même en plein rush, ils font jamais attendre les personnes âgées aux urgences : elles sont fragiles, le moindre petit symptome peut être très grave
La pénurie s’organise bien:
https://www.tomshardware.com/pc-components/ssds/sandisk-to-double-price-of-3d-nand-for-enterprise-ssds-in-q1-2026-hyperscalers-to-pay-top-dollar-for-storage-as-ai-continues-to-roll
ils ne vont pas claquer des milliards pour construire de nouvelles lignes de production à cause d’une demande exeptionnelle qui ne durera peut être qu’un an.
et puis :
Loi du marché en action :
- Rareté : Peu de puces disponibles → offre < demande.
- Prix = valeur perçue : Les consommateurs paient plus pour obtenir ce qu’ils veulent.
- Effet boule de neige : Les entreprises (IA, tech) achètent massivement → hausse des prix pour les fournisseurs.
→ Résultat : Pénurie + demande forte = prix à la hausse.
Et même s’ils construisaient de nouvelles lignes de production, cela ne se ferait pas en quelques jours non plus. ![]()
oui c’est assez vrai, et cela semble de plus en plus courant, et souvent c’est associe a une infection d’un bacterie resistante a tout un tas d’antibiotiques ( enfin surtout des gens du moyen orient ou d’inde ou ils abusent a fond des antibiotiques, ils feraient palir ma grand mere).
TTC c’est ma collegue qui a eu le boulot du projet sur le pistage genetique, je suis un peu jaloux, meme si c’est le jeu c’est assez decourageant
à peine construites → fin de la bulle → sucapacité du prod → effondrement des tarifs → degringolade en bourse → licenciements massifs pour survivre
Il est arrivé quoi à mon compte ?
Ah zut…
J’ai tapé « SUPPRIMERuyvcbnbucyiuggvc uyvjb* » quoi là pour tester
Ca m’a fait une erreur 500…
*« SUPPRIMER » + suite de caractère en tapant sur le clavier
Pour ma prochaine vidéo sur la bataille de Normandie, je voulais faire court car pas de combat
Et bim, 27 min au compteur.
C’est un évènement souvent balayé en 30seconde dans les documentaire alors que c’est vraiment un évènement majeur de cette bataille qui durera 3 mois
Bon j’essayerais de faire plus court la prochaine fois.
Et si tout va bien elle sort vendredi mais cela c’est TTB
je ne sais pas si beaucoup font comme moi, mais souvent si je « flane » je cherche des trucs plus de 15mn et moins de 30 alors 27 c’est pas mal.
sinon tu fais en deux parties
si je glande je pousse jusqu’a 40 mais apres des annees d’internet… 40 c’est long.
mon prefere reste les bergers de la resistance et ils ont capture un general
J’ai une clé USB que j’ai utilisée pour en faire une clé USB bootable.
Jusque là, tout va bien.
Je la connecte à mon PC, sous Windows et souhaite la reformater, sauf que …
La clé comporte deux partitions.
TTC : Les ennuis commencent : Il est impossible, via la console graphique de gestion des disques, de supprimer une partition sur un disque amovible (enfin en tout cas une clé USB).
Alors, oui, je sais il y a Diskpart, en ligne de commande, mais j’ai pas envie, quand je sais que j’ai Gparted sur Linux. ![]()
La ligne de commande pour gérer un disque c’est bien sous FreeBSD. ![]()
Impossible de poster un premier commentaire sous les articles aujourd’hui, je crois que la team a trouvé la solution pour les signalements d’erreurs dans les articles ![]()
PARDON !!
TTC plus sérieux: un pixel mort est apparu sur mon écran…
Samsung :

PS: je ne sais pas si il est mort ou stuck j’avoue ne pas savoir comment ça marche sur VA
aaaah je comprends mieux le « FP » maintenant
Bon c’est mieux d’avoir FP là que quand tu bidouillais le bios de ton laptop pour contourner le mdp du bios hein @Froz1x ![]()
Ahhh oui c’est chiant. J’en ai eu un blanc la semaine dernière, vous pouvez le voir sur cette capture d’écran de https://deadpixeltest.org/fr/ ![]()
Merci pour le test, apparemment il s’agirait plus d’un stuck pixel sur le rouge…
TTC : ma femme a réussi à perdre le boîtier de ses écouteurs BT Sennheiser. ![]()
On a fouillé toute la maison, impossible de le retrouver et la localisation ne fonctionne pas, probablement parce qu’il est déchargé. La dernière fois qu’on l’a vu, il était sur mon bureau*, il ne sort jamais de la maison et ne monte jamais à l’étage. Alors mystère. ![]()
- habituellement, on le laisse sur la cheminée en marbre, mais pas ces dernières semaines, à cause des décorations de Noël inflammables.
sous Linux ou BSD gnome-disques ou gparted font ça finger in the nose ou plutôt on the mouse ![]()
TTC: Microsoft me fait chiay ![]()
Vu le décès de l’imprimante à mes parents, je leur ai donné la mienne qui était mieux équipé et sous-utilisé. Sous Windows 10, quand je partais un scan, elle numérisait immédiatement. Là, sous Windows 11, ça prend une plombe avant qu’elle se décide à démarrer et en plus, l’idiote envoi les fichiers numérisé dans un fichier onedrive (genre c:/Utilisateurs/user/OneDrive/Documents au lieu de c:/Utilisateurs/user/Documents).
Mais pourquoi TOUS LES FICHIERS vont se foutre automatiquement dans ce dossier de m**** quand on a rien demandé et qu’en plus, OneDrive a été désinstallé ![]()
Et un autre truc de Microsoft: mes parents avaient acheté une souris Microsoft. Et ben, pour une raison que j’ignore, elle n’arrêtait pas de déconner, pourtant, ni le capteur, ni le tapis de souris était sale. Le temps où MS faisait du très bon stock limite indestructible…
Bref, quand j’ai dépanné ma mère pour le problème cité en haut, j’ai peté une coche et je l’ai enlevé. Je l’ai remplacé par une MX Master qui trainait sur mon bureau.