Clairement, la question d’un climatiseur va se poser (pas cet été, c’est mort).
Et il faut tirer jusqu’à vendredi (et le temps que ça baisse vraiment à l’intérieur, j’imagine que l’on aura une 4e canicule ).
Edit : Et je précise que je n’ai pas allumé mon PC de bureau (entre autres choses) depuis 10 jours …
Alors, oui, ce n’est pas indispensable, mais ça fait partie des mesures que je mets en place contre la chauffe de l’appartement, mais là ce n’est plus suffisant eu égard de la durée des épisodes de chaleur.
Pour la « blague », je suis en train de me demander si je ne vais pas réclamer au proprio (je suis locataire) un remboursement des appareils que je n’utilise pas au prorata de la durée pendant laquelle je ne le aurai pas utilisé pendant toute les périodes de chaleur …
ici il fait 6 degres j’ai froid aux doigts
TTC je dois me rendre en plein centre ville, bon c’est qu’a 40 bornes mais faut se taper les feux, les gens, les radars et trouver un espace de parking avec mon previa geant… vous diriez, mais kiwi prends les transports en communs, sauf que c’est 1h30 l’aller dans le meilleur des cas et qu’aujourd hui des bus remplacent le train, tellement horrible que meme le diable en a pas voulu pour l’enfer
Tu n’as pas de chauffage chez toi ?
Parce-que ça on en a tous ici, contrairement à la clim…
Car @juju251 parle de la température en intérieur, pas dehors (qui la journée est encore plus haute que 30, 40 à l’ombre chez moi aujourd’hui, encore 28⁰C dans l’appart actuellement).
Il est bien plus facile de lutter contre le froid que le chaud, suffit de s’habiller, mettre des gants…
J’embauche à 5 heures ce matin, sensé me lever à 4h, et impossible de dormir actuellement, il est 1h30.
Il ferait 6 dehors j’aurais les grille-pains en marche pour une température à 18 dans l’appart et je dormirais comme un bébé en ce moment sous la couette…
Même un drap est insupportable avec cette chaleur, même à poils…
« contre la chauffe » j’imagine
Et c’est pareil ici, impossible de refroidir assez, dès que je ferme tout ça remonte comme si j’avais quasiment pas ouvert tellement le bâtiment rayonne…
Quasi pareil ici, 31 aujourd’hui mais faisait 32 depuis 4 jours. Perso je suis parti de mon logement depuis quelques jours pour un truc plus frais ailleurs. Pas le choix, je supporte pas la chaleur et impossible de me reposer la nuit (dormir j’en parle même pas avec un lit qui fait quasi office de « bouillotte » ). J’étais limite en situation de malaise. Donc bon comme je tiens à vivre encore un peu…
J’ai eu un pic à 34 lors de la canicule de juin dont j’avais eu un mal fou à récupérer.
Et pourtant j’habite en Bretagne. Donc dès que possible achat de clim (type midea portasplit).
TTC : aujourd’hui en fin d’après-midi on emmène ma belle-mère chez la generaliste pour un renouvellement d’ordonnance.
Petit examen rapide : pouls à 150…
go aux urgences, soirée niquée.
(elle « va bien », mais elle a des petits soucis cardiaques à vérifier fréquemment)
ils ont bien fait de verifier, ta belle mere se sentait normal avec un pouls pareil ?
parfois si il est irregulier les lectures des machines donne des nombres fantaisistes, mais bon si il n’est pas regulier j’irais aussi aux urgences.
la dernière fois (l’année dernière) elle se sentait pas bien, elle ressentait des palpitations mais là non, rien du tout.
De plus le reste de ses constantes sont bien (tension, tout ça)
Ce matin à priori sa FC n’a pas beaucoup baissé mais elle est hors d’elle donc forcément ça n’aide pas
TTC : grosses grêles il y a deux jours autour de chez moi, ça a tout saccagé…
Par chance j’ai été épargné, mais quand je vois les agriculteurs autour de moi qui ont tout perdu ça fait mal, déjà que c’est assez dur avec les chaleurs
Sur le PC de bureau, le partage de connexion en USB ne fonctionne plus.
Il lui manquerait un driver (CDM CDC) …
C’est assez phénoménal cet OS … Tu utilises une fonctionnalité, tout va bien.
Tu arrêtes la machines, tu redémarres quelques jours plus tard, tu n’as rien changé entre temps …
… Et paf, une fonction en vrac, avec un driver qui manque …
Non, mais Windows c’est facile, il n’y a pas besoin de bidouiller comme avec Linux …
P.S. : Ce qui est relativement drôle, c’est que c’est précisément ce week-end où je vais installer Linux Mint sur mon pc de bureau.