'aime »

TTC: Le ClearType ou je sais pas quoi qui déconne dans mes clients mail sur W11 depuis quelques temps. C’est devenu encore pire avec la dernière mise à jour de Windows

Je me suis renseigné depuis sur les clims mobiles. Et la conclusion, c’est que nous n’en avons pas vraiment un besoin vital. ^^

Bien qu’il y ait une pénurie depuis juin, j’ai eu la chance de pouvoir me procurer 3 nouveaux ventilateurs Domo Wood Style, ils sont efficaces, puissants, très silencieux et finalement suffisants pour notre maison qui ne se réchauffe que lentement (26° au rez de chaussée après plusieurs jours à 35° dehors)

Quant à une clim fixe, ce n’est pas une priorité vu le prix de l’installation, nous avons d’autres projets avant ça.

cela depend de la taille des pieces, une patiente avait une clim mobile et c’etait l’antarctique chez elle mais cela devait faire 30m2. ma maison a un truc de refroidissement avec l’evaporation, c’est assez naze (cela cree une pression positive dans la maison donc en plus de ne pas etre super froid, c’est un souffle permanent) - les ventilateurs de plafond marchent bien pour maintenir la chaleur en hiver et aident bien en hiver

Ca dépend surtout de la maison. ^^

La mienne a plus de 100 ans, mon notaire a pu remonter les propriétaires jusqu’au début des années 1900, il n’y avait pas d’archives au-delà. Des murs en briques de 40 cm d’épaisseur, ça aide, il y a des châssis double vitrage partout + des volets au rez de chaussée et il n’y a que la façade qui est exposée plein Sud, plus tôt et plus tard dans la journée, on est protégés par les maisons des voisins.

Par contre, je pense que c’est nul pour rafraîchir en été. L’air chaud monte, donc un ventilo de plafond ne peut que le renvoyer vers les bas.

Prend quand même une clim portative cela sera un bon complémnt aux ventilos

Attend juste l’hiver pour l’acheter, là il y a des bon prix sur amazon

La mienne aide bien souvent en fin de canicule, dans la véranda qui chauffe plein sud

non il y a un sens ete / hiver pour les ventilos de plafond, mais la j’ai 38 de fievre et du mal a reflechir

il n’y a pas des masses de barraques de 100 piges avec des gros murs par nos contres, mais je vois le genre :heart_eyes: t’as pas forcement besoin de clim

TTC : Les gens qui comprennent pas que j’ai pas de boutique, qu’on viens pas me voir librement, il faut prendre RDV.

TTC2 : les gens qui comprennent pas qu’une compétence a un coût, que je facture 120€ une réparation avec une pièce détachée qui coute 0.7€

Oh et TTC3 : quand je m’apprête à souder, que j’ai besoin de concentration ça rate jamais ! un appel toutes les 2mn :zany_face:

En fait, il n’y a que dans notre chambre côté rue qu’il fait parfois vraiment chaud. Surtout - je crois - parce qu’il y a un grenier non isolé au-dessus. Il fait beaucoup plus frais dans la chambre de mon beau-fils et dans la salle de bains (qui a été installée dans une ancienne chambre) qui sont côté jardin, orientées au Nord et sous des combles isolés (j’avais posé la question au vendeur à l’époque).

Ca fait longtemps que j’ai placé dans notre chambre un plafond en dalles de polystyrène qui a fait une différence en hiver mais ce n’est pas suffisant, j’ai donc le projet d’isoler le plancher du grenier un de ces jours…les canicules devraient me décider à le faire plus vite. ^^

@Blackalf Le problème de l’isolation au dessus, c’est que ça isole le chaud … dans la pièce en dessous !

En fait c’est comme un ventilo de PC, suivant comment ça tourne c’est soit du souffle soit de l’aspiration. Alors l’été il aspire l’air frais pour le faire monter et l’hiver il va souffler l’air chaud réfugié en haut de la pièce.

Ça + le courant d’air, l’été ça aide à ressentir du frais.

c’est pourquoi j’ai arrete la traduction, surtout a etre jeune a l’epoque on voulait que je fasse cela quasi voire completement gratuit.. parfois pour des trucs assez tordus…

1 « J'aime »

j’ai eu un cas comparable pour une retranscription d’un enregistrement audio.
Je l’ai fait avec une IA avec une simple relecture pour 5x moins cher que par un notaire.
Et malgré ça le client à chipoté comme pas possible pour que ce soit parfait mais ne pas payer le temps supplémentaire qu’il me demandait…

J’en ai pas fait depuis longtemps maintenant, car cela ne m’interesse plus. Si je devais en faire je ferais un devis tres detaille sur les attentes et le cahier des charges, les delais et les criteres de paiement (eventuellement avec les penalites de retard, aussi bien pour toi que pour leur paiement).

aussi c’est pas parce que c’est une grosse structure qu’ils sont de bons payeurs

TTC: encore se foutu popup, illégal si j’ai bien compris vu qu’il n’y a pas de bouton refusé ou qu’on ne peut pas le fermer, qui me saute encore en pleine face :expressionless_face:

On en a pourtant assez parlé depuis un bon mois (mais je ne sais plus où est le sujet), ou tu acceptes les cookies ou tu prend un abonnement Clubic+. neutre

Je sais mais c’est gossant

@v1rus_2_2

3 « J'aime »