Je ne consent jamais à avoir un tracker dans le luc ![]()
Je vais essayé ça
Perso, depuis quelques jours, c’est 1 fois par jour minimum
Je ne consent jamais à avoir un tracker dans le luc ![]()
Je vais essayé ça
Perso, depuis quelques jours, c’est 1 fois par jour minimum
Pareil pour moi depuis une semaine environ … sauf aujourd’hui.
J’en remets une couche sur ce popup qui (il me semble) cumul plusieurs points sur lesquels la CNIL est pas turbo happy.
Déjà le « continuer sans accepter » met du temps à apparaître contrairement à « accepter ». Et le délai n’est pas apparemment involontaire. 1/ pas glop 2/ dark pattern qui joue clairement sur l’impatience…
Ensuite pas de bouton « refuser » au même niveau que le « accepter ». Et la c’est un gros no go.
On pourrait dire qu’il y a le bouton « continuer sans accepter » mais 1/ ce n’est pas un refus et 2/ il est visuellement hiérarchiquement inférieur (plus petit moins contrasté et pas au même niveau).
Il y a une ambiguïté entretenue entre les partenaires et l’intérêt légitime. La CNIL demande de la clarté sur les finalités et moyens de refus
https://www.cnil.fr/fr/bannieres-cookies-trompeuses-la-cnil-met-en-demeure-des-editeurs-de-sites-web
Bref merci cluclu de faire le nécessaire. Ou de corriger mes erreurs si j’en commets
Je commence la journée par une douche bouchée par ma faute
Donc ce matin on débloque la douche
Puis dans ma programmation, trop de modules avec une règle de gestion update différente donc grosse session de nettoyage et mise à plat du moteur d’update des valeurs de mon jeu en dev
TTC : Mes problèmes de non détection du SSD M2 sur mon PC portable sont toujours là. ![]()
Je viens de changer le SSD pour celui d’origine un Toshiba de 256GO et contre toute attente … Ca semble fonctionner (je vais attendre encore avant de crier victoire).
Mais si ça vient bien du SSD, d’une certaine manière cela m’arrangerait (changer de PC en ce moment, mauvais timing
).
Par contre, si c’est le SSD … Ben drame.
Un 2TO à la benne …
Il faut que je vérifie s’il est encore sous garantie, mais vu que c’est un Crucial, je pense que je pourrai me brosser … ![]()
Micron continue d’assurer le support Crucial, pas d’inquiétude
Okay, merci pour l’info.
AU moins, une bonne nouvelle. ![]()
@juju251
https://www.crucial.fr/support?srsltid=AfmBOoplfUQAMTVYk16-At03N4aINuzeru4LB9KJBfP8joFxEZ0P4-jg
TTC 1 je n’ai pas eu le temps de voir pour ma carte graphique, du coup je n’ai pas avance
TTC 2 j’ai eu le malheur de regarder une video de gnome (oui draugtor n’est pas le seul nain du metal) et du coup ma playlist est rempli de biiiip de musique de biiip americaine (genre des filles en cosplay pseudo medieval dans un lavomatic)
Bon, ça apparait toujours mais ça disparait après 2 secondes ![]()
TTC : En voulant redémarrer une machine virtuelle, je viens de redémarrer TOUT le noeud Proxmox (l’hyperviseur lui-même et toutes les VMs).
![]()
Heureusement que c’est juste mon homelab et qu’il n’y a rien de critique. ![]()
TTC : Le nombre de mises à jour sur Linux (et donc Proxmox) et apparentées en ce moment.
Je plains les équipes de mainteneurs et admins réseau. ![]()
(oui, dans mon cas, sur mon homelab ce n’est pas vraiment un soucis, je fais un backup avant mise à jour et si ça explose … bah, pas de service critique*).
*Bon, juste si le DNS et mon VPN pouvaient ne pas tomber, ça m’arrangerait. ![]()
ttc j’avais le temps de faire une partie de ck3 et je n’ai pas pu
j’essaie toujours de resoudre ce probleme sur mon pc
du coup je suis a court d’idees, je ne sais pas si le gpu est bel et bien mort ou c’est une couylle de driver
TTC 1 : Mon Thinkpad E580 tombe en ruine.
Après le SSD NVMe qui se déconnecte de temps en temps (ça semble mécanique d’ailleurs, lié à la pression de la vis), le plastique du boitier qui se fend, l’un des port USB a des faux contacts.
8 ans la bécane, très déçu par le vieillissement de la machine. ![]()
TTC 2 :
Les descriptions de produits sur Amazon, c’est parfois du très grand n’importe quoi :
Je regarde pour acheter une carte ESP 32 et dans la description :
« Intel Core i9 ». ![]()
Alors, évidemment, je sais très bien que ce n’est pas le cas, MAIS je me demande si ça pourrait passer en tromperie ou non ce genre de dingueries ? ![]()
Mon provider telenet qui a des soucis de réseau
A première vue, ils ont balancé une mise à jour de leur modem internet à distances, sauf que la mise à jour fait boucler le modem en … mise à jour
Bon, vu que je suis en business chez eux, un tech vient mardi pour résoudre le souci et surement remplacé le modem pour accepter le 2.5gb
donc en connexion lente sur gsm pour le moment.