Ici aussi, une petite liste des trucs stupides qui ne laisse pas les jeunes être des jeunes
Alors juste pour la déconne, j’adore les « sources » de tes images là ![]()
![]()
« des gens » ![]()
![]()
![]()
Les personnes qui ont fait ces visuels n’ont vraiment aucune idée de ce qu’est une source et de son utilité ^^
Sinon j’avoue que l’angle de la pente des butes de neige m’a fait marrer xD
et il se passerait quoi si on bravait ces interdits, car surtout au lycee on aurait vu ca comme un checklist pour se faire remarquer aupres des filles… ou alors juste faire ch1er son monde pour le plaisir. (et a part des idee de debile j’etais plutot sympa et soft niveau debilite - genre mon boulot etait toujours fait, mais bon si y’avait moyen de se faire remarquer de la petite blonde du fond de la classe)
Interdit de transporter un eleve sur son dos, si on se met a deux on aurait techniquement qu’une moitie, ca n’a pas l’air interdit
- merci pour cet instant de reflexion interieur, quand j’etais prof je me disais qu’on etait pas aussi debile, mais en fait si…
Ici c’est plutôt un TTC qui rend la nuit WTFuuuuuuuuck !
Bah simplement la température…
J’ai essayé de me pieuter à minuit, j’ai tourné jusqu’à 2h dans mes humidités corporelles, 30 dans l’appartement, pour finalement me relever depuis 3 h portes et fenêtres ouvertes, j’attends les 25 pour retenter l’aventure plus aussi nocturne du coup…
TTC : mes voisins d’un côté vont déménager. ![]()
C’est une famille turque, des gens corrects et il n’y a jamais eu aucun souci entre eux et nous depuis bientôt 20 ans que nous sommes là, mais qui va-t-on avoir à la place ?
La maison leur appartient, on ne sait pas s’ils comptent la vendre ou la louer.
TTC: un fou a tué un policier, en blessé un autre et peut-être tué un civil ![]()
TTC : la connexion internet de telenet ce matin
déconnecté tous les 15 min
instable
Et moi j’ai du boulot de codage à faire …
Même mon icon réseau ne sais plus comment il doit se mettre - C’est chiant
Partage de connexion depuis ton smartphone ![]()
[J’suis en colère, faché]
TLDR
TTC : La canicule.
Non, pas la canicule, enfin, si un peu quand-même, mais surtout la non gestion de la crise et le foutage de gueule interstellaire qui en découle.
(je ne parlerai que de ce qui se passe en France)
Les institutions complètement défaillantes (pour changer) :
Le ministre du travail prêt à passer une Loi pour autoriser le port du bermuda au travail … A condition que ça reste classe … ![]()
Super quand tu es dans un atelier dans lequel la température flirte avec les 40°C.
Grève chez Stellantis d’ailleurs, pour cette raison.
Un bus dans un arbre à Paris suite à un malaise du chauffeur, sans doute parce qu’il n’avait pas le bon modèle de short …
Dans les établissements scolaires, des températures qui s’envolent et un accueil extrement dégrdé, mettant personnels et élèves en danger.
Et évidemment, étant donné le système tellement bine foutus d’achats, des ventilos ?
Ben c’est qu’il faut passer par le circuit officiel, ce qui peut prendre des semaines. ![]()
Des gamins et ado qui installent une piscine pour se rafraîchir comme ils le peuvent dans leur cité aux immeubles devenus des fours : Cinq fourgons de Police et une destruction de la piscine.
Et évidemment, pour le revenir au ministre du travail le mot d’ordre est « on ne va pas arrêter le pays pour 30° ».
On parle dans certains coins de 44°C et je ne sais pas combien de fois il va falloir le répéter, à l’ombre.
La ministre de la santé est tout autant déconnectée de la réalité du terrain.
A quel moment ce genre de comportement de la part des gouvernant peut-être considéré comme criminel ?
Ah, oui, parce que évidemment, on nous sert le fameux « Mais qui pouvait prévoir? » ![]()
Ca fait depuis les années 70, soit CINQUANTE ANS que des experts alertent sur le climat.
Rien, hormis quelques cirques médiatiques pour faire semblant.
On a le droit de croire et de mentionner qu’à un moment donné ce n’est plus juste de l’incompétence où ça tombe en « diffamation » ?
Mais attention, je ne mets pas dans le tas que le gouvernement actuel, mais TOUS et pas qu’en France.
Je rappelle d’ailleurs que depuis la canicule de 2003, les personnes qui travaillent en France le font gratuitement une journée par an.
A quoi a servi cet argent, vu que visiblement, rien n’est fait pour prendre en compte le réchauffement climatique.
Il a été détourné ?
