Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Windows c’est devenu une voiture italienne des années 70
Je le vois rien qu’au boulot, le laptop fait n’importe quoi, me ferme Outlook en pleine utilisation.
Me dit qu’il y a des mises à jour à installer, en partant du taf je sélectionne « mettre à jour et arrêter » et ça fait un message d’erreur car la mise à jour est introuvable :face_with_peeking_eye:

Malheureusement aucune issue possible, la société qui s’occupe du parc est intervenue et même eux comprennent pas :woozy_face:

Ah, oui, c’est CDC NCM. ^^

J’avais tapé de tête et je me suis planté. :sweat_smile:

Bref, un problème à résoudre …

ouais mais lorsqu’il est allume qu’est ce que tu trifouilles aussi

j’allais dire il m’arrive pas ce genre de chose puis me suis rappelle que je suis prive de jeux avec ma carte graphique :smiley: pour defendre windows c’etait pas sa mise a jour a lui qui a tout flingue

Je n’ai RIEN trifouillé justement.
Le seule changement qu’il y a eu c’est le passage du smartphone (Pixel 8) à Android 17.
Sur le pc portable, avec Linux Mint tout fonctionne.

https://community.smarttech.com/s/article/Device-drivers-for-CDC-NCM-device?language=en_US

@LTGreg22 Bien vu ! :slight_smile:

Ca fonctionne.

Mais … Encore une fois, je trouve absolument incroyable qu’il y ait besoin d’indiquer manuellement à Windows l’un de ses propres pilotes fournit par Microsoft lui-même (d’autant que jusque là, tout fonctionnait normalement) …

C’est un truc de dingos ça. :clown_face:

TTC : à première vue il y a eu une mise à jour OpenAI de chat GPT

Le souci c’est qu’il devient rétissant lorsque je demande un truc.
ou alors il répond 3 ou 4 fois en faisant l’analyse ce que je lui demande pas avant de donner la réponse demandée

Cela change un peu ma façon de travailler, et donc repeter comme à un gamin cela devient des fois lourd

tu devrais demander a copilot, tu dirais au gamin de laisser tomber… mes requetes n’ont pas change et j’ai l’impression qu’il est aussi de plus en plus… limite…

OpenAI est sur l’inertie de l’habitude mais c’est la fin pour ChatGPT
Copilot, Gemini, Mistral, Qwen, Kimi etc… sont en train de lui rouler dessus pour les question « basiques », Athropic pour le code et les agents

Vu ce qu’il se passe dans le monde de l’IA et que tout le monde s’engouffre dedans, ça va être une boucherie quand la bulle explosera.
Car elle explosera comme celle de l’Internet dans les années 2000.
Trop de prétendants, pas de rentabilité mais par contre des milliards investis.

Mais ca m’étonne pas que certains clients IA se mettent à ralentir la cadence et adopte un modèle moins « intelligent », ça force les utilisateurs à prendre un abonnement :grin:

1 « J'aime »

le desastre est plus gros qu’il n’y parait, deja ce genre d’engoument et speculation donne lieu a des opportunites de corruption enormes, et ensuite le desastre ecologique. Le mois dernier j’etais sur l’ile de batam pres de singapore et l’ampleur des travaux est pharaonique, il ne doit plus y avoir une motte de terre qui n’a pas ete retournee sur cette ile, les deversements ont deja tue tout le corail et la vie dans le bord de l’ocean…

TTC en avril j’ai pris des conges, en juin j’ai pris des conges, je me fais encore taper sur l’epaule pour me dire t’as trop d’heures de conge accrues (en pretextant mon bien etre :smiley: ) du coup rdv chez le RH demain… C’est pas bien grave, j’y suis pour rien et ils sont tellement nazes que c’est pas eux qui changeront grand chose (comme j’ai plusieurs chefs ils ne sont jamais d’accord pour m’en donner au meme moment - c’est meme de mal en pis car plus personne ne veut bosser avec nous )

