Pardon ? ![]()
Un franco américain alors !
(PARDON)
Pardon ? ![]()
Un franco américain alors !
(PARDON)
De toute manière, pour le french bashing, pas besoin d’aller bien loin, ni de chercher des étrangers.
Les français savent très bien faire par eux-même. ![]()
On est vraiment trop fort là-dedans.
Alors …
Oui, mais pas forcément.
Un citoyen Français peut-être très bien habiter en Amérique du Sud (et être tout de même sur le territoire Français) ou en plein milieu du Pacifique (voire même en Antarctique).
Oui, je sais, je chipote, il habite sans doute en France Métropolitaine, mais vous voyez l’idée. ![]()
Oui, il habitait bien en France et il avait été interviewé dans un reportage.
Sinon, dans le Sud de la France en 2005, tout près de la frontière espagnole, tout le monde croyait que ma femme et moi étions suisses, alors bon. ^^
mais on peux pas s’empecher de baver sur ceux qui pratiquent notre sport favoris ![]()
On est d’ailleurs bien connus comme râleurs et surtout grévistes, aussi et ça on l’a pas volé
la référence ultime
D’après les rumeurs, nvidia baisserait sa production des rtx 50 de 40% au début de 2026 ![]()
TTC: ma RTX vient de partir et le vendeur, pour une raison non mentionné, a décidé de changer de transporteur et c’est pas mentionné qui. Donc, je n’ai plus de tracking, génial… ![]()
Tu vas avoir droit à Colis Privé.
J’habite au Québec, on n’a pas ça ici. En temps normal, on a UPS, Fedex, DHL, Purolator, Poste Canada et Intelcom qui est le service de livraison d’Amazon.
ah ouais mais sorti de leur patelin les 3/4 des francais ne connaissent meme pas leur ville, alors un pays etranger penses tu.
pour un de mes boulot fallait me donner un departement beh personne ne savait quel numero corresspond a quel departement
monsieur est connaisseur ![]()
je sais que dire non a la guerre du golfe ne leur avait pas plu.
aussi les populations du sud des US etaient plus francophones, et pendant longtemps plus en proie a certains parasites du au climat qui les favorisait, la pauvrete car moins industriels. Il ya aussi d’autres consequences plus ou moins geographiques d’etre dans le sud des US.
Par contre je ne suis pas sur que c’est l’origine du probleme.
Les français en globalité sont quand même plutôt fiers avec la langue, l’histoire, l’art, les productions haut de gamme, la mode, etc
Même si nous-même en tant qu’individus on le fait pas sentir (on a même tendance à nous autodénigrer), mais coté américains ils ressentent peut être un complexe à ces sujets ?
Je pense que ce que vois un américain au sujet de la france c’est paris, louvre, champagne, chanel, cognac, bordeaux, louis vuiton, jean-paul gautier, …
ça a forcément un rapport
ouais la c’est un americain eduque, et encore, mes collegues americains ils ont beau etre instruits, niveau culture generale du monde… aie.
Ils se prennent pas trop pour de la mayrde simplement parce qu’ils sont americains, et en asie cela leur valait de gros problemes de comprehension ou d’integration (rien que le principe de pas faire perdre la face ca leur passait au dessus de la tete).
En australie ils sont just enervants a dire chez nous … blablabla (ils semblent avoir plus de liberte pour les infirmiers ou aux urgences)
Je ne pense pas que ce soit un complexe a moins d’etre de superiorite
… et McDonald ![]()
pas faux, ils semblent trouver que les macdo français/européens sont au niveau des resto de luxe chez eux ![]()
A cause du prix ou du menu ? ![]()
Suite de mon TTC non livré :
Maintenant sur Amazon, ils affichent la photo de l’endroit où le colis a été livré (j’imagine que les livreurs doivent prendre en photo ?).
Mon colis n’a pas été livré au bon endroit (évidemment ![]()
).
Et autant vous dire que je ne vais pas y aller (d’ailleurs, je ne suis pas certain déoù ça peut-être), j’ai signalé le problème.
Qu’ils se débrouillent, ce n’est certainement pas à moi de faire le boulot.
TTC (mais c’est assez marrant) :
Lorsque j’utilise ma clé Wifi sur le PC de bureau ET le smartphone en partage de connexion, certaines fois, j’ai la souris qui « saute » et les mouvements qui sont saccadés …
Les deux sont sur la bande des 2,4GHz. ![]()
Sinon, parce que ce n’est pas le seul cas de brouillage que j’ai rencontré ces derniers temps et j’ai du assez lourd.
Lorsque j’utilise mon transcepteur* Yaesu FT-710, il est posé sur le bureau, sous le moniteur Samsung 931BW (ce qui n’est pas forcément très recommandé).
En émission, dans les bandes des 18 MHz (j’ai un doute … Mais je crois que c’est bien celle là), la souris est fréquemment perturbée lorsque la puissance d’émission est relativement élevée.
ET l’écran du moniteur s’éteint carrément. ![]()
Bref, la compatibilité électromagnétique et les brouillages divers et variés c’est assez funny parfois. ![]()
*Je ne sais pas si ce termes existe réellement en français.
Mais c’est une traduction de transceiver (émetteur / récepteur).
TTC 2 : Ca fait plus d’un mois que je n’ai pas allumé mon transcepteur justement. ![]()
c’est exactement ça, comme les tech fibre
Ben j’imagine que t’es pas un salaud et que si le truc était chez le voisin tu irais le chercher mais si il faut que tu commences à fouiller la campagne à la frontale… ![]()
Pour le lol tu pourrais poster la photo et on lance un geogesser ?
Celui qui trouve garde et on dit rien à Amazon
(bien sûr je déconne hein faut pas le faire)
Il y en a pour 10 balles de marchandise. ![]()
Ca va couter plus cher de faire les recherches que de bénéfices. ![]()