Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Houla oui, la chaleur ne me réussit pas. J’ai édité. :sweat_smile:

Ca ne m’a pas empêché de travailler sur le plancher de coulée de hauts fourneaux autrefois, mais ça a été la plus dure période de ma vie. ^^

Une super-canicule avant l’heure :fire:

Je partage entièrement ton message.

Quand je vois que les EHPAD et les hôpitaux ne sont toujours pas climatisés, mais qu’est-ce qu’on attend ? Un nombre incalculable de décès de patients et de personnels peut-être ?
Qu’est-ce qui a fait ou appris depuis la canicule de 2003 ? Rien. On est un pays qui est toujours en mode réaction tardif que action/prévention.

A titre perso, il a fait jusqu’à 34°C dans mon appart cette semaine (du 30°C+ toute la semaine). Un enfer. Quant aux politiques ou élus, je serai curieux de voir combien de temps ils mettraient pour agiter le drapeau blanc avec cette température dans un logement ? Probablement pas plus de 12h. Donc voilà qu’ils se la bouclent sur ce sujet et qu’ils agissent. Qu’ils se concentrent plutôt sur l’état économique déplorable de la France, car là aussi c’est la surchauffe/la canicule dans ce domaine.

Une clim fixe multi-split sera bien plus efficace qu’une clim mobile et moins bruyante, plus simple à gérer aussi. Après oui se pose la question de ton voisinage.

J’ai un très bon chauffagiste, il a installé notre nouvelle chaufferie en 2017* et quelques mois plus tard je l’ai rappelé pour installer une nouvelle chaudière chez belle-maman, ainsi qu’un boiler électrique récemment. Bref, il nous connaît bien, je lui demanderais un devis à l’occasion, je sais qu’il me conseillera ce qui conviendra le mieux à notre situation et nos besoins. ^^

• à l’époque je lui avais demandé s’il serait plus intéressant pour nous de placer une pac air-air plutôt qu’une chaudière au gaz à condensation, il m’avait dit que ça me coûterait nettement plus cher et que ça ne suffirait pas vraiment à chauffer l’entièreté de la maison.

TTC: la grêle avec des grêlons d’environ 1 cm de diamètre. Il me semble que ça fait longtemps qu’on n’a pas eu ça dans le coin

PB réseau internet chez le fournisseur

Le tech doit venir ce matin, même si l’opération est à l’extérieur…

j’espère qu’il va venir avant 12h, car je dois aller chercher ma femme à son boulot

TTC :
Windows Update :

J’attends toujours quelques semaines pour lancer les mises à jour, histoire d’éviter des « surprises » …

Je lance donc ce matin :
Le téléchargement des deux mises à jour échouent (à tour de rôle).
Je relance une seconde fois, ça tourne dans le vide sur « recherche des mises à jour » pendant plus de 15 minutes.
Je ferme la fenêtre de WU …

Je vois que l’icône dans la barre des tâches est présente, je clique dessus, rien ne se passe …
Je lance la panneau paramètres et vais manuellement dans « WIndows Update » et :

Ca fait plus de 30 minutes. :sweat_smile:

Et MS pour que l’on adopte son Windows 11 (il s’agit ici de Windows 10) toujours en chantier.

On dira ce que l’on voudra, mais je n’ai jamais eu ce genre de problèmes avec apt ou encore pkg (respectivement sous GNU/Linux debian et Freebsd).
Et au moins, quand il y a un problème ça ne reste pas bloqué et affiche un message d’erreur relativement clair sur les causes …

C’est un truc de dingo. :grimacing:

Tu aurais pu t’arrêter à :

:sweat_smile:

TTB

:innocent:

Je ne sais pas ce qui se passe mais, en se moment, il y a un truc hyper chelou qui est en train de se passer dans le monde du jeu vidéo.

Entre Sony qui ont aligné 3 décisions de merde:

• Suppression du support physique
  • Suppression des films et séries acheté par l’utilisateur
  • Changement dans le CLUF comme quoi si tu ne t’es pas connecté pendant 3 ans à ton compte PSN, Sony se réserve le droit de le supprimer (donc, si t’a 50 jeux sur ton compte PSN, bah dit leur adieu)

Ou encore les politiciens qui ont décidé d’ignorer l’initiative de StopKillingGames, là c’est l’ESA (Entertainment Software Association) qui dit que les serveurs privé sont illégaux même si l’option pour le faire (les exemples donné était Minecraft et CoD) est présente (ça serait l’équivalent de faire du piratage selon eux) vu que ça contourne le modèle d’affaire des éditeurs (genre abonnement)… même si l’éditeur a tiré la plug sur les serveurs :roll_eyes:
https://www.youtube.com/watch?v=jmgjNJul3ps

edit: ah oui j’oubliais, il y a aussi une affaire aux US qui est totalement stupide que je suis depuis quelques semaines, restreindre les imprimantes 3D (et d’après la description, ça inclurait les machines CNC), voir les rendre illégaux sous prétexte qu’on « peut faire des armes » :expressionless: Si ce genre d’initiative va jusqu’au bout, bah il y a des chances que le concept s’exporte un peu partout dans le monde :man_facepalming:

Rien de nouveau sous le soleil

Quand en 2015 EA a supprimé les serveurs privé pour battlefield, il a mis des dizaines de fournisseur de serveurs à la rue (dont moi)

Et Sony n’est pas à son premier coup d’essai.

