Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Je sais que c’est de même dans les films (nan je suis pas Vin Diesel :open_mouth: ) et de ce que j’ai compris, il y en a plusieurs frères et soeurs (si ce n’est pas toute la gang) qui n’iront pas au funéraille (moi de même).

Connaissant mon père, je sais qu’il est sentimental et de voir qu’il a l’air de s’en foutre, je sais pas, ça amène une espèce d’ambiance bizarre et c’est surtout pour lui que je m’inquiète.

C’est pas confirmé et si c’est vrai, il y a de forte chance que je le ne sache jamais la vérité. Le truc, c’est qu’on le voyait quand même fréquemment quand j’étais jeune.

Vu que c’est ma mère qui est venu m’en parler, je pense qu’il est en mode « j’m’en fout ». Je vais voir demain soir quand il va revenir de voyage de quoi il a l’air.

C’est pas l’histoire de le pardonner (d’après ce que j’ai pu comprendre, il n’y aura pas beaucoup de monde à ses funérailles) mais la manière dont mon père le vie que j’ai un peu de la misère à comprendre. J’ai peut-être mal écrit ce que je voulais dire dans le ttc.

Bref, comme j’ai dit un peu plus haut, je vais voir demain de quoi il a l’air.

de mon point de vue, on peut ne pas pardonner quelqu’un (famille ou non) qui a fait quelque chose d’ignoble, mais que ce fait seul ne le résume pas.
Les gens sont compliqués, la vie est longue, il n’y a pas eu que ces affaires sordides avec lui (ce qui peut ajouter au malaise).

Pensez toujours qu’un ne connait pas toute l’histoire personnelle, de personne.
Et que se poser des question veut pas forcément dire vouloir pardonner.

je ne vais pas m’etaler sur les details mais je l’ai beaucoup entendu en france, pour excuser des mefaits… peut etre qu’en gelbique vous etes plus malins, apres tout les 3/4 du temps vous vivez sans gouvernement :stuck_out_tongue:

dans certains cas rinafout’ les actions parlent pour eux memes, encore une fois reflechir au pourquoi du comment nous mene souvent vers le piege de penser que si j’etais lui… alors qu’on est justement pas lui, et qu’a notre place lui n’agirait sans doute pas avec autant de clemence.

quand j’etais plus jeune, genre ado ou un peu apres cette pensee, oh les pauv malheureux, ils n’ont pas eu ma chance ca m’a valu de deboires horribles, j’ai mal a la tete rien que d’y penser

bon apres dans la vie normale quand les gens sont un peu grognons, oui, faut pas le prendre personnellement

oui je peut me permettre d’avoir ce point de vue parce que ça ne me touche pas.

Et je repète que comprendre ne veux pas dire pardonner.
@v1rus_2_2 n’est pas directement concerné mais ça reste sa famille, il peut vouloir comprendre ce qu’il s’est passé sans pour autant vouloir renouer avec lui (quand il était encore temps) ou pardonner ce qui a été fait.
Les non-dits en famille c’est aussi terrible que les actes commis.

@v1rus_2_2 J’ai eu un cas similaire dans ma famille il y a quelques années…
Ma grand-mère paternelle m’avait donné un billet de 500 francs (avant 2000) car j’étais jeune et motard donc argent qui file vite. Un jour, ma mère lui rend visite et demande si elle peut téléphoner, ma grand mère lui dit que le téléphone est dans le secrétaire. Ma mère téléphone donc, … et elle voit un petit mot écrit manuellement « si je meurs j’ai donné 500 francs à Palou » ! Ma mère m’appelle et me raconte ce petit mot érit.
Ni une ni deux, je retourne dans l’après-midi et lui rend son billet en lui disant bien que j’espère qu’elle a noté le n° car c’est exactement le billet qui venait d’elle. Elle ne m’a jamais revu par la suite, elle est morte et enterrée sans me voir dans mon indifférence totale !
Beaucoup de familles ont des problèmes de ce genre.

Si tu savais. J’avais 23 ans quand j’ai appris que j’avais un demi-frère. paf

Je ne savais tout simplement pas que mon père avait été marié une première fois et était devenu veuf, c’est dans ce premier mariage qu’il avait eu un fils. Comment aurais-je pu me sentir proche de lui, nous étions deux parfaits inconnus sans rien en commun avec des caractères totalement opposés. neutre

J’ai aussi une soeur cadette que je n’ai pas vu depuis 2007. Depuis qu’elle a refusé de venir aux funérailles de notre mère (payées moitié-moitié par ma soeur aînée et moi-même, la cadette ayant refusé de participer) sous prétexte qu’elle ne voulait pas voir notre soeur aînée. Je suis quelqu’un qui peut être d’un bloc dans certains cas, celui-là en était un et j’ai tout simplement décidé d’oublier son existence.

j’ai aussi des problèmes avec un de mes frères, pour des histoires totalement lunaires.
Je ne cherche plus de contacts avec lui mais je ne lui ai pas fermé la porte.
Je lui ai souhaité son anniversaire pendant plusieurs années, c’était une occasion de me manifester et de lui tendre une perche, jusqu’à ce qu’il me demande d’arreter.
Il m’a pas vraiment fait de mal donc je peut passer l’éponge ou en tout cas je suis passé à autre chose, avec ou sans lui c’est à lui de voir. :palm_up_hand:

J’ai acquis une certaine sagesse en vieillissant (j’y arrive pas toujours) pour laisser glisser le mal sur moi et ne retenir que les bonnes choses.

avec le reste de mes frères et soeurs on fait chacun notre vie assez éloignés géographiquement les uns des autres on se parle peu mais on maintien le lien.
C’est quand même curieux avec ma plus grande soeur on a très peu vécus ensemble, on se connait pas vraiment mais quand on se parle on est quand même à l’aise tous les deux pour à peu près tout se dire.

Y a pas que de sales histoires en famille. :+1:

1 « J'aime »

TTC :

Bon, ben un dodécacore ne suffit plus pour Windows 10.

Bravo Microsoft ! :smirk:

Ca va, je plaisante, j’ai juste lancé l’encodage de vidéos. :sunglasses:
Ca bosse fort ! :sweat_smile:

c’est parce que t’as pas assez de disques :smiley: - bel effort

1 « J'aime »

Tous les ports SATA & NVME sont occupés sur ma carte mère. :joy: :sweat_smile:

TTC : la mise en place d’un paywall sur Clubic…

Le truc que j’avais vu venir avec les nouveaux propriétaires…

Avec votre accord, nous et nos 175 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker, consulter et traiter des données personnelles telles que votre visite sur ce site internet, les adresses IP et les identifiants de cookie.

« Donne tes fesses à 175 personnes morales ou paye, sinon va voir ailleurs »…

Et dire que je n’ai jamais activé uBlock ici…
Et si encore la qualité était équivalente à la période pré M6… mais non…

Bon bah ce fût une belle époque, révolue…

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/i-dont-care-about-cookies/
et protection renfocée strict

Vous remarquerez aussi un indice sur l’utilisation de temporary containers

Ublock est l’ultime recours, je veux pas saigner ceux qui voudraient quand même tenter de gagner de leur vie par la pub s’ils respectent ma vie privée.