A peine mieux en France, il y a des fossés dès qu’on sort des villes mais les communes et départements n’ont plus le droit de les curer, les écolos ont trouvé 1 crapaud et 3 fourmis dans ces fossés et tout a été stoppé depuis quelques temps avec les conséquences que l’on connait… ![]()
C’est partout pareil, les politicards ne sont bons qu’à bavasser et rien ne bouge. ![]()
Après les inondations de samedi, le président de la fédération des sapeurs pompiers du pays s’en est pris au ministre de la défense (un NV-A, quasiment un parti d’extrême-droite) en disant qu’il dépensait à tour de bras pour la défense mais que les services de secours étaient de plus en plus négligés.
Il faut savoir aussi que c’est également un ministre de son parti, la NV-A, qui a fait fermer en 2017 4 casernes de protection civile sur les 6 du pays. Les 2 restantes devaient selon lui être très renforcées en moyens humains et techniques, or on a bien vu lors des terribles inondations de 2021 que ça n’avait pas été le cas. ![]()
je triple la mise, mon hopital a depense 53 millions pour un soft oracle soi disant IA, cela se voit qu’ils esperent eliminer de l’effectif ou quelqu’un a menti en nous disant que cela nous rendrait plus productif, sauf qu’on a tellement de variables que c’est pas du tout automatise. Ce truc m’emmm***de que je cherche a changer de service. certes ce service rapporte pas mal de ble mais avec une telle somme on pourrait embaucher plein de monde pour tout defoncer. points bonus, le mec qui a introduit cela a deja quitte l’hopital, et ce soft a aussi echoue dans au moins 3 autres hopitaux
selon vous dans combien de temps ils vont lacher l’affaire
ca fait des decennies depuis que j’en ai chope mais c’est super cool les crapaud, surtout les gros bosseles qu’on trouve en france
Tant que celui qui a pris la décision restera en place.
Car, s’il a pris la décision, c’est qu’il a raison…
ouaip on dirait bien que c’est la pour rester
WTF, depuis quand qu’on doit faire un redémarrage du PC pour un simple driver USB pour ma souris? ![]()
TTC: Je viens de voir que ma gâchette de ma manette est sur le point de mourir. Quand j’appuie à fond, elle ne se rend pas à 100% selon le logiciel d’étalonnage (ça varie entre 82 à 86%) ![]()
TTC: un jeune est mort après avoir bu une canette de Red Bull quand il était traité pour un TDAH (le mélange Red Bull/médoc l’a tué). Déjà, si t’es hyperactif de base, qu’est-ce que tu fais à boire du crisse de red bull? C’était connu depuis des années qu’il ne fallait pas mélanger les 2 mais bon…
Suite à ça, sur le coup de l’émotion… ou des élections qui s’en viennent histoire de se faire du capital politique sur un jeune mort
, nos chères sinistre du gouvernement ont décidé de passer une loi pour interdire la vente de boisson énergisante aux mineurs de moins de 16 ans (en gros, les boissons qui contient 150 mg/L de caféine interdit à la vente aux mineurs… excepté le café, le thé et les boissons naturels).
Au diable une campagne de prévention (et une étude sur pourquoi on est l’endroit dans le monde qui donne le plus de médicament contre le TDAH aux jeunes), passons directement à l’interdiction.
Le problème:
Bref, ça ne cible pas vraiment le problème, c’est fait en broche à foin et ça va juste rajouter un paquet de truc inutile et inefficace… C’est comme dire qu’on va interdire la vente d’alcool parce que mélanger à des médicaments ça peut tuer. C’est juste débile.
En voila une idée qu’elle est bonne!!
Ouais pas sur. En France le redbul était interdit jusqu’en 2008 merci cette nouille de Christine Largarde qui l’a autorisé malgré les recommandations des institutions de santé. L’anses avait répertorié une liste d’effet secondaire longue comme le bras (cardio-vasculaire, suicide etc.). Et pas uniquement dans des effets cocktails. Les doses de caféine étant en elles mêmes problématique.
