Il ne me semble pas avoir favorisé ou appuyer l’entrée du Canada en Europe. Le Canada est bien là où il est. A la rigueur des accords économiques et de défense pour le rapprocher de l’Europe (et l’éloigner des US) mais ça reste tout aussi illusoire.
oui j’ai surtout rebondi sur ton message pour étaler ma science ![]()
« Exposer des arguments solides et étayés » ![]()
Tout dépend où tu es mais pour 2,5€ on peut s’arranger ahhahah
Hors de France, hors de l’Europe, hors de l’hémisphère Nord!
Donc très très loin! Et bien évidemment, sans service de poste digne de ce nom.
ouais du coup pour les cadeaux c’est complexe
Ça demande beaucoup beaucoup beaucoup d’organisation et d’anticipation. Donc une galère sans nom!
TTC : L’énergie disponible à bord de Voyager 1 devenant faible, la NASA a désactivé un autre instrument pour permettre encore la mission le plus longtemps possible.
Plus de 47 ans de mission, l’objet le plus lointain de la Terre construit et envoyé par l’humanité. ![]()
Cette mission ! ![]()
c’est pas un générateur à base de plutonium capable de fonctionner plusieurs siècles à bord ?
TTC : demain je pars 1 semaine dans la maison de mon père pour la mettre en vente et commencer à vider les lieux
On a besoin de la vendre rapidement car il est maintenant en maison de retraite
Va falloir trier et faire tourne la cheminée toute la journée vu la tonne de papier qu’il gardait
J’espère juste que j’arriverai à remettre le poele au pellet en route
Cet hiver mon frère n’a pas réussi et il a passé les 3 jours les + désagréable de sa vie. Il est vrai que Hiver + franche-comté, il fait froid
je dois me faire vieux, ca ne m’a jamais affecte avant tout au plus une journee.
ouais les trucs aliexpress c’est presqu’un sport de trouver les trucs en maga
emmener un barbecue de secours? bon courage ca ne doit pas etre simple a different points de vue
C’est bien ça, il y a trois RTG (Radioelectric Thermoelectri Generator)
Mais avec la demie-vie du Plutonium 238 (87,7 ans) et la dégradation des thermocouples (qui convertissent la chaleur dégagée en électricité), la puissance disponible à bord diminue progressivement.
oui j’ai vu comment fonctionnait ce type de générateur (stirling linéaire), les ressors doivent être un poil usés après près de 50 ans non-stop ^^
Le gaz à l’intérieur a peut être fuité aussi ou sa qualité s’être degradé
c’est dans la tête ça!! ![]()
hmm TTC CK3 rame a mort sur mon pc (un nuc intel avec un a770) c’est dur d’autant plus que ma partie est sympa
TTC Il semble que mon pc soit mort quel calvaire
Y’a des dizaines (des millions d’après la police clubic) de nerds ici qui se feront un plaisir de t’aider si besoin pour le diag hein.
courage ![]()
J’imagine tellement cette scène avec ton pc ![]()

+1
je ne connais pas la reference virus mais en ce moment j’ai herite de ta (mal)chance legendaire. Sinon oui en dehors du boulot a part le chapeau de cowboy cela pourrait etre moi ![]()
je ne sais pas si ma carte graphique a frit, ou si c’est un probleme de mise a jour des drivers qui l’ont neutralise. heureusement ce pc a un chipset graphique alternatif sur un des ports lightening, et ca marche !!!
TTB je ne me suis pas emporte a bazarder le pc par la fenetre…
TTC au passage l’ia raconte vraiment tout et n’importe quoi, autant secouer une boule magique ou jouer a pile ou face, pour le troubleshooting m’en suis servi pour voir, mais meme sans etre feru d’informatique ca collait pas
… et comme suis un peu hoarder sur les bords, me suis souvenu deux jours plus tard) que dans le garage j’avais un usb c hdmi qui n’avait jamais servi
Un extrait du film Agence Tout-Risque (A-Team) où ont voit Looping essayé de démarrer une ambulance avec un défibrillateur ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=sRLmA_4YBKU
Mes condoléances ![]()
Genre il y a un câble qui part de la carte graphique à la carte mère et ton écran est branché en USB C?