Je reconnais, ça vient du film « Une baraque à tout casser » avec Tom Hanks. ^^
Je l’avais fait regarder à des amis qui allaient faire des travaux chez eux. ![]()
Je reconnais, ça vient du film « Une baraque à tout casser » avec Tom Hanks. ^^
Je l’avais fait regarder à des amis qui allaient faire des travaux chez eux. ![]()
Cela ne serait pas impossible ![]()
Le TTC plus haut a tourné en TTB : un des gérants du site m’a renvoyé un mail pour me dire de ne pas me soucier des anciens motifs de conchas, qu’il n’y avait plus au choix que la tête d’indien ou le bison et que je pourrais préciser mon choix sur la page de paiement. ![]()
TTC les livraisons :
Bezos choisis colis Privé pour me livrer et…
Au lieu de livrer, le transporteur choisi de renvoyer a l’expéditeur ai lieu de tenter sa chance en sonnant a ma porte…
Colis Privé quel enfer… ils sont la source de 90% de mes emm… de colis. Le reste c’est DPD.
C’est très dépendant du secteur géographique, surtout colis privée qui prends que des sous-traitant.
ici c’est GLS qui nous pose problème (sous-traitant, aussi) et Chronopost en fonction du secteur de la ville où on est (fin de tournée entre midi et deux quand on est commerçant la livraison 24h peux prendre jusqu’à 3 jours donc…)
Dans ma campagne profonde, le seul qui nous pose vraiment problème, c’est Chronopost. Le livreur ne se présente pas et envoie un message pour indiquer que nous étions absents (ce qui n’est pas le cas…). Le bon point, c’est qu’ils ont des points de retrait assez proches. Mais bon, devoir reprendre la voiture pour ça…
Et dire que La Poste, elle, fait bien son travail. Je me demande pourquoi passer par Chronopost, qui n’est ni rapide, ni sûr, ni soigneux. La majorité des colis que j’ai reçus endommagés l’ont été par eux…
Comme dit plus haut, c’est une expérience très locale, je ne généraliserai donc pas.
chrnopost a différents modes de transport en fonction du tarif payé, sur chronofresh ou 24h garanti c’est leurs propres chauffeurs-livreurs, les 48h c’est sous-traitant et les petits paquets sans délai garanti c’est le chauffeur de la poste
Alors justement, chronofresh j’ai essayé et dans ma région je déconseille. C’est typiquement le truc où il ne passe même pas, ils ne peuvent pas laisser la livraison dans un site… Du coup re-planification, 2J après… pour du fresh. comment dire.
D’ailleurs, la garantie n’est valable que si tu es présent. Mais comme il ne passe pas ! Il ne savent pas que tu es présent ! Mais comme il note que tu es absent, c’est la parole du livreur contre celle du destinataire (qui n’est pas le client puisque c’est le fournisseur). Par expérience, la parole du livreur prime chez chronofresh…
La parole n’engage que ceux qui les écoute ! ça doit être leur devise chez moi.
leurs vehicules sont tracés, si tu créé un litige, son parcours le jour de la livraison sera retracé et s’il a effectivement pas marqué d’arret chez toi, ça va mal se passer pour le chauffeur.
Ça date d’il y a entre deux et quatre ans, je ne sais plus exactement. J’ai voulu ouvrir un litige. Sauf que les malins ont dit que c’était au client de le créer… d’où ma petite phrase.
Évidemment, j’ai créé un ticket auprès du fournisseur…
J’ai eu un retour du style : « Le livreur affirme que vous n’étiez pas là. » Il ne vous donne aucune preuve, évidemment.
La deuxième fois, j’avais prévu des preuves de mon côté… Même résultat. Face à la mauvaise foi des deux parties (fournisseur, livreur), j’ai informé le fournisseur d’effacer mon compte de leur base de données et de ne plus me contacter.
Je ne vais pas m’étendre sur la suite, mais évidemment, ils ont essayé.
pas cool, mais en effet l’ordre des choses est de te plaindre à l’expéditeur qui doit faire suivre au transporteur
Et c’est raccord avec la loi qui veut qu’en France c’est le vendeur qui est responsable de la livraison.
De ton coté en théorie si tu commandes chez Gogozon tu t’en fou qu’ils livrent avec Branleurpost. T’adresse ta plainte à gogozon, c’est leur service qui est responsable et ils devraient te faire un geste (ça c’est la théorie han ahhahah)
Ils ont bien fait un geste commercial. Ils m’ont proposé un bon d’achat de 10 € sur leurs produits. Je leur ai alors répondu : ‹ À quoi me sert un bon d’achat de 10 € si vos produits arrivent déjà périmés ? ›. Depuis, j’attends toujours une réponse sensée de leur part.
Je ne peux pas en vouloir à la personne. C’est sans doute une plateforme téléphonique. Je ne trouve pas d’autre explication, je ne vois pas l’intérêt de perdre un client à cause d’une société de livraison. J’ai tenté de faire remonter ma plainte à la société, mais il est compliqué de vérifier si elle a vraiment été transmise.
TTC: Heu? Je pense qu’on va oublier le projet de refaire un pc
Et dire qu’il y a des cartes graphiques moins chère que ça (9070 XT, 5070 Ti)
J’ai acheté une bache speciale pour ne plus gratter.
Premiere installation se passe bien mais au petit matin, il y a deja un trou dans la bache… au niveau de l’antenne
Moi j hésite à revendre les 64go acheté en septembre pour m’acheter une 5080 ![]()