Évidement, on va sortir aux gens : « Il faut respecter les institutions ».
Institutions qui elles (enfin, les personnes qui les composent) en ont strictement rien à foutre.
(et on notera aussi les budgets des actions écologiques drastiquement réduits …)
A noter aussi, les querelles à propos de la climatisation :
A priori, pour beaucoup de monde, tous bord politique confondus, il ne faut surtout pas l’utiliser parce que ça ne va qu’aggraver les choses, alors certes ce n’est pas LA solution miracle, mais quand tu crèves de chaud dans ton appartement, parce que les propriétaires ne veulent rien adapter, comment tu fais ? ![]()
Dernier point, certains notamment dans les médias se foutent ouvertement de la gueule des gens, en indiquant que « mais non il n’y a pas d’inégalité entre riches et pauvres avec la canicule actuelle » …
Dire cela depuis son plateau de TV climatisé est juste d’un irrespect absolument intersidéral.
/TLDR
Et j’en aurais encore sacrément à dire …
la clim ne sauvera pas le climat mais ça peut sauver mas mal de monde en attendant
Eh oui, depuis 50 ans il y a eu l’alerte…
Les mentalités sont très difficiles à faire évoluer (le nombre qui utilisent le terme khmer verts, escrologistes, etc… ) et qui gardent leurs habitudes comme si l’environnement n’avait pas changé…
Enfin, à moins qu’on se cogne encore 2-3 canicules d’ici septembre, on aura oublié cet événement.
J’anticipe déjà les discussions de famille avec des climatosceptiques. Hâte de voir les pirouettes qu’ils vont sortir pour rester dans le déni…
pour les termes, il faut admettre qu’on a à boire et à manger avec les écolos radicaux et les campagnes de green washing sans interets reels pour l’environnement
je pense surtout à tous ceux contre le nucléaire il y a encore 10 ans et qui se vantent maintenant qu’on est un des pays occidentaux qui emet le moins de CO2.
Oublie pas dans le lot, la remise en circulation de 800000 passoires thermiques, donc barbecue en été et congélo en hivers, car, excuse du peu, « il faut bien loger les français »…
Non, non, rien à voir avec le lobby des marchands de sommeil aidés par un certain côté de l’assemblée dont on sait tous que leur préoccupation première est le bien-être des français les plus vulnérables…
Personnellement, je ne l’oublierai pas.
Et s’il faut rentrer dans le lard des climato-sceptique je le ferai.
Je vois déjà une des pirouettes possibles :
« NaN mAiS l’EcHeLlE dEs DeGréS à ChAnGé : 25° eN 1970, c’EsT 40 aUjOuRd’HuI ». ![]()
Le boss final.
Et bien, j’irai l’affronter. ![]()
Ah, mais bien évidemment, j’en ai oublié des tonnes.
Sans compter la vision très anthropocentriste de mon post.
Je ne parle même pas des conséquences sur la faune (animaux sauvages / domestiques / d’élevage, insectes, etc …) et sur la flore (y compris les récoltes agricoles …).
Quant à ce point précis je te revoie vers deux articles de MDP si jamais t’as accès.
https://www.mediapart.fr/journal/france/300526/une-semaine-de-canicule-en-france-les-amalgames-racistes-en-roue-libre
https://www.mediapart.fr/journal/france/010626/jeunesse-reprimee-pouvoir-perime
À noter que la baignade dans le canal Saint-Martin qui en mai avait donné lieu à toutes les outrances sur les plateaux de télé et dans la bouche de certains politiques, était hier… Autorisée… Avec des reportages tout mignon tout plein sur ces pauvres gens en train de souffrir de la chaleur…
je ne retirerais pas grand chose à ce post hormis sont caractère coup de gueule qui fait que certains sujet un poil plus complexe sont traité à la hache (comme la question de la clim, dont je ne pense pas qu’il existe des gens qui puissent s’y opposer quand on parle de survie mais bon).
Bref, si tu cherches quelqu’un pour taper le boss, tu as ma hache ! Et courage ! On va tous en avoir besoin même les climatodébiles.
Ah bah voilà, ils ont dû lire ton commentaire ![]()
Je croie encore des gens pour oser dire que finalement il y en a qui serai bien contents d’avoir une passoire thermique pour se loger. Que c’est juste mettre un couteau sous la gorge des proprietaires…
50% des proprietaires de logements sont dans les 10% les + riches alors a un moment l’insalubrité du logement qu’ils mettent en location, elle s’organise presque deliberement…
Ces logements auraient dû être forcés à la vente si non rénovés sous X année, avec plan d’aide à l’acquisition et rénovation pour logement principal pour des gens à revenu modeste.
Mais non, on aide encore les mêmes à s’en mettre plein la panse en marchant sur les plus faibles…