Aujourd’hui encore ces mêmes agences disent que c’était pas une bonne idée. Et l’éducation nationale en a interdit la vente dans les établissements scolaires.
Quant à la « responsabilité » de jeunes atteint de troubles… j’avoue que ça laisse pantois ![]()
Je comprend mais c’est la manière que la loi a été faite. On dit « pas de vente au jeune de 15 ans et moins mais vous avez le droit de vous siphonner des expresso si ça vous tente ».
La loi a été passé sans que l’enquête ait été fait dans le gars du gamin mort. Ils ne savent même pas si c’est la faute du pharmacien qui n’aurait pas mentionner de ne pas mélanger les pilules de TDAH avec des boissons énergisantes.
Ils ont pondu la loi à la vitesse grand V en passant des étapes par opportuniste politique vu que les élections s’en viennent ou par émotion. C’est avec ça que j’ai de la misère.
Et ça, ça veut dire la création d’une gestapo de la boisson énergisante, qui veut dire plus de personne embaucher par le gouvernement et qui au final, va finir par coûté chère au contribuable pour rien parce que popa/moman va leur en acheté, tout comme pour la cigarette, les vapoteuses, le cannabis,…
Et bien en cas de soucis, ce sera la responsabilité de popa/moman, qui auront condamné leur marmot. Et on ne pourra pas reprocher à l’Etat de ne pas avoir tenté de protéger ces jeunes.
Ah ça que la loi soit mal foutue parce que sous le coup de l’émotion… m’en parle pas. Nous on a encore un monstre qui a tué une gamine. On est repartit pour un tour de législation inutile alors que le soucis est toujours le même : moyens, prise en compte des victimes, etc.
Pour ton histoire de « coût », désolé de venir encore t’embêter mais pas sûr que ce soit aussi simple : il faudrait arriver à faire la différence entre les soins, maladie que feront économiser l’interdiction avec les coûts de la dite interdiction.
La « gestapo » ? Vraiment ? ![]()
Tellement connu que tout le monde n’est pas au courant.
Oui, je ne le savais pas (bon, personnellement, vu que je ne suis pas du tout client de boissons « énergisantes »).
Et il est également connu qu’il ne faut pas mélanger alcool et conduite automobile, pourtant … ![]()
Alors …
La réalité, c’est que l’alcool tue.
Et pas besoin de le mélanger à des médicaments.
Et d’ailleurs les ravages de l’alcool coutent un pognon de dingue aux sociétés, sans compter les conséquences humaines, sociales, sociétales, etc.
Certes, mais le contexte n’a rien à voir.
je ne pense pas sûr que les adolescents soient aussi attirés par le café que par les boissons énergisantes.
De plus, le concentration en caféine est-elle vraiment l’origine du problème ?
Je pense que tu ne sais tout simplement pas ce qu’était la « Gestapo » pour placer ce terme ici, surtout dans le contexte actuel.
Je me suis mal exprimé. Les professionnelles de la santé (médecins et pharmaciens) le savent depuis des années (depuis 2013) que les médicaments pour le TDAH + source de stimulant comme les boissons énergisantes pouvait provoqué des problèmes de santé cardiaque.
https://www.psychomedia.qc.ca/hyperactivite/2013-08-09/tdah-mesusage-medicaments-stimulants
L’eau aussi mais bon, je parlais surtout du concept de mélange.
Je vais prendre un autre exemple: interdire le jus de pamplemousse car il peut s’avérer être mortel si tu prend certains médicaments (plus de 85 médicaments sont concerné) ou encore, interdire le fromage vieilli parce qu’il peut devenir mortel si tu prend des antidépresseurs IMAO.
Je ne pensais pas non plus au café standard mais à ce genre de café (café glacé) et ça, je te confirme que les jeunes en prennent. Dans ce genre de café, celui qui a le moins de caféine en a autant qu’une boisson énergisante et côté sucre, il y en a beaucoup plus.
Exact, la loi se base rien que sur ce point, d’où pourquoi je dis que cette loi n’a pas de sens surtout qu’elle ne règle pas le problème vu que selon la coroner, c’est l’interaction entre le médicament contre le TDAH et un stimulant (la caféine) qui est la cause du décès.
