Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC de la semaine, La Poste.

Je suis allé au pickup shop2shop le plus proche, pour découvrir que Leboncoin m’a dit d’envoyer un colis dans un locker qui ne fait que les réceptions… :melting_face::upside_down_face:

Je suis donc allé au bureau de La Poste, à côté.

Sauf que « ah nous on ne fait pas les chop tou chop il faut aller devant la gare pour le burreau shop tou shop baye chronopost »

Je suis donc allé a vélo, sous une pluie glaciale, jusque’ à ce fameux bureau Shop2Shop pour comprendre que la pétasse de postière m’a roulé dans la farine surement parce que le bureau fermait dans 5 minutes, il n’y avait pas de bureau de La Poste.

Je hais La Poste, la segmentation de ses offre, etc… Vivement qu’elle coule.

Le trustpilot est mérité.
image

Mais ça commençait par un TTC suivi de sa résolution. ^^

1 « J'aime »

Juste.

Logique, c’est un service à part, pas la peine de traiter de nom d’oiseau la postière en question !
—> OuNousTrouver ! Localisez un relais pickup

1 « J'aime »

Notons quand-même que je pensais poster dans TTB.

Ouais, hé, je suis fatigué, hein. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

1:

2: je vais dans la salle d’attente pour me connecter au wifi gratuit de la sncf et trouver un bureau de poste. Quand on a pas de smartphone…

3: je vais au bureau de poste, pas loin du locker en question

3: je découvre que les bureaux « La Poste » ne font pas Shop2Shop. Le pire, c’est que ces bureau est celui du centre de tri de La Poste de Metz, place des DDH/Pompidou…

4: la postière m’envoie balader sous une pluie bien glaciale

5: je rentre (6 km sous une pluie sans manteau et sur un clou, sympa) et découvre sur ce site justement https://www.chronoshop2shop.fr/ou-nous-trouver/#/ qu’il n’y a a pas de bureau de shop2shop (que le locker à la kon)

Edit:

6: Je revois le site en question et je constate qu’il avait un locker d’envoi à côté de la gare… mais il fallait zommer a fond sur la carte pour le trouver…

Ca me fait un peu l’effet du chien qui mord la pierre qu’on lui a jeté là, quand je vois les autres « avis » c’est à pleurer cette société de consommateurs qui se jettent sur leur clavier pour bien montrer au monde leur mocheté.

1 « J'aime »

hmm dans ce recit t’as quand meme l’air de t’etre precipite sans vraiment de preparation pour savoir comment t’allais faire. En plus la postiere t’as pas vraiment menti tu savais juste pas trop ou aller (et bon si tu te pointes 5mn avant la fermeture, pas sur que tout le monde t’accueille avec les bras ouverts :stuck_out_tongue: ) - pas mal pour les 6km si il fait mauvais

1 « J'aime »

Il y a un peu de ça oui :sweat_smile:

TTC : Amazon commence à me casser les pieds, j’ai un solde de carte-cadeau et impossible de l’utiliser. grr 4

Normalement, le solde est automatiquement attribué à une commande (ou une partie est prélevée si la commande ne coûte pas la totalité) et là ça ne se fait pas. Et si je coche ce moyen de paiement, tout est grisé et je ne peux pas aller plus loin, ça veut absolument me faire payer par Visa. grr 6

En plus, ce n’est pas la première fois que quelque chose déconne sur Amazon, j’ai même l’impression que ça empire. Utilisation d’une IA à la con ou autre raison, je ne sais pas, mais si ça arrive trop souvent, je ne commanderais tout simplement plus rien là-bas.

@Blackalf Perso, jamais eu ce problème jusqu’à présent

Moi non plus, jusqu’à aujourd’hui. neutre

J’ai refait un essai, ça a été un cran plus loin mais c’est encore plus débile : dans le champ final où figure le prix et les fdp, il est bien indiqué - x € déduits de la carte, mais ça veut quand même faire le paiement par Visa. 19022607171932975

contacte le support amazon par chat, ils sont très efficaces

1 « J'aime »

Je ne vois que ça à faire, en effet. neutre

Donc là, tu as acheté (supposition) pour 60€ de matos, ta carte-cadeau a 40€ et Amazon veut absolument te faire payer 60€ par Visa, au lieu de 20 ?

C’est ça. Il reste 55 € sur la carte, l’achat en fait 22 (une laisse à enrouleur pour mon chien, je ne trouve pas le modèle que je veux dans les magasins et les animaleries de ma région) et ça ne veut pas les prélever sur la carte. ^^

1 « J'aime »

TTC : les sites qui perdent la boule. pt1cable

Je jetais un oeil aux claviers be quiet! Light Mount, ceci vient du site bol.com :

c’est en lires italiennes ou en pesetas … :thinking:

:disguised_face:

Finalement, j’ai réglé mon problème sur Amazon tout seul : il fallait supprimer la carte Visa du portefeuille, parce qu’elle était enregistrée comme moyen de paiement par défaut (et non modifiable) et c’est pour ça que je n’avais pas d’autres choix.

Mais c’est curieux, parce que je n’ai jamais eu ce problème avant, j’ai toujours pu choisir parmi les options de paiement et là tout à coup je ne pouvais plus. heink

Et TTC du jour : belle-maman est à l’hôpital. kurdent

Elle a appelé sa fille aînée tôt ce matin (elle habite plus près que nous) parce qu’elle avait à peine dormi à cause d’un mal aux reins intense. Ambulance, urgences, examens, bilan : elle a des pierres aux reins, mais on ne peut pas opérer tout de suite parce qu’il y a une infection et qu’il faut d’abord en venir à bout.

Ce genre de choses arrive toujours un w-e, mais voyons le bon côté, il y a beaucoup moins de patients aux urgences et on est vite pris en charge.

Mais malgré ça…partis de la maison à 10 H, on est rentrés à 17 H.