Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Oui, elle va bien, merci. ^^

En fait elle avait une pierre aux reins, mais ils avaient repoussé l’opération à cause des précédentes pour sa hanche (qui va mieux elle aussi).

A ce sujet, il y a un truc qui a attiré mon attention : parmi les divers papiers qu’on lui a remis, j’ai vu des petits cartons qui mentionnaient les matériaux utilisés pour sa hanche et j’ai été un peu étonné de lire sur l’un d’entre eux « Ceramic head femoral » avec une date de décembre 2035. La prothèse aurait une durée de vie d’à peine 10 ans ? :thinking:

@Blackalf Oui, j’ai déjà entendu que les prothèses étaient valides entre 10 et 15 ans

hmm non il me semble avoir lu que c’est plus 20-25 ans pour 90% des gens, cela depend de trucs genre leur corpulence et autre comorbidites.
a l’epoque certains materiaux etaient un peu moins fiables mais la ceramique c’est nouveau et apparement « la rolls » des hanches :slight_smile: et donne pour 30 piges.

peut etre est ce la date limite d’utilisation, genre on garanti la sterilite dans ce packaging avant 2035 apres on ne repond de plus rien.

10 ans ce serait se tirer une balle dans le pied, ou la hanche

TTC: je ne sais pas pourquoi mais, sur les réseaux sociaux, il y a un espèce de propagande pro-européenne qui a commencé il y a quelques semaines, du genre que l’Europe aimerait que le Canada intègre l’UE et que, selon des « sondages », que plusieurs canadien aimerait y intégré.

Le population chialait quand Trump voulait faire du Canada le 51ème état mais là, personne pour s’indigner, c’est vraiment bizarre.

C’est peut être juste parce que c’est différent ?

Perso on me dirait que mon pays allait fusionner avec les us ce serait un gros niet. Mais le Canada pourquoi pas :sweat_smile:

ah non ! on veux bien du sirop d’érable et on tolère celine dion mais c’est tout ! stop ! pas plus !

Et puis culturellement ce serait clairement pas possible

Bah non. Quand Trompe faisait chier avec ça, tout le monde disait que le Canada allait rester indépendant. Donc, ça revient au même :man_shrugging:

Comme nous autres :sweat_smile:

Comme plein d’autre pays :sweat_smile:

La seul chose que vous allez avoir c’est du sirop de poteau :open_mouth:

Aussi vu qu’on est plus américain qu’européen mais surtout quand ont fait la liste des pour et des contres, clairement ça serait un énorme désavantage pour le Canada, sans compter qu’il exploserait immédiatement à cause de plusieurs législatures européenne (par exemple: Mercosur, Green Deal)

Peut être parce que Tromp voulait annexer le Canada et en faire un état. Si le Canada intègre l’Europe (ce qui serait, quand même, très étonnant), il resterait le Canada, avec ses dirigeants, ses institutions et tout. Juste il intégrerait une union.
Mais illusoire quand même. Aujourd’hui le Canada, demain l’Australie? Et sinon, faut arrêter de donner du crédit aux réseaux sociaux, épicentre de la désinformation.

1 « J'aime »

Je pense que c’est plutôt ça, je regardé à nouveau aujourd’hui et je n’avais pas prêté suffisamment attention au « Use by » avant la date. ^^

En passant, tout ce qui été utilisé, tête fémorale, vis et autres provient des USA.

Ca n’a rien à voir. Si le Canada était devenu un état américain, il aurait dépendu du gouvernement US. Mais un pays qui adhère à l’UE est toujours indépendant et souverain.

Sinon, tu as peut-être vu ça sur des réseaux sociaux, mais voilà une source un peu plus fiable :

https://www.7sur7.be/monde/le-canada-bientot-europeen-lidee-commence-a-germer~a99dcd86/

Officiellement, l’agent orange a lâché l’affaire

Vrai mais il faudrait sacrifier une bonne parti de notre autonomie monétaire, commercial, législative, … et quand ont fait la liste des pour et des contres, clairement il y a plus de contre que de pour, sans compter le poids dans l’UE qui serait dérisoire.