Ça veut dire que ça pourrait se produire à n’importe quel âge, tant que tu prend des médocs contre le TDAH et avec n’importe quel stimulant.
Le jeune qui est décédé est juste le premier cas au monde d’un décès entre l’interaction d’un médicament contre le TDAH et un stimulant (boisson énergisante).
Il n’y a personne qui se sont dit « on devrait peut-être regarder pourquoi les médecins prescrits des médocs anti-TDAH comme si c’était des M&M’s » (ce qui va dans le sens de la nouvelle que j’ai mis plus haut), dire aux médecins, pharmaciens, entreprises pharmaceutiques et entreprises de boisson énergisante de mettre un avertissement que le mélange des 2 est très dangereux et de faire de la prévention d’être sur d’informer le monde.
C’est ça qui me fout en colère.
Je sais ce que ça veut dire mais ok, j’avoue que j’ai pesé fort sur le crayon pour ça.
Juste pour info, dans l’utilisation contemporaine, ce nom propre est employé par analogie, par exemple, pour décrire une police arbitraire (utilisation de méthode injustes et abusives).
Ouais, j’en ai entendu parlé. C’est triste.
Le problème c’est que le gouvernement a refilé la patate chaude au nouveau bourrelet du gouvernement qui a juste prouvé que c’était un gouffre financier sans efficacité, d’où pourquoi je dis que ça risque de coûté un bras, une jambe, un rein pour rien.
est ce qu’on peut acheter des tablettes de caffeine au Canada, probablement parce qu’en australie oui.
Les gens siphonnent des monster, V et autres a 5heures du matin quand je prend le train, rien que l’odeur fout la gerbe.
Dans le temps on aimait bien des vodka redbull justement a cause de leur pubs et que c’etait interdit (alors un peu une occasion quand on en trouvait).
j’imagine que les meds du gamin etaient des stimulants? donc soit a base de methylphenidate (genre ritaline) soit a base d’apmhetes (genre adderall), c’etait peut etre pas le red bull dont il abusait. Il y a une chaine youtube sur la toxicologie, chubbyemu, qui est plutot sympa et raconte plein d’histoires. Oui on peut surdoser de cafe, boissons energisantes, de vitamines et meme de reglisse. C"est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importheu… malade
Hé oui le poison c’est la dose comme disait l’autre.
sur les médicaments contre le TDAH je dirais que les médecins sont plutôt fainéants, et les parents veulent des solutions immédiates et sans efforts particuliers à fournir.
Je suis pas médecin du tout et je dis pas que c’est possible pour toutes les formes de ce trouble mais je pense que les formes légères peuvent être « contournées » de différentes manières, par le sport ou autre exutoire, de la rigueur dans se façon d’organiser la journée et du travail avec les psychologues.
C’est un effort constant à fournir mais à la longue ça peut devenir juste sa façon de vivre et qu’il le fasse sans besoin particulier d’y penser
Comme d’habitude, si l’Australie l’a, le Canada l’a aussi sinon ça va le devenir…
Possible. Je sais que l’adderall était souvent utilisé dans le passer pour les gamer en esport au point qu’il finissait souvent avec une capacité de concentration d’un poisson rouge tellement qu’ils en abusaient.
C’est qu’est-ce que je pense aussi
Tout à fait d’accord. Même, les jeunes ne peuvent plus vraiment bouger sans que le gouvernemaman viennent les prendre par la main et les enrouler de papier bulle.
J’te niaise pas, l’hiver passé, il y en a qui ont voulu réglementé… les butes de neiges
(bon, ça fait polémique et ils ont fini par laissé tombé mais bon)
Et là, je ne parle pas non plus des boomers qui habite à côté d’un parc et qui ne veulent plus entendre des enfants jouer. Comment voulez-vous qu’un jeune puisse bouger si on l’entrave à fond?
C’est un espèce de cercle vicieux qui n’en fini pas…
les batailles de boules de neige ont été interdites à l’école à mon époque, parce qu’il pourrait y avoir des cailloux dedans et ça pourrait blesser ![]()



