Demain fin de contrat.
et il y a un gars malade depuis 3 semaines alors qu’il a une proposition de contrat.
Bon ben on va attendre qu’il revienne.
Demain fin de contrat.
et il y a un gars malade depuis 3 semaines alors qu’il a une proposition de contrat.
Bon ben on va attendre qu’il revienne.
TTC : journées stressantes. Un de nos chats, Horatio qui aura bientôt 14 ans, ne mangeait plus depuis 2 jours alors on l’a bien entendu emmené chez le véto et verdict : abcès dentaires et infection des gencives. Après bilan sanguin (globalement bon pour son âge, à part l’infection), on l’a endormi ce matin pour lui retirer 5 dents, le pauvre. ![]()
Il a été dans les vapes tout l’après-midi, mais il vient quand même de manger un snack liquide et un paquet de Sheba, donc ça va mieux. Il a un traitement anti-douleur et des antibiotiques à prendre pendant plusieurs jours. ^^
on en a un qui nous a fait ça jeune, le veto a dû lui retirer les deux canines du haut.
Ça lui fait une gueule de blasé ![]()
mais il le vis bien.
Faut penser à pas prendre de grosses croquettes parce qu’il va devoir les gober
Celui-là n’est pas difficile, heureusement, il aime la nourriture humide genre Whiskas et Sheba. ^^
N’empêche qu’il devait avoir un problème depuis assez longtemps et qu’on ne s’en était pas rendu compte qu’il mangeait beaucoup moins, parce qu’il a perdu un bon kilo. ![]()
c’est u chat plutôt actif et pot de colle donc quand tout d’un coup il restait au panier, complètement amorphe et ne s’alimentait plus on s’est alarmé tout de suite oui
Demain visite technicien pour le seche linge.
Et on va devoir payer… vous avez dépassé les 7ans de l’assurance electro
La bonne nouvelle, c’est que je suis à la maison… enfin c’est pour le coté positif
tiens un autre hoarder
mais pourquoi je connais ce chat, content d’entendre qu’il va mieux, je pensais qu’il aurait ete plus vieux
Bin, il a très bientôt 14 ans, j’en ai forcément parlé au fil des ans. ^^
Sinon oui, il va beaucoup mieux, il mange tellement qu’il va vite retrouver son poids normal, 6 kg (le véto l’avait pesé à 4,3 kg). ![]()
TTC: Bidouiller sa télé OLED LG parce qu’elle fait de la merde, utiloser la telecommande de maintenance, entrer dans les menus techniques, changer le codec et voir la télé ne plus s’allumer.
POUR couronner le tout, etre hors d’Europe et tres tres loin d’un reparateur LG. Je dois maintenant trouver une solutionnpoir me faire parvenir une carte mere d’occaz.
TTC: ma banque a changé la manière de voir les relevés et le montant que je dois sur ma carte de crédit et c’est chiant comme ce n’est pas possible. Il me montre le solde sur un mois et demi mais pas ce que je dois maintenant.
C’est vraiment le fun quand tu veux remettre ta carte de crédit à 0…
je fais aussi ce genre de connerie de temps en temps, ca m’etait arrive avec un dell a taiwan (autant dire y’a pas beaucoup de representants au pays d’acer et asus) mais si il y a un district electronique tu peux peut etre trouver un reparateur. a l’ere des smartphones peut etre que les gens qui reparent ca peuvent le faire?
Je suis actuellement dans un pays qui n’a ni eau courante, ni reseau fiable électricité et quasi pas de route (mais beaucoup de pistes). Donc non, pas de district electronique. Et vu qu’ici, peu importe la question, ils diront qu’ils savent faire à partir du moment où tu donnes une avance, je ne leur confie pas ma télé. Je vais attendre, patiemment, en ruminant contre ma connerie
haha pour le savoir faire variant avec l’avance (je me fais aussi facilement avoir). T’es dans quel coin par curiosite ?
j’imagine que tu as essaye le coup du power cycle a appuyer sur le bouton power pendant 60 secondes, patienter une heure sans brancher la tele. dans le temps on pouvait hard reset en appyant sur volume bas et power avec la tele etiente pour une 15ne de secondes pour le hard reset. t’as au moins du courant qui arrive a la tele? il me semble qu’il y a une led pour le standby qui peut clignoter si y’a du courant mais que la cartemere fait la tronche.
OUi, j’ai tenté le hard reset par les bouton directement sur la carte mère (avec les bouton vol et power c’est chaud, ils sont tactiles…).
Oui j’ai du courant et je sais qu’elle est alimenté car j’ai le « tic » du contacteur et le voyant s’allume, pour s’eteindre aussi sec.
Et pour le coin, je resterai vague mais je peux dire que je suis en Afrique, hémisphère sud.
oh cool, ca me donne envie de poser encore plus de questions ![]()
pour les boutons ca remonte au moins a 10 ans depuis que je l’ai fait ils etaient encore physiques.
je tenterais quand meme le power drain pour voir. hmm le tic, me fait penser que c’est pas du software ton souci et plutot du cote de l’alim. t’as rien d’autre connecte a la tele j’imagine.
vu qu’on a des similarites a bidouiler et que tu parles d’un reseau electrique aleatoire, t’as pas de ondulateur (je crois que c’est le nom) non plus ![]()
TTC ca fait tres longtemps que je n’ai pas parle francais, et j’ai du expliquer quelque chose ce weekend, bordel un accent a couper au couteau et des muscles qui doivent servir en francais et pas en anglais. Habituellement je n’ai pas d’accent du tout
Non je n’ai pas d’onduleur parce que je suis branché sur un autre réseau électrique que le réseau local. Donc pas besoin de régulateur de tension, d’onduleur ou de groupe électrogène.
Et pour la télé, c’est un soucis sur la CM (pas la première fois que ça apparaît, et c’est toujours la CM). Juste pour l’instant je ne peux pas la remplacer. Obligé de taper sur la télé « console ». Autre TTC… ![]()
ça sent l’opex tout ça…
![]()
TTC : arriver à l’hôpital à 13 h 50 pour reprendre belle-maman qui a subi une petite opération en hôpital de jour et après qu’on nous ait dit par téléphone qu’on pouvait venir la chercher…et en ressortir à 19 h 15. ![]()
Ah, oui, casse pied ça. ![]()
Sinon, le plus important : Belle-maman va bien ?
Peut-être un TTC en quasi direct live : Je suis en train de migrer mon installation Postregsql 17.9 vers la version 18 sur FreeBSD 15, ce qui implique de transférer les bdd vers nouvelle installation …
Première fois, je suis plutôt circonspect …
… Pas fou, j’ai fait un backup de la machine virtuelle contenant tout le cirque avant de me lancer. ![]()
TTC : Retour à la version précédente pour le moment. ![]()