Je sais, d’où pourquoi j’ai utilisé le terme « propagande »

Pas vraiment. Les pays de l’UE ont une certaine indépendance et une certaine souveraineté mais ça reste que si l’UE décide de quoi, même si ça irait à l’encontre d’un pays membre, bah le pays est obligé de fermer sa gueule et d’obéir (par exemple, le mercosur) :man_shrugging:
https://commission.europa.eu/about/role/law/areas-eu-action_fr

Ok, je comprend de où ça vient.

Les chiffres corresponds à ce que j’ai vu mais pas les termes. Ce que j’avais vu, c’était 58% était pour une adhésion tandis que dans la nouvelle, c’est 58% pense que ça devrait être plus approfondi. C’est pas la même chose :sweat_smile:

ouais bin j’ai la flemme de te repondre v1rus, certes l’UE n’est pas parfaite, mais retourne voir ce qu’il en est et pas juste la propagande sur le brexit ou les politiciens qui l’utilisent comme bouc emissaire pour leurs problemes.

idem pour le mercosur, mais au moins ces accords economiques evitent de se taper dessus ou pire

la doctrine monroe s’est pas envolee et existe depuis 200 ans, ton pote est juste coince dans le detroit de schroedinger avant les elections

je peux aisement me passer du sirop d’erable et celine dion

TTC ca fait 5 jours et me suis toujours pas remis du jet lag, je manque d’energie et j’ai mal partout

Le royaume uni a prouvé que pas trop ^^

Bon après je ne comprendrais jamais trop ces discussions archaïques sur indépendance et souveraineté qui sont un peu des hochets pour gamin …
La réalité (géo)politique est toujours plus complexe que ces caricatures et on est toujours pris dans un réseau de contraintes. Elles prennent des formes différentes.

Courage ! Combien d’heures de décalage ?

mon cerveau a 4 heures de retard :slight_smile:

dans un monde global ou tout est enchevetre c’est illusoire de penser qu’on peut exister sans les autres. Les choses ont change depuis Colbert, pas sur que le protectionisme ait les memes effets 500 ans plus tard. Le Brexit est juge comme ayant ete nefaste pour le UK hormis enricher quelques personnes.
je ne sais plus quel geopolitique disait qu’on ne peut avoir deux « alphas » sur le meme continent sans eventuellement mener vers un conflit.

Normalement, il faut compter un jour par heure de décalage pour regagner le rythme. Quand je revenais des Caraïbes en France pour les vacances de 3 semaines, une était « subie » pour me réaligner sur le fuseau horaire. Puis rebelote au retour…

TTC : quand je commande pour ma fille une jolie paire de boucles d’oreilles licornes roses (avec la boite rose en surplus) le tout pour 40€ et, qu’une fois payées, je retrouve LES MÊMES (même photo, même matière, même présentation et boite rose) sur aliexpress pour 2,5€…

@superjoy Peut-être pas la même qualité non plus

Bien possible que si. Dropshipping baby ! Cette nuée d’escrocs est intarissable.

Techniquement tu peux retourner le colis si t’es en France. Et full remboursement. Si c’est pas encore partis tu peux annuler également. https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Et pour ceux qui s’insurgeraient contre l’idée d’acheter sur AliExpress a la place du dropshippeur / escroc : c’est là où il a acheté les boucles au départ :sweat_smile:

l’intégration UE n’est pas une simple protection, il faut se mettre en conformité aux règlements sur l’agriculture, travail, économie, servie public, …)
Alors oui c’est pas une perte de souveraineté mais y a des règles à suivre.
Et puis à 27 voisins on est déjà presque trop avec de gros écarts économiques et culturels, c’est bien assez compliqué à gérer, on va pas ajouter un pays américain en plus.

Exactement! quand je dis que tout est pareil, ça va jusqu’aux photos de présentations!! le texte est quasi le même, y compris la composition des boucles (argent jesaiplu le %).
Bref, vu que le site a mis 3 plombes à envoyer le colis (au lieu des 24h promis, surement un retard d’Ali!!), je me suis fais rembourser l’achat. Mais déçu un max car n’étant pas en France, je passais par un ami pour me ramener sur mon lieu de résidence les boucles. Vais devoir attendre la prochaine rotation… dommage pour la petite!

1 « J'aime »