TTC : encore une « nouveauté » de Firefox qui est plus ennuyeuse qu’autre chose. Il s’agit d’un simple raccourci vers un produit sur un site sans problème et quand je clique dessus, il ne s’ouvre plus immédiatement comme avant mais comme ceci :

Et c’est comme ça pour tout, tout est maintenant considéré comme étant un fichier téléchargé et en plus « de type inconnu ». :expressionless:

c’est pas un comportement normal, y a une couille dans le potage…
Pour la chercher : https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-problemes-firefox-mode-depannage

1 « J'aime »

Encore plus bizarre, je vais voir un produit quelconque au hasard sur le même site avec Edge, je glisse un raccourci sur le bureau…et ce raccourci s’ouvre ensuite sans problème avec Firefox. pt1cable

1 « J'aime »

C’est pas une nouveauté de Firefox, c’est un bonus de ta dernière visite à un site NSFW :joy:

3 « J'aime »

TTC: Depuis hier soir, je suis dans une situation un peu bizarre et je n’ai aucune idée comment gérer ça.

En gros, j’ai un oncle qui est mourru (sérieux, rien à foutre des condoléances pour lui, le gars était une merde). L’histoire c’est que la famille a coupé les ponts avec depuis environ près d’une 15aines d’années car par je ne sais pas quel moyen, il est devenu tuteur légal de ma grand-mère en poussant mon père et une de mes tantes qui était les tuteurs légaux à la base et qu’il aurait profité de la situation pour la frauder et récupérer sa maison au passage. En plus hier soir, j’ai appris par ma mère qu’il aurait peut-être violé une de ses soeurs… Enfin bref, vous avez un petit aperçu de la ptite merde qu’il était.

Sauf que là, c’est quand même le frère de mon père mais mon père a l’air de s’en foutre royalement de son décès (ce que j’en doute car ça reste quand même son frère) sans compter la famille aussi.

Je n’ai aucune idée de comment aborder mon père là-dessus et ça m’énerve.

Montre lui que t’es ouvert mais ne le pousse pas pour le moment.
Si ses conneries ne t’ont pas touché personnellement peut être que tu sera une bonne oreille pour vider son sac.
Quand ce sera plus froid peut être que tu pourra poser des questions.

Mais en même temps c’est pas ton rôle, je pense que s’il a besoin de craquer il le fera plutôt auprès de ta mère (si vous l’avez encore, j’en sais rien)

C’est pas prêt d’arriver :sweat_smile:

Fort probable. Je pense que je vais laissé aller et observé, voir comment ça se passe.

euh non faut arreter avec le « c’est la famille » ou « on est du meme sang », c’est dans les films tout ca ou alors c’est le reflet de nos valeurs et pas forcement celui de ceux qui se permettent tout. Oui c’est dommage certains d’entre nous sont des merdes mais c’est pas une excuse pour passer l’eponge sur des trucs comme des viols (imagines t’es la vicitime comment tu te sentirais si le reste de la famille plaigne le perpetrator ? )

demande simplement a ton pere ce qu’il en pense ou comment il pense aborder la situation, ou si il est du genre ferme comment il pense que tu devrais aborder la situation

En fait, je pense qu’il s’agit d’un mode de pensée assez typique de l’Amérique du Nord. Du moins c’est le sentiment que j’en ai après plusieurs décennies de romans, séries et films américains. Combien de fois a-t-on vu des personnes vouloir se rapprocher à tout prix de quelqu’un et voulaient avant tout le faire parce qu’il s’agissait d’un père/mère/frère/soeur biologiques, même si elles en ignoraient absolument tout ?

Sinon, de mon point de vue, non, on ne doit pas tout pardonner à quelqu’un juste parce qu’il ou elle est de la famille, surtout quand les faits sont aussi graves que ceux exposés. Mais ce n’est que mon avis de Belge, c’est généralement comme ça que l’on voit les choses chez nous. neutre