Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Tu est bien sérieux ? C’est comme Closer :stuck_out_tongue_winking_eye:

MAJ: Pas vu le smiley

le smiley :rofl: après était un indice que non ^^

Je ne mettrais pas tout à fait Paris Match au même rang que Closer. PM a eut un rôle un peu à part dans la presse française. Désinformation, communication, etc. c’est un truc très politique, là ou Closer c’est vraiment juste de la m… ah et j’ai oublié toute une tradition de « grands reportages » qui équilibre un peu avec la dimension « people » que tu critiques sans doute (a raison).

1 « J'aime »

Pas convaincu.
https://clubic-discourse.s3.dualstack.eu-west-3.amazonaws.com/original/3X/a/8/a89c3e0239ae4ab47faac7a80a60d19eff1233ae.jpeg

Pas convaincu par quoi ?

Tu me screen la home d’aujourd’hui du site internet. C’est sensé être une preuve de quoi ? Avec toute la sympathie que j’ai pour toi, je ne suis pas dans ta tête hein ^^

Si ce que tu veux dire c’est que le contenu de ton screen te semble être avant tout « people », je t’invite à faire quelques recherche sur le sujet, de regarder Paris Match et les grands reportages, c’est aussi une collection de photographies incroyables et un fond de documentation qui a sa valeur.

Attention, je ne dis pas que PM c’est une référence, juste que si on devait classer PM et Closer je ne les mettrais pas dans le même cercle des enfers. Closer c’est vraiment la fange quoi. PM a du contenu qu’on peut juger de qualité, à côté de contenus nul à ch… c’est peut être pas suffisant pour toi mais c’est le consensus dans le milieu de la presse.

TTC: le joint du syphon du lavabo de notre chambre qui fuit :expressionless: (le deuxième tiroir était plein de flotte) J’ai l’impression d’être dans un bateau qui prend l’eau de toute part :frowning_with_open_mouth:

Tu n’as pas de bol avec la flotte en ce moment. ^^

Mais bon, si ce n’est qu’un joint à remplacer ce n’est pas bien grave. Si ton siphon est de ces genres-là, vérifie si tout est bien serré, ça suffit parfois à régler le problème. clin 1

1 « J'aime »

Déjà voir si les joints de section triangulaire sont dans le bon sens

TTC : ça fait deux jours que j’essaie de me rappeler le nom d’une série vue sur Netflix et il persiste à m’échapper. Je suis presque sûr que c’était une série scandinave, j’ai vérifié mon historique de visions jusqu’en avril 2021 et je ne la trouve pas, elle a peut-être été retirée depuis. tss.gif

Ragnarok ? Troll ?

Ce n’était pas aussi simple, parce que des séries danoises, suédoises, norvégiennes ou finlandaises, il y en a un paquet.

Mais j’ai trouvé depuis tout à l’heure avec les bons mots-clés : c’est The rain, une série danoise, que je suis en train de regarder. ^^

1 « J'aime »

j’avais commence un brin mais les protagonistes principaux font tout ce qu’ils ne devraient pas faire. Le synopsis est sympa, les acteurs jouent bien mais font n’importe quoi.

Meme si certains adorent les series scandinaves, je suis souvent un peu decu. Real Humans a l’epoque etait sympa mais meme la ca partait un peu en sucette.

Légère la fuite, du goutte à goutte même ! :joy:

@juju251 ou bien https://youtu.be/B9FfyI0lun8

Visiblement c’est le mastic qui lie le syphon au lavabo qui n’est plus étanche, et le joint noir du syphon aussi… :face_with_raised_eyebrow:
TTC : la poignée de porte de la SDB du haut (tjrs la baignoire HS) qui me reste dans la main ce midi :laughing:

Avec un peu de chance, tu paiera moins de taxe :grin:

1 « J'aime »

Mais elle est maudite, ta maison. :sweat_smile:

En passant, ça me rappelle un truc. Quand on a acheté notre maison en 2006, en plein déménagement, ma femme et sa soeur étaient déjà parties dans la maison avec des trucs fragiles et j’étais encore à l’appartement pour aider les déménageurs. Et voilà qu’elle m’appelle pour me dire « la cuisine est inondée et je ne sais pas d’où vient l’eau ». :grimacing:

Alors je lui dis où se trouve la vanne d’arrêt principale dans les caves pour qu’elle aille la fermer et je prends la bagnole pour y aller, notre beau-frère restant avec les déménageurs. C’était le flexible d’alimentation en eau froide de l’évier qui avait cassé, pas bien grave, mais j’ai du attendre le lundi (on était samedi) pour aller en acheter un.

J’avoue que j’ai eu un doute sur le coup, avions-nous acheté une maison à problèmes ? Mais non, c’était juste un peu de malchance et aucun vrai souci depuis 19 ans. ^^

Cela fait peut-être too much mais on a eu un autre TTC qui est arrivé cette semaine… :dizzy_face:
Le volet roulant électrique de la chambre de mon fils est tombé en panne :pensive: Apres cela faisait un moment qu’il montrait des signes de fatigue (de temps en temps, il fallait appuyer plusieurs fois pour le faire monter ou descendre)
Quand on l’a acheté cette maison présentait bien (des précédents propriétaires avaient fait pas mal de travaux de modernisation, extension). Mais on a eu beaucoup de m… en quelques années… On a pu voir que les travaux avaient été mal faits… Elle est assez ancienne (80 ans)…
Faudrait que je rééquilibre avec des TTB :sweat_smile:

2 « J'aime »

Quand j’ai acheté, le notaire a pu remonter les propriétaires précédents jusqu’en 1908 mais pas au-delà, ma maison a donc probablement bien plus de 120 ans. ^^

Sinon TTC : je veux me commander une nouvelle ceinture Texas Rangers sur un site d’artisans maroquiniers français d’où provient déjà ma ceinture actuelle. Le problème, c’est que les photos du modèle sont bordéliques, parce qu’il y a entre autres un concha à l’arrière et j’en vois trois différents sur les photos. riva

Alors j’ai demandé par mail des explications et la réponse n’est pas plus claire et n’aide en rien :

Merci de venir vers nous, effectivement les explications de la décoration du conchas est un peu confuse.

Actuellement les conchas disponibles sont la pièce de 5cts la tête d’indien côté face ou le bison côté pile.

Vous pouvez noter votre choix avec la commande.

Alors 1. on ne peut rien noter, on a juste le choix de la couleur et de la longueur. Et 2. il existe bien une pièce de 5 cents américaine de 1916 qui a d’un côté une tête d’indien et de l’autre un bison. Mais alors, d’où viennent ces deux autres motifs ? etonne 1

TTC : la pompe de relevage de l’assainissement fait sauter le dijoncteur. 9h du matin a genoux dans l’herbe geler… tout ça pour un problème de condensation, faut vraiment que je fasse quelque chose de plus clean avec une mini armoire pour éviter les débuts de journée le nez au dessus de la M…

SlashDot2K19 dans quelques jours :joy:
https://www.youtube.com/watch?v=wdYPxFMhEkE

3 « J'aime »