Pour l’amour du jeu bon sang de bois ![]()
j’ai cru que tu parlais de ta pelouse, je comprenais pas le rapport avec ton crâne ![]()
C’est vrai que je n’avais pas précisé tondeuse à cheveux. ![]()
TTC (mais j’ai éclaté de rire
).
Une des fenêtres de l’explorateur de fichiers a planté, alors que je voulais faire un glisser déplacer …
… Le glisser-déplacer ne fonctionne plus dans aucune application. ![]()
(J’ai activé la séparation des processus de l’explorateur, mais je n’ai pas relancé explorer.exe qui gère le bureau. ![]()
Je vais rebooter la machine. ![]()
TTC: Je déteste le temps des fêtes parce que je m’emmerde solide

trouves un un boulot qui ferme pas pendant noel
TTC: Windows 11 qui commence à me sortir par le nez. J’ignore pourquoi mais le bureau devient figé, je ne peux plus cliquer sur une icône, je ne peux plus supprimer de fenêtre et le seul moyen de régler ça, c’est en redémarrant ![]()
Faudrait déjà qu’il y en ait ![]()
jamais eu ce probleme d’icones qui se figent sur le bureau, c’est peut etre pas win 11 le probleme pourtant mon bureau ressemble a un enfer ^^
ttc youtube qui se met a tout traduire, je regarde de videos en differentes langues mais youtube s’amuse a tout me traduire soit en anglais soit en francais, voire meme auto dub certaines videos…
c’est d’un lourdingue,
j’ai reussi a virer l’auto dub mais est ce qu’on peut couper les traductions des titres de videos automatiquement?
au passage j’ai l’impression que youtube se fie plus a notre localisation car depuis un mois j’ai beauccoup de videos de petites chaines de personnes dans une region geographique proche de moi
oui j’ai vu que la dernière implémentation de YT, favorisait les nouvelles chaines surtout les petites
Ce qui a fait baisser le trafic de 20 à 30% pour les grosses chaines qui s’en sont plaint
Pour la traduction, c’est youtube qui teste l’IA mais ne demande pas la permission aux youtuber
Si tu fait une chaine en Français… ben il ouvre une page avec ta vidéo en anglais IA mal traduit
TTC la neige qui se tasse et verglasse pendant la nuit.
TTC l’emploi du temps.
En HG, on a eu ce cours:
Naze… Je n’apprends rien. En plus, la moitié de la classe se bananait devant le c’est pas sorcier que la prof avait dégainé.
Tu as raison, on apprend mieux sur Tiktok ou Cnews …
Je ne regarde ni l’un ni l’autre. En fait je n’aime pas les vidéos, je préfère largement l’écrit.
Ben nickel, tu vas valider ton année avec une turbo mention ! Hein ? ^^
Pô compris ?
Edit: En fait, les profs disent que j’ai le niveau pour passer le bac. Mais la proviseur bloque, parce qu’il « n’y a pas assez de places »
…
Jamais entendu parler d’un truc pareil. Ce n’est pas au proviseur de prendre cette décision… c’est lunaire.
Moi non plus, il y a sûrement une autre raison
tu peux aussi t’inscrire en candidat libre il me semble
TTC on a des enormes feux sauvages en ce moment, il fait 40+ et il y a beaucoup de vent
le ciel est orange marron avec le couche du soleil
Avant le TTB : remise en contexte :
TTC : Le 31 décembre, j’ai fracassé le hayon de ma voiture et la lunette arrière en oubliant de serrer le frein à main, après avoir sortie la voiture de son box (les communs sont en pente). ![]()
Donc, la voiture (20 ans) étant assuré au tiers …
Ca allait me couter bonbon, entre la vitre (certes, il y a l’assurance, mais une franchise quand-même), la carrosserie et le 3e feu stop.
…
TTB :
Appel à la casse mercredi, un hayon complet gris (la voiture est gris métal, allant sur le bleu selon la lumière) dispo, à 20 kms.
Au pire, si le hayon n’est pas de la même couleur, pas grave.
Je suis allé le chercher ce matin, bonne surprise, de la même couleur. ![]()
Le prix : Cent balles (100 €) le hayon complet, c’est donné. ![]()
Gâteau sur la cerise : Je demande au mec de la casse s’il n’aurait pas une antenne radio (j’avais oublié de demander au tel, mais l’antenne avait pris cher elle aussi).
Une antenne, je demande combien je dois pour l’antenne : 0.
J’ai filé 10 balles en liquide au mec (en plus il a chargé avec un de ses collègues le hayon dans la voiture). ![]()
Et cet aprem, après le boulot, démontage du hayon éclaté, montage de l’autre et transplantation du faisceau de la voiture et des autres éléments sur le hayon fraichement monté (1h30 de boulot environ à 2).
Test de toutes les fonctions, hormis le désembuage, je verrai quand j’en aurai besoin ^^ : essuie-glaces, lave vitre, éclairage de plaques, 3e feu stop, etc. ok. ![]()
Je suis ensuite retourné à la casse redonner le hayon flingué.
Ensuite, dernière étape : Un bon coup d’aspirateur dans la bagnole et un coup de nettoyage autre pression à la station (le hayon avait du rester longtemps dehors, il y avait de la mousse dessus
).
Opération terminée avec succès. ![]()
(et pour pas cher
)