Je me suis renseigné et ce n’était pas vraiment des serveurs privé. C’était le RSP (Rented Server Program). EA/Dice opéraient l’infrastructure (code serveur, le matchmaking, le backend) et des entreprises tierces louaient des slots là-dessus pour les recendre à des clans, des communautés ou des joueurs individuels. Bref, EA avait toujours la main là-dedans.

Moi je parlais des serveurs que tu peux hébergé sur ton propre pc comme Minecraft

Bon ben, jamais 3 sans 4 ça l’air. Sony vient de voter une augmentation du Playstation Plus (la dernière augmentation était de 43% :expressionless:) en plus de s’autosucer en disant qu’ils ont fait des chiffres d’affaire record…

Si Xbox ne prend pas la balle au bond pour défoncer Sony…

TTC : j’ai besoin d’une ponceuse vibrante. Et bien entendu, aucun des magasins qui acceptent le paiement en éco chèques n’en ont en stock. tss.gif

Qu’est-ce-que ça ?

Un avantage que donne certains employeurs et qui permet de payer en partie certaines choses, par exemple de l’électro-ménager ou des outils de jardinage, même électriques. Ils se trouvent sur la même carte à puce que les chèques-repas. Le hic, c’est que très peu de sites les acceptent en ligne, il faut aller en magasin physique. ^^

Mon beau-fils en reçoit pour 200 €/an et nous les laissent quand il n’en a pas besoin. Au fil des ans, j’ai acheté avec eux une scie sabre et un coupe-bordure Bosch sur accus ainsi qu’un aspirateur/broyeur de feuilles. Et pas mal de sacs d’écorces de pin pour couvrir le sol du jardin.

desole de mon retard, meme si mon ton etait humoristique sur la radinerie legendaire des francais, mais je suis d’accord avec toi. Pour la defense des francais, c’est un des pays ou j’entends le plus parler d’ecologie et de climat incluant le bien etre. Meme en Nouvelle Zelande ou quand j’etais gamin c’etait un si grand sujet, et bien cela a plus ou moins disparu, car ils se sont tellement americanises. En australie n’en parlons pas j’ai l’impression que les 3/4 de mes patients voteraient pour trump si ils le pouvaient…

sans etre un « chevreuil » ou un ecolo hardcore, cela fait 30 ans que j’essaie de faire incorporer des petits gestes au quotidien autour de chez moi, et dans le meilleur des cas on me rit au nez*, les gens ne veulent pas abandonner leur comfort et encore moins faire un semblant d’effort :confused:

*dans le pire je crois que c’etait un facteur aggravant pour qu’une copine me quitte durant ma 20ne car je faisais des efforts de recyclage, ou de simplement marcher plutot que prendre la voiture -je boycottais tout ce qui etait nestle - (bon elle aimait la mode, le « luxe » et depensait mon pognon a vitesse grand v, c’etait peut etre pas plus mal, selon elle d’apres mes souvenirs j’en faisais trop et que j’y changerais rien) /3615mylife pour les plus vioques

1 « J'aime »

Faut dire que la France est un des premiers pays occidentaux touché par le changement climatique.
On passe plus une seule année sans battre des records de chaleur, de feux de foret, de secheresse et d’innondations avec de des tempetes de plus en plus fréquentes et violentes.

Le contraste entre tous ces evenement a même des conséquences géologiques avec les sols argileux qui gonflent et se retractent détruisant des habitations.

Après à l’echelle du pays on est bien classé dans le monde en la matière grace au parc nucléaire.
Le trie des dechets a été mis en place assez tôt à la collecte, mais le trie effectif et la valorisation des dechets laissent à désirer.

On a aussi une bonne gestion des forets depuis toujours il me semble, reste l’agriculture… le plus grand syndicat freine des 4 fers et fait un lobbying monstre pour que rien ne change mais beaucoup d’agriculteurs commencent à se rendre à l’évidence avec toutes les catastrophes qui se succèdent et le climat régional qui change, il faut changer de cultures et changer de mode de culture.

La population française est donc assez sensible à l’écologie oui, mais on en a ras le cul de l’écologie punitive et de tous les gestes qu’on nous demande de faire qui ne sont suivis d’aucun effet.

Un mal pour un bien, tu aurais été malheureux avec une telle tchouin…

En même temps quand on connait l’obédience politique de ce syndicat d’industriels agroalimentaires (citons le : la FNSEA et son sous-syndicat affilié les « jeunes agriculteurs »), faut pas s’étonner.
Non ce qui est déplorable, c’est que les politiques au pouvoir leur mangent dans la main, m’enfin là encore quand on voit ce qu’ils sont prêts à faire pour plaire à une certaine partie de la population, rien d’étonnant.
Ils ne vont quand même pas écouter la confédération paysanne…

1 « J'aime »

elle avait d’autre qualites… et en etant plus serieux je crois que ca reequilibre quelque part. De toute maniere je suis assez fataliste, donc si ca a pas dure… c’est que c’etait pas